Bac 2006: taux de réussite anormalement élévé: Bac "donné"?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Winter River a dit :
Ah? Ca fait plaisir d'entendre ça, je ne pensais vraiment pas que c'était possible. Parce qu'ils favorisent quand même beaucoup les foyers monoparentaux avec de petits salaires, d'après tout ce qu'on m'a dit du moins. Parce que du coup on a demandé une bourse mais je ne suis pas très optimiste!

Ils regardent avant tout le revenu global du foyer, si l'addition des 2 salaires de tes parents ne dépasse pas le seuil maximum pour les bourses sur critères sociaux, c'est bon.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Astéria a dit :
Ils regardent avant tout le revenu global du foyer, si l'addition des 2 salaires de tes parents ne dépasse pas le seuil maximum pour les bourses sur critères sociaux, c'est bon.

C'est tellement compliqué les critères sociaux... moi je préfère me contenter de l'AL pr ma chambre (j'aurais droit à 180 euros par mois kan mm!) et de la bourse départementale (850 euros par an pour moi, sur critères sociaux mais ça a l'air carrément plus simple que le Crous !)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Flo23 a dit :
C'est tellement compliqué les critères sociaux... moi je préfère me contenter de l'AL pr ma chambre (j'aurais droit à 180 euros par mois kan mm!) et de la bourse départementale (850 euros par an pour moi, sur critères sociaux mais ça a l'air carrément plus simple que le Crous !)

Je ne trouve pas que le Crous ça soit difficile, et je crois que tout le monde a droit au moins au critère 0 depuis l'an dernier (mais je me trompe peut-etre).
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oui, quand tu fais ta demande de Bourses pour le Crous, on te demande le revenu de tes parents, le nombre d'enfants à charge (le nombre qui étudie dans l'enseignement supérieur), le nombre de kilomètres qui te séparent du domicile de tes parents, et tout rentre en compte.
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
cecile59 a dit :
Pis pour la mention au brevet, ya une bourse aussi en jeu... mais seulement pour les " familles en difficultés ". Jtrouve ca un peu dégueulasse.
J'ai eu mention très bien, j'ai autant travaillé que les autres voir beaucoup plus, et pourtant, je ne touche pas cette bourse parce que mes parents travaillent tout deux et gagnent bien leur vie.
Mais c'est clair, en plus c'est la Bourse de mérite nan?
Mes deux parents travaillent et je suis fille unique, donc voila, bye bye la Bourse.
Si le principe reste le même pour l'enseignement supérieur, je dirai aussi bye bye à l'école de journalisme, sauf miracle.

Et pour quand même répondre au sujet, cette année j'ai eu 19 à mon bac de mathématiques, alors qu'il restait 3 questions auxquelles je n'avais pas répondu... J'ai cru à une erreur et puis nan, j'ai reçu la lettre et c'était bien ça, donc je veux bien croire aux directives... Même si j'espère réellement qu'il n'a pas été "donné".
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je trouve quand même que le système des bourses marche bien en France. Toutes les personnes que je connais qui n'en touchent pas n'ont effectivement pas besoin d'en toucher. Et mes amis boursiers s'en sortent, souvent même sans avoir à bosser l'été. Après c'est certain que ça assure pas un train de vie incroyable, mais ça permet de faire ses études tout en mangeant et dormant. Sauf à Paris. Je comprends toujours pas pourquoi les bourses sont aps plus élevées à Paris... Ma bourse qui payait tous mes frais (logement, bouffe, bouquins de cours, train) cette année ne me permettrait de payer que les 2/3 d'un loyer (d'un 10m²) à Paris...
Et je trouve que leurs critères sont bien 'choisis', sont pertinents (booty les a cités)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Flyaway a dit :
Et pour quand même répondre au sujet, cette année j'ai eu 19 à mon bac de mathématiques, alors qu'il restait 3 questions auxquelles je n'avais pas répondu... J'ai cru à une erreur et puis nan, j'ai reçu la lettre et c'était bien ça, donc je veux bien croire aux directives... Même si j'espère réellement qu'il n'a pas été "donné".
t'as passé quoi comme filiére au bac ?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Winter River a dit :
Tu sais de combien est le seuil?
Par contre je pense qu'il y a forcément d'autres critères, gagner tant d'argent par mois pour s'occuper d'une famille de 3 personnes, ce n'est pas la même chose que pour une famille de 8 (hin hin). Ce que je veux dire c'est qu'un revenu normal voire confortable ça peut ne pas signifier la même chose selon la famille et ses besoins (nombres d'enfants, études ou non etc).

Désole je connais pas le seuil, mais par contre oui, comme l'a dit Bootylicious, il y a aussi le nombre d'enfants dans le foyer, la disance ( puis après d'autres trucs plus spéciaux pour les personnes handicapés et tout mais c'est plus spécifique ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes