Bac 2008

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
ES, Anglais renforcé, section européenne anglais.
Je pense commencer les révisions après les vacances d'avril, pour le moment je ne suis pas trop stressée. J'ai plutôt bien réussi mon bac blanc sans rien réviser, donc pour le moment je compte profiter de mes vacances, et on verra ensuite!
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
J'suis en terminale Ssvt spé physique-chimie, et non, je n'ai pas foutu grand chose =)
Pour le bac blanc j'ai bien bossé mon histoire, mais à part ça moyen, j'ai du faire 3 exos sur chaque chapitre pour me remmettre les choses en tête pour les maths, et relire mon cours de physique !
En fait j'commence à stresser du fait que je devrais stresser et m'y mettre, aucun intéret parce que j'suis pas plus motivée :P Mais j'ai quand même envie d'avoir d'bonne notes et une p'tite mention tant qu'à faire, donc ... =/ dur dur la vie lol ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme la madmoizelle du dessus, je suis en Terminale S, spé physique chimie.
J'ai eu mon bac blanc la semaine dernière et ça été une catastrophe, enfin j'ai pas encore les notes mais ça risque pas de monter très haut...
Déjà parce que j'ai un gros problème qui est le stress, je panique devant ma copie et je n'arrive plus à rien, heureusement les épreuves sont plutot longues donc j'arrive à me destresser un peu avant la fin mais c'est pas génial.
En plus, je suis en S mais je ne sais pas ce que j'y fais même si mes notes sont pas trop mal. J'aime l'histoire, la philo, les langues...C'est aussi les matières où je réussis le mieux, si on ajoute le latin que j'ai pris en option mais que j'aime pas particulierement.
En EPS, je devrais avoir 12/13 au bac ce qui est formidable pour moi !
Et donc j'ai plus de mal avec l'svt (je déteste ça et même si je connais mon cours j'arrete pas de faire des hors sujets !), les maths (mais je pense que notre prof nous prépare plutot bien donc ça devrait passer) et enfin la physique-chimie...
La PC j'aimais ça l'année derniere c'est pour ça que je l'ai pris en spé mais cette année je déteste, mon prof est nul, pour avoir ces cours il suffit qu'on aille voir sur wikipedia (pas une leçon sans qu'il nous dise d'aller voir), en spé c'est le même donc c'est pas génial et je balise vraimen parce que c'est mon plus gros coef !

J'ai donc commencé mes révisions avec celles du bac blanc, je pense ficher la suite de mes cours pendant les vacances mais je ne suis pas sure de vraiment réviser tout de suite, j'arrive surtout à travailler dans l'urgence donc...

Ah oui, j'ai 16 points d'avances : 11 à l'écrit, 13 à l'oral et 14 en TPE.


Désolé pour le pavé :o
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
(J'avais pensé à faire ce sujet y'a pas longtemps.)

Alors, pour moi Term ES spé maths. En plein bac blanc en ce moment.
Je travaille pas trop. Aux premiers bac blanc, je m'en étais bien sorti. Et là, je sens que ça va être une catastrophe. Jsuis feinante et j'aime vraiment du mal à réviser.
Je vais d'ailleurs aller réviser dans 10minutes.

Va falloir que je m'améliore en maths surtout parce-que c'est trop irrégulier.
Bon, je file attaquer la ses!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet est très bien pour se fixer des objectifs !

Vous visez une mention ?


Personellement, je pensais juste espérer avoir le bac mais mes résultats de bac blanc me poussent à travailler pour une mention "Bien"

J'ai eu 13.25 en espagnol, 18 en allemand, 15 en maths et 12 en Svt. J'attends encore ma note de physique, histoir eet philo...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum j'ai pratiquement eu tout mes résultats de bac blanc. Me manque plus que l'éco et l'oral de spé anglais.
Svt: 8.5 , la grosse déception surtout que j'ai la bac à la fin de l'année (1ère ES) et que je l'avais super super bien bossé.
Français, oral & écrit; 10. Dégoutée, d'habitude j'ai minimum 12 (pour l'écrit).
Anglais: 14
Math: 9
Histoire: 15
Arts P (option) : 17
Sport: 13
Italien (oral): 13
 
22 Avril 2006
32
0
3 657
Saint-Quentin
Alors moi je suis en TS spé math et j'ai pas encore foutu grand chose ... J'ai passé mon bac blanc il y a mintenant un mois, mais à force de me dire "ohhh mais ce n'est QUE le bac blanc, je reviserai demain ou après demain ..." ba j'ai du reviser sur le tas, tous les soirs avant les épreuves ce qui fait que j'ai eu la moyenne juste !

Pour le bac, le vrai, je m'y met dès la semaine prochaine en essayant de mettre le paquet sur la physique, l'anglais, l'espagnol et la physique !!
Par contre ça va être dur d'apprendre toutes les leçons d'hist/géo et d'svt depuis le début de l'année ... :sad:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Luv_Kitty a dit :
J'vais commencer comme j'aime bien raconter ma vie.
Alors moi je suis en L, avec anglais en spé et option européènne Anglais.

Le stress, ça me connait. J'ai l'impression qu'on va lentement, et dans certaines matières c'est vraiment pas une impression.
Mon problème a moi, c'est que j'ai arrété de bosser en 3ème. Depuis je suis durement arrivée en terminale (en redoublant tout de même la seconde, les miracles je connais pas..) sans n'avoir jamais -ou presque- appris un cours. Donc forcément, y'a certaines choses qui me manquent.
L'avantage, si on peut appeler ça un avantage, c'est que je me met à bosser quand quelque chose d'important arrive, j'ai par exemple plutôt réussi mes épreuves anticipées de premières alors que je pensais que j'aurais une masse de points à rattraper ou en tout cas, pas d'avance.

Et puis une copine bachelière m'a dit qu'elle avait commencé a reviser en janvier.
On est fin mars et moi j'ai pas encore eu le déclic là. Cependant, on a passé notre bac blanc a la mi Février et là j'ai revisé le programme depuis le début dans toutes les matières... sauf que depuis, les profs ont beau nous répeter tout les jours qu'il faut continuer à réviser, moi, je vois plus quoi réviser ? Il faut réviser encore et encore les mêmes choses même quand on a pas avancé depuis (ou peu) ?

Ah oui et je mise sur la philo et l'anglais. Mais j'ai peur de l'histoire - géo .. !

BREF, j'ai besoin de vos avis les filles, de voir votre état d'esprit.. Ah oui, et celles en L si vous avez commencé/fini Le Guépard, est-ce que vous l'avez trouvé vous aussi particulièrement ennuyant ?
L'année dernière je lisais non-stop le post sur le bac 2007 et j'avais du coup moi même peur de Bonnefoy sans le connaitre; là j'ai un peu peur de Lampedusa !! :silenced:

Haha, je n'ai même pas eu le courage de le finir x)... J'ai acheté les annales à la place, tant pis. Mais bon oui, j'aime lire mais ce livre est euh...répulsif. On a vraiment du mal à entrer dans l'histoire, et puis toutes ces descriptions de 3 kilomètres...
Pour la littérature, j'aimerais bien tomber sur Perrault, ou bien Jacques le Fataliste.
 
4 Avril 2007
127
3
2 899
Bordeaux
Jacques le Fataliste est tombé l'an dernier déjà.
Mais ça ne veut rien dire remarque.
De mon avis, je me sentirais bien un petit Perrault/Diderot

Ou un petit Shakespeare/Guépard
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Je suis en 1ere ES donc cette année c'est épreuves anticipées de Français et SVT et sa me stress plutôt pas mal :s
J'ai déja passer l'écrit de français blanc et j'ai pas encore les resultats mais je m'attend pas à un super truc... pis à la rentrée c'est oral blanc et là je stress vraiment beaucoup :s sa va être long de reviser tout les textes (et dire que d'ici Juin on en aura encore + en + :s )
 
11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Psychedelick (je sais pas comment on fait pour citer les posts, roh !)
Moi aussi, il y'a fort longtemps j'étais en bac L, spé Artsp, et option facultative Artsp. J'avais pas mal de retard pour les dossiers, et les projets, il y'en avait même un que je n'avais pas finit trois jours avant les oraux... bref.
Mais finalement, tu arrives à ton oral, et tu vois les projets des autres, et tu fais, "ouf ça va bien se passer", tu flippes un peu pendant les questions, mais sinon, parfait, tout se passera bien. Regarde juste avant les derniers Art Press, BeauxArts et L'oeil, on peut te poser des questions en rapport avec l'actu artistique.
Un truc qui est bien vu dans le dossier: des liaisons avec d'autres formes d'art: danse, musique...
Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes