Bac 2008

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
keira210 a dit :
Bon en ce qui me concerne ^^"

1ereS j'ai déjà eu mon bac blanc de français 12 à l'oral et 12.5 à l'écrit ^^

C'est possible les 1/2 points au bac?? j'étais persuadée que non.
Sinon je passais pour savoir où vous en étiez dans vos révisions, parce que mon frère le passe cette année et stresse de pas avoir encore commencé ses révisions!
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
AnyWay a dit :
C'est possible les 1/2 points au bac?? j'étais persuadée que non.
Sinon je passais pour savoir où vous en étiez dans vos révisions, parce que mon frère le passe cette année et stresse de pas avoir encore commencé ses révisions!

si je te l'assure, c'est écrit rouge sur blanc sur ma copie ! mais tu sais c'était un bac blanc, et peut-être que c'est dû au système de mon lycée...
sinon pour répondre à ta question, euh je ne sais pas s'il est en première ou en terminale mais moi j'ai que français cette année. J'ai 5 objets d'étude en tout, l'Encyclopédie, l'argumentation, la poésie, le théâtre et le roman. pour l'instant je n'ai fini que le premier objet d'étude.

Stan==> merci beaucoup. Oui je pense que c'est ça je me base plus sur le sens que sur les choses techniques du texte.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
keira210 a dit :
si je te l'assure, c'est écrit rouge sur blanc sur ma copie ! mais tu sais c'était un bac blanc, et peut-être que c'est dû au système de mon lycée...
sinon pour répondre à ta question, euh je ne sais pas s'il est en première ou en terminale mais moi j'ai que français cette année. J'ai 5 objets d'étude en tout, l'Encyclopédie, l'argumentation, la poésie, le théâtre et le roman. pour l'instant je n'ai fini que le premier objet d'étude.

Ah excuse j'avais pas fait gaffe que c'était un bac blanc, j'suis bête.
Il est en Tle S et n'a pas géré du tout pour le français l'an dernier lol
Faudrait p'têtre qu'il s'y mette en fait... ^^
(et bon courage pour tes révisions de français ;))
 
30 Avril 2008
19
2
2 154
Rainneville
AAAAHHH cette année (enfin dans 1 mois...) bac S à l'horizon!!
Franchement ca devrait être la panic chez MoniK et pourtant c'est plutot cool Raoul ( oui je sais j'ai mangé 1 clown c'matin..)
Mais là j'avoue que j'ai besoin d'aide: au collége j'étais plutot intello sans l'vouloir donc j'faisais rien mais vraiment rien et j'avais quand même genre 17 de moyenne... Après les habitudes s'installent et au lycée j'faisais toujours rien...En seconde ca allait encore mais là... j'suis arrivée en terminal je n'sais pas comment... maintenant c'est pas 17 de moyenne c'est plutot 6 en maths, 6 en chimie, 11 en SVT ,et le reste ca dépend.... Mais bon le plus important c'est quand même les gros coeff et franchement j'arrive toujours pas à m'mettre au travail... Au lieu de réviser j'trouve toujours autre chose à faire... regarder la télé même quand y'a rien d'interessant, jouer à Zelda, sortir...
J'commence à m'poser des questions du genre " nan mais j'suis pas un peu cinglée?? j'passe le bac dans même pas 1 mois et j'suis là en train de rien faire!!! Je sais même pas faire 1 exo correctement!!!! " Le pire c'est que ma famille me fait tout l'temps des reflexions à ce sujet mais on dirait que ca me donne encore moins envie d'aller bosser... J'crois que j'suis vraiment paumée là:knockout:..
SO PLEASE HELP ME!!!!!:errf:
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
anyway==>merci, et bonne chance à ton frère aussi pour son bac de terminale

ladycalilou==> merci pour ton aide. Oui j'avais remarqué que le par coeur m'a pas du tout aidé, j'ai été complètement désaçonnée alors que la question c'était le cours en plus! ils ont été bien indulgents vu que le texte était dur... j'ai recommencé à revoir les mêmes textes avant de passer aux autres nouveaux, et je vais tenter ta méthode elle me semble plus cohérente pour ce genre d'épreuve ^^ Pour l'écrit tu as aussi raison, la citation c'est sur qu'il faut doser sinon le correcteur va penser "celle-là elle avait pas beaucoup d'idées alors elle a introduit des citations pour combler son devoir" ce qui n'a aucun intérêt :s
Oui la prépa je crois que quand j'aurais bien compris tous les textes je m'entrainerais c'est vrai j'ai le temps mais le plus tôt est le mieux en tout cas merci ^^

chamalove==> eh bien c'est vrai que pour le bac S tu as plus beaucoup de temps mais ne t'affole pas au risque de tout bâcler. Si tu n'arrives pas à te concentrer chez toi (ce que je peux comprendre parfaitement ^^) tu pourrais peut être te rendre à une médiathèque ou une bibliothèque là-bas tu peux bosser tranquille et il y a peu de tentations, sauf si tu es aussi un rat de biblio lol je trouve qu'on a toujours du mal à s'y mettre au début, mais une fois que c'est commencé on est plus concentré sur notre tâche. Je te conseille de revoir ce que tu n'as vraiment pas compris, et t'aider d'ami, de proche si tu coinces beaucoup pour un chapitre que ça soit en maths ou en chimie. Bon j'espère que tu t'en sortiras en tout cas bon courage :)
 
30 Avril 2008
19
2
2 154
Rainneville
Oui merci pour le conseil Keira... J'vais tenté la bibliothéque... J'espère que ce sera bon parce que la concentration et moi... Vaut mieux pas que j'tomble dans le rayon enfant MdR!!!
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Je suis en Première ES donc Français et SVT !!

Pendant les 3/4 de l'année, j'ai eu une prof de français venant tout juste d'être diplomée; les textes étaient survolés, c'était le waï total en cours. Elle est enceinte donc maintenant j'ai une super prof. Le fait est qu'il faut rattraper tout notre retard, et notre nouvelle prof s'inquiète: elle fait face "à des élèves du niveau de septembre". Supeeeer rassurant !!

Quant à la bio, j'ai le pire prof du monde qui va jusqu'à dire "Bon heu... Je suis pas sûr donc faudra vérifier". Il me déteste, je le hais, nous ne sommes absolument pas préparés.

En gros, les seules matières que je passe cette année sont cata, puisque des profs non pas incompétants mais peu appropriés nous ont été imposés. Ca va être la merde le Jour J étant donné que j'ai beaucoup de mal à travailler (je procrastine beaucoup...).
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
astrid2208 a dit :
Je suis en Première ES donc Français et SVT !!


Quant à la bio, j'ai le pire prof du monde qui va jusqu'à dire "Bon heu... Je suis pas sûr donc faudra vérifier". Il me déteste, je le hais, nous ne sommes absolument pas préparés.

QUOTE]

Tinquiète pour la bio, l'année dernière notre prof ne nous a pas préparé du tout, nos notes tournaient autour de 5 ou 6, et au bac suffit que t'apprennes bien tes cours et c'est bon, la preuve j'ai eu 13 au bac ! j'ai meme une amie qui a eu 17 ! donc franchement en bio suffit que tu bosses et c'est bon !
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Coucou les filles,

j'vais vous raconter ma vie même si vous vous en foutez ! :yawn:
J'ai fiché mes cours pendant les deux semaines, me suis coupée du monde et je suis epuisée!
Par contre panique là, la rentrée et premiers oraux. Le premier lundi, l'européènne. Quelqu'un qui l'aurait passé pourrait me dire comment c'était ? On peut vraiment tomber sur des thèmes pas etudiés en histoire en anglais mais qui sont au programme en histoire en français ??
Ca me panique vu qu'en histoire french on a trop de retard avec une prof qui a été souvent absente...
Bref, sinon, pour celles qui n'ont pas encore revisé, si vous avez suivit pendant toute l'année et apris regulièrement vos cours, c'est pas la fin du monde mais je pense qu'il serait bien de commencer à ficher un peu histoire de se raffraichir la mémoire.

A la limite pour celles qui ont plus le temps et des difficultées, y'a Objectif Bac qui fait des fiches détachables dans chaques matières (au prix de 5.80) j'en ai acheté (en + de mes cours et des mes divers prépabacs, belin bac, mémo bac :knockout: j'suis du genre hyper stressé qui se rassure avec tout les bouquins qu'elle trouve) et je les trouve très bien..

Quoi qu'il arrive, je crois pas que s'y prendre à la dernière minute soit une bonne chose. C'est ce que j'ai fais l'année dernière pour les épreuves anticipées, le résultat n'est pas mauvais mais c'est un peu frustrant de se dire qu'en ayant revisé plus tot, on aurait surement mieux fait car dernière minute est synonyme de panique, de confusion et c'est bien dommage.

La dernière ligne droite, faut plus lacher maintenant, plus se décourager ! On y crois toutes, bon courage les filles!

[Pour les fiches, j'ai tout fait à la main et j'aurais plus le temps de tout taper. Par contre en philo, ça tient toujours parceque je les fais directement sur PC. Pour celles qui les veulent laissez moi votre mail ou envoyez moi en un à : iluuvkitty arobase yahoo.fr
Et je vous enverrais tout ça.. Sachant qu'on a pas terminé le programme de philo donc je vous envoie ce que j'ai là et puis je continuerais à ficher au fur et a mesure, donc j'enverrais ça progressivement.]
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai reçu ma convocation pour les épreuves de mon bac pro restauration.

J'ai, comme prévu, une épreuve d'oral anglais, une épreuve de service de 2 tables avec plusieurs techniques à faire, une épreuve de bar, une argumentation commerciale sur un menu en français ET en anglais , une remise de dossier professionnel et bien sûr les ecrits.

angoisseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut les mads :)

je passe l'oral d'espagnol cette année pour le bac.
notre professeur est vraiment nulle donc on a pas les commentaires de tous les textes.
donc c'est pour savoir si vous auriez les commentaires de ces textes:


_ El piano de Teresa
_ Vaya dia de Reyes !
_ Internet se lleva una parte cada vez mas grande del pastel

merci d'avance
bises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes