Bac 2006: taux de réussite anormalement élévé: Bac "donné"?

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
En 2003, les profs avaient été plus indulgents sur le sujet S de maths car il y avait un exercice niveau maths sup' et un autre qui ne collait pas tout à fait au programme. Je suis désolée, mais c'était un cas de force majeur (ça m'énerve qu'on dise n'importe quoi pour justifier n'importe quoi).
Et puis, faut arrêter, les taux de réussite de l'an dernier n'ont rien à voir avec ceux de cette année, il faut pas s'emmêler les pinceaux à la fin..
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
obskur[e] a dit :
Et j'crois que je ne vais rien dire sur la psycho parce que les gens ne savent même pas ce que c'est. Faire psycho ne veut pas dire devenir psychanalyste, il y a énormément de branches et de domaines, du plus scientifique au plus Freudien...
(expérimental, différentiel, pharmaco, social, travail, clinique, psychopatho, psychophysio, neuropsycho, géronto, développemental et j'en passe...)
Ca complète ce que je disais plus haut :]
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Peut être que sachant qu'il avait rater plein de cours , les élèves ont bosser comme des fous et voila pourquoi il y'a eu un plus grand nombres de recus ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Camilla, on ne dit pas qu'Asteria poste ce sujet dans le but de nous embêter, ni qu'elle a tort, ni que tous les profs qui disent qu'ils ont été plus indulgents mentent - parce que je reconnais bien que notre bac a été facile, je suis la première à le dire. Reste que ça peut être vexant, pour les filles qui ont passé le bac cette année, qu'elles l'aient eu ou non, de s'entendre répéter à longuer de temps que c'était trop simple, qu'on nous l'a donné, etc. On a l'impression d'être moins "méritant" que des bacheliers d'années précédentes, alors que la plupart des filles qui sont sur Madmoizelle, même si le bac avait été plus difficile, l'auraient eu quand même !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kenza a dit :
Non, pas de rapport avec Astéria :P

"je ne vois pas ce que ça change" pour mener au débat plus haut, c'est-à-dire la place des bacheliers en fac, ou dans les études supérieures en tout cas.

En même temps si tu lis bien la discussion, quand on aprlait de ça, c'était pas par rapport à cette année, mais un constat général...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Christmas a dit :
donné à tout le monde, y aurait pas abus del langage quand même?
Et comment comparer le bervet avec le bac puisque le brevet c'estune bonne partie en contrôle continu...

Ce que tu citais, c'était une question, pas une affirmation. Comme dit Najunko, elle reprend des questions qu'on a entendues partout ces derniers temps. Perso j'y ai rien vu de plus.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Peu importe si il a moins de valeur qu'avant, si il a été noté large cette année ou pas. Moi tout ce que je constate c'est que je l'ai (comme la plupart d'entre nous), que j'suis contente et que j'peux continuer mes études. C'est tout.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Christmas>

"Comment peux-tu dire que le bac d'avant n'a pas la même valeur que le bac d'autrefois alors que tu ne sais même pas si c'était mieux?"
Bein écoute, c'est pas compliqué de regarder des épreuves de bacs de mes parents par exemple, bein je suis absolument incapable de les faire. 'Mieux' je sais pas, mais plus difficile c'est indiscutable.

"Bref discuter du bac c'est remettre en cause totu le système éduactif français "
J'ai jamais dit le contraire. Mais le fait est que c'est le bac qui permet d'ouvrir les portes de l'enseignement supérieur, et c'est la seule épreuve après le brevet. Et je pense quavec le bac général (je parle de ce que je connais) 'on fait passer dans l'enseignement supérieur des personnes dont on sait qu'elles se casseront la gueule, pendant leur première année de fac ou plus tard.
Et c'est vrai, je parle de la fac et pas des IUT, BTS (le BTS n'est pas prévu pour les gens sortant de général, à l'origine, parce qu'en théorie quand on passe son bac général on se destine à des études 'longues', etc etc). Je parle pas précisément des prépas non plus, mais bon, il y a plein de gens qui sont passés par la prépa et rattrappent la fac, donc ceux là sont concernés également.

Et par rapport à ton dernier paragraphe, quitte à choquer, je pense que l'élitisme est nécessaire. Après tout dépend de ce qu'on veut dire par 'élitisme', de ce qu'on met derrière.

"Moi c'est le "donné" qui m'a gênait pas le "tout monde" et c'est pas ça qu'elle a mis entre guillemet, même si ce sont des questions et pas des affirmations, parce que la tournure d'une question est aussi importante."
Mais al tournure de la question est exactement celle des médias, c'est comme si elle avait fait un copier/coller, c'est ça que je comprends pas. Quand je lis sa question, je vois tout de suite que c'est une expression toute faite, donnée telle quelle.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
mindalajinka a dit :
Je suis bien d'accord avec toi... Je sais pas en quelle filière tu es, moi je suis en lettres modernes, et la moitié des gens de mon TD ont un niveau déplorable en orthographe (ok, ça arrive, mais merde, "sa ce peux pas"), n'ont aucune culture littéraire et ne comptent visiblement rien y faire, ni aucune curiosité, ne savent pas s'exprimer que ce soit à l'écrit ou à l'oral, et le pire : n'aiment même pas lire... Et j'ai des échos de constats similaires dans différentes filières. Alors je sais, ça sonne prétentieux, mais non, je ne les juge pas, je sais bien que chacun a droit à sa chance, seulement il y a un moment où il faut arrêter d'envoyer les gens droit dans le mur. Il y a des tas de choses qui se travaillent et s'apprennent petit à petit, mais on ne fera jamais aboyer un chat...

Je suis en prépa littéraire, ça va, on est aps trop concernés (heureusement...), mais quand je vois que certaines personnes qui étaient dans ma classe en term ont eu leur bac, et sont donc allés en fac, je me dis que... bein... voilà quoi, ça risque de faire mal après.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Christmas a dit :
et puis une fille me parlait d'élèves qu'elle connaissait qu ise démerdait pour avori les sujets et qui y parvenaient :eek:.
Euh ça, j'en doute fortement, étant donné le peu de personnes qui voient les sujets avant l'épreuve...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes