Bac 2008

1 Avril 2008
35
6
2 169
aix-les-bains
Rolala c'est pas sérieux tout ça. Enfin il faut pas paniquer, suivant nos études dans quelques années ce sera pire que le bac de français. J'avais prévu de réviser les textes de français la première semaine des vacances. J'ai été 4 jours chez une copine, j'ai fais une braderie, les magasins, mes livres sont écrasés au fond de mon sac. Pas bien!
ah et pour Luv Kitty mes tpe c'était sur les arts vivants. C'était interréssant mais je sais pas si je le referai.
icon6.gif
(Flemmarde va!!)
 
Moi je suis en terminale L option théâtre (donc au cours de l'année c'est cool, 5h de théâtre par semaine, mais pour le bac, peu de bouquins pour réviser et tout)... Je stress franchement (je stress pour tout), mais d'un autre côté, j'essaie de travailler ce qui me permet de mieux dormir ^^... Aprés y'a tout un tas de nigaud qui l'ont eu, pourquoi pas nous :P Bien sur, sans rien faire, faut pas non plus se laisser abuser, j'en connais pleins qui font style "j'aurais jamais mon baaaaaac bouahaha" mais qui d'un autre côté ne font rien pour l'avoir alors....


Enfin j'imagine que ça pourra pas être pire que l'année derniére, je suis restée bloquée dans les toilettes entre deux épreuves, niveau stress, ça augmente pas mal :d
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
ceriz a dit :
Vous passez déjà des bac blancs en 1ere S ? :boxed: Je veux dire, nous on n'a passé que le français pour l'instant... par contre on a fait la dissert', mais personnellement je crois que ça me servira à rien de l'avoir vu...

M'ouais, bac blancs, contrôles communs, c'est un peu la même chose en fait lol. On a pris l'habitude de les appeler bacs blancs parce qu'on les passe en même temps que les terminales qui eux, passent les bacs blancs. :d
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
Moi le bac, ça me stress à mort. J'ai eu mention bien au bac blanc, mais jamais je pourrais refaire ça au vrai bac, c'est pas possible j'ai eu de la chance dans les sujets. J'ai peur au bac de pas maitriser les sujets et tout ça, et l'examinateur, ça peut être un gros crevard, ben oué^.
 
A

AnonymousUser

Guest
ceriz a dit :
Vous passez déjà des bac blancs en 1ere S ? :boxed: Je veux dire, nous on n'a passé que le français pour l'instant... par contre on a fait la dissert', mais personnellement je crois que ça me servira à rien de l'avoir vu...
Dès la 2nde nous, on les passe ces bac blancs \o/ Et à la fin, on a le petit papier avec les notes et ils nous disent " X, reçu" " Y, pas reçu", et on a même les mentions :d
D'aiilleurs, j'ai eu toutes mes notes et si je fais le calcul ça me fait environ 12, donc je peux espérer mention AB.

Pour le français, j'ai jamais fait de dissert' de ma vie, je me suis toujours débrouillée pour faire l'invention ou le commenaire. Surtout que je comprends jamais les dissert' et que personne ne m'a forcée à en faire.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Juste pour information, les prévisions des sujets ne sont basées que sur les sujets qui ont eu lieu les années d'avant c'est donc juste une question de probabilité mathématique et c'est totalement infondé.
Je suis en Terminale ES et l'année dernière en Enseignement scientifique, les statistiques prévoyaient le thème "la communication nerveuse" on a eu "génotype, phénotype", en français c'était prévu "théâtre" ou "poésie" étant donné que c'était les thèmes qui étaient tombés il y a longtemps et on a eu le même thème que l'année d'avant "convaincre, persuader".
De plus, il y a toujours un sujet provisoire au bac, au cas ou il y a un problème avec celui de prévu et je crois que cela a été le cas en Histoire géo l'an dernier.
Juste pour dire qu'il ne faut vraiment pas baser ses révisions sur ses statistiques. Je pense à la limite que en histoire il vaut mieux ne pas réviser un seul chapitre de chaque que de réviser seulement l'histoire et les croquis de géo par exemple même si il ne faut pas oublier que se servir d'un autre chapitre ça sert énormément et ça fait bonne impression :)
Bon courage :fleur:
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Stan a dit :
les statistiques prévoyaient le thème "la communication nerveuse" on a eu "génotype, phénotype", en français c'était prévu "théâtre" ou "poésie" étant donné que c'était les thèmes qui étaient tombés il y a longtemps et on a eu le même thème que l'année d'avant "convaincre, persuader".

han oui j'ai cru que j'allais pleurer le jour du bac quand j'ai vu ça, on s'attendait tellement à ces sujets, pi bam, ça m'apprendra tiens :neutral:
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
Bon en ce qui me concerne ^^"

1ereS j'ai déjà eu mon bac blanc de français 12 à l'oral et 12.5 à l'écrit ^^

supraheureuse mais euh disons que je crois que ma façon de réviser n'était pas la bonne. J'mexplique : j'avais quasiment tout englouti par coeur et le jour J ya quasiment rien qu'est ressorti...

Donc je suppose que c'est pas forcément la bonne façon, surtout que sur ce coup j'ai pas eu de chance je suis tombée sur le texte le plus difficile de tous ceux qu'on avait étudié à savoir Bossuet et son sermon sur la mort ^^" (dès que j'ai vu le texte je me suis dite "woohoo justement celui que je ne voulais pas !" lol)

A l'écrit ça s'est bien passé, mais il y a une chose que je ne comprends pas très bien :

Ca veut dire quoi quand ils mettent "veillez à faire davantage d'analyses stylistiques" c'est à dire? trouver des figures de styles ou citer le texte plus souvent??

Je viens de commencer les révisions mais ça s'annonce pas top top il me reste du temps, certes mais le soucis n'est pas là, j'ai peur que j'ai encore ces blancs le jour de l'examen oral. D'ailleurs, le texte à l'oral étant difficile, j'ai pas eu le temps de gérer mon temps de préparation...:shifty:

Est ce qu'il suffit de juste s'entraîner?? Le soucis c'est que ça n'est pas forcément la question qui est dans le cours qui sera posée :s

Enfin bref, comme vous voyez je suis un peu angoissée :neutral: alors que c'est dans deux mois ^^"
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Premiére épreuve aujourd'hui
Oral d'anglais. je suis tombé sur la couverture du TIME, ou il y'avait un sac à dos avec des cahiers d'école et un pistolet.
Je suis plutot contente de moi, j'ai parlé de columbine, de l'influence des jeux vidéos sur certains, de slois américaines qui permettent le port d'arme et donc la banalisation des armes à feux. Etc.
Ensuite pendant la discussion elle m'a demandé d'expliquer le métier que je voulais faire plus tard, pourquoi etc.
J'suis certaine d'avoir la moyenne, a^ré incapable de dire si je suis plus dans les 11-12 ou 13-14...
=)
Oral d'espagnol, demain.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Mamzelle_drey a dit :
han oui j'ai cru que j'allais pleurer le jour du bac quand j'ai vu ça, on s'attendait tellement à ces sujets, pi bam, ça m'apprendra tiens :neutral:

Ca nous donne une bonne leçon pour cette année, en espérant que cette fois ci ce ne soit pas exactement les sujets prédits qui tombent :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes