Bac 2009

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
milkshake.vanille;997652 a dit :
Perso' c'est pas que je manque de motivation, je me dis tous les jours "demain je bosse tout l'aprèm", mais au moment de le faire... je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne peux pas faire de pause sinon je n'arrive plus à m'y remettre, et les cours d'histoire-géo ou de philosophie sont tellement longs que je n'arrive pas à retenir quoi que ce soit. J'apprend pour mes contrôles (ca m'a même valu les félicitations au deuxième trimestre) mais en dehors je ne bosse pas du tout ... En gros ? GROSSE CATA EN VUE ! Courage à toutes!


Perso ma méthode pour me mettre à bosser, c'est de me mettre avec mes fiches à faire devant la télé.
Genre je me dis "j'y vais tranquille, au pire je regarde mon émission", mais une fois que je commence à faire mes fiches je suis tellement absorbée dedans que je n'écoute même plus la télé (et au bout d'un moment je me risque même à l'éteindre). Comme ça j'ai pas trop de mal à m'y mettre.

Ensuite pour apprendre mes fiches, je les récite à haute voix, enfin je me pose des questions (genre "Quels éléments montrent que la croissance entraine l'investissement ?"), et je dit à voix haute les éléments, au début en m'aidant de ma fiche, puis par coeur.
Ensuite j'ai une mémoire auditive, donc ça m'aide beaucoup.

Ah, et j'essaye de beaucoup écouter en cours, notamment pour avoir des exemples et une culture générale qui ne sont pas dans le cours écrit.

En maths je ne fais aucune fiches, je fais quelques exos, mais j'ai beaucoup de facilités, donc bon.
En allemand je mùe suis fait une fiche de vocabulaire qui peut servir à un peu tout les thèmes.
Et en anglais, bah je me fais mon oral solo dans ma chambre, aha. Et j'essaye de participer pour diminuer ma timidité.


(Et ma mère hallucine de m'entendre parler seule de la guerre froide ou de la cohésion sociale :lunette:)


Le seul problème c'est que j'oublie vite ce que j'apprend, je gère les contrôles, mais un mois après je me souviens de rien, donc je dois réapprendre.


Mais ne t'inquiète pas, tu peux largement avoir ton bac en te mettant à bosser maintenant. Beaucoup de notions ou de mécanismes se répètent !
 
3 Septembre 2008
28
2
2 184
Tracy
Oh Russell tu as une fiche qui sauve en allemand ?! Si t'as le temps & l'envie tu voudrais bien me l'écrire ? ( La fille qui abuse legerement.. ) C'est juste que ma prof n'est jamais là, ou alors elle déprime tout le temps donc bon j'ai pas vraiment de cours ^^ Sinon l'éco c'est le pire y'a trop de truc a apprendre. Promis demain je bosse ! :)
 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Alala' pour moi aussi c'est parti pour deux semaines intenses de révision, je suis en terminale ES avec la spé' éco en plus alors je me suis fait un ti' planning XD, le matin à la bibliothèque et l'après-midi chez moi :). (jsai pa si jferai ça ts les jour mé jvais essayer de m'y tenir lol)
J'ai le deuxième bac blanc à la rentrée de pâques, là j'suis en vacances ^^.
Tout ce que j'espère c'est de cartonner en économie (coeff 9), en maths aussi car j'me débrouille bien et limiter la casse en philo et puis en histoire faire de mon mieux.. après l'espagnol ça va être dur dur et l'anglais bah tranquille je pense enfin j'espère mdr!
Bon Courage à Toutes dans vos révisions !!
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Mon 2ème bac blanc de l'année commence jeudi, j'ai pas révisé du tout, comme d'hab, alors que j'ai déjà loupé le bac une fois -_-'
J'vais commencer mes révisions pendant les vacances de Pâques, je compte faire des fiches (oui je sais, elles devraient déjà être faites m'enfin, j'suis pas la reine de l'organisation) et réviser un peu tous les jours, 1h environ, en plus de mes devoirs.
Sachant que je suis en L, il faut que je gère la philo, mai je me plante tout le temps .. L'anglais ça ira, l'anglais spé et l'italien aussi. Il me restera à réviser l'histoire et la littérature à fond, sachant que je fais l'impasse sur une oeuvre (pas bien, je le sais aussi).
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je suis en vacances mais ça me saoule vraiment de bosser.Je pense commencer la semaine prochaine, faut pas trop abuser non plus..
J'ai pas fait de fiches, et j'en ferais surement pas.Je suis la reine du 11 (sauf en anglais, où c'est easyway baby), je compte pas m'acharner au boulot, je me contenterais de mon éternelle médiocrité.
Je veux mon bac point (mon ambition me mènera loin !).

(Et là je rigolerais bien en juillet quand vous aurez toutes votre bac, et pas moi :lunette:).
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Le Bac, Le Bac , LE BAC
Putain, ce mot me saoule grave.

J'ai aucune motivation, aucune ambition.
Au rythme ou je vais, j'aurai pas le bac.
Je me dit que je vais bosser pendant les vacances, mais je sais que je ferai à peine la moitié de ce qu'il faudrait.
Il y a des matières ou je note même plus et j'écoute encore moins. Les cours me semblent ennuyeux à mourir. J'arrive plus à accrocher.
Il a y des tas de trucs j'ai l'impression que ça me servira jamais, genre les exponentielles, les dérivés/primitives en maths. Ça m'apportera quoi de savoir qu'en courant alternatif, sur un circuit avec une résistance et une bobine, la tension et l'intensité sont déphasés ? Gné :stare:

Désolée, c'était mon moment " Je sature de tout " du jour.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je bosse assez régulièrement depuis le début de l'année, donc si tu veux je "commence" pas à réviser vraiment, disons que je commence à booster ça, et je vais m'y mettre à fond pendant les vacances.
Pour te motiver, dis toi "je révise tel cours/telle fiche aujourd'hui, ça me prend maxi 1h, après, je peux aller au mc do avec les filles". Dis toi que, plus tu t'y mets tôt, et plus tu pourras profiter de tes sorties après, car tu auras moins de travail d'un coup. Mieux vaut plein de petites révisions très étalées, que 1 mois de révisions intensives, en plus, en général, c'est moins efficace.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
non je n'ai pas vraiment commencé a réviser lol , j'ai vraiment pas la motivation , ni l'envie dailleur..je suis en vacance dans moins de deux semaines, c'est a ce moment la que je commencerais a réviser...je ne sortirais que trés peu , et aurait le nez et les yeux dans mes cahiers , mes livres et mes fiches révision .

c'est tellement chiant de reviser...parfois je me demande si je vais le faire...oui sans doute suis je folle...mais au bac blanc toutes matieres je n'avais pas révisé et j'ai a chaque fois eu des bonnes notes...alors je me pose des questions...
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Berlin.;999135 a dit :
Le Bac, Le Bac , LE BAC
Putain, ce mot me saoule grave.

J'ai aucune motivation, aucune ambition.
Au rythme ou je vais, j'aurai pas le bac.
Je me dit que je vais bosser pendant les vacances, mais je sais que je ferai à peine la moitié de ce qu'il faudrait.
Il y a des matières ou je note même plus et j'écoute encore moins. Les cours me semblent ennuyeux à mourir. J'arrive plus à accrocher.
Il a y des tas de trucs j'ai l'impression que ça me servira jamais, genre les exponentielles, les dérivés/primitives en maths. Ça m'apportera quoi de savoir qu'en courant alternatif, sur un circuit avec une résistance et une bobine, la tension et l'intensité sont déphasés ? Gné :stare:

Désolée, c'était mon moment " Je sature de tout " du jour.


mdr berlin , ton message de revolte m'a bien fait rire..surtout le "GNé" !
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Berlin.;999135 a dit :
Le Bac, Le Bac , LE BAC
Putain, ce mot me saoule grave.

J'ai aucune motivation, aucune ambition.
Au rythme ou je vais, j'aurai pas le bac.
Je me dit que je vais bosser pendant les vacances, mais je sais que je ferai à peine la moitié de ce qu'il faudrait.
Il y a des matières ou je note même plus et j'écoute encore moins. Les cours me semblent ennuyeux à mourir. J'arrive plus à accrocher.
Il a y des tas de trucs j'ai l'impression que ça me servira jamais, genre les exponentielles, les dérivés/primitives en maths. Ça m'apportera quoi de savoir qu'en courant alternatif, sur un circuit avec une résistance et une bobine, la tension et l'intensité sont déphasés ? Gné :stare:

Fallait faire littéraire mouahaha !
(sérieux, en L, tout est utile :lunette: )
 
26 Juin 2007
218
19
4 699
Arf, ce topic me ramène à la dure réalité : le Bac.
J'ai fini ma semaine de bac blanc avant-hier, donc je sais pas trop quelle notes je vais avoir. En tout cas je sais que si j'ai pas la moyenne, je vais être complétement découragée (meme si je les mérite les sales notes, vu ce que j'ai bossé).

Et puis c'est simple : pour les maths, je me fais meme pas d'espoir et je suis meme pas sure de reviser, puisque de toute façon je n'y comprend absolument RIEN . L'HG et la Philo, j'apréhende à mort vu la quantité de trucs à reviser (bien sur, j'ai pas commencé, malgré le bac blanc). En fait, je mise tout sur l'English et sur l'espagnol. Ah oui, et je prie pour réussir les SES (je suis en spé éco), et pour pas qu'on tombe sur un sujet comme ceux de l'année dernière, parce qu'ils étaient super balèze quand meme !

Un dernier truc, qui m'enerve, c'est le fait que le programme ne sera JAMAIS fini en HG et en philo (on en est à 7 notions, sur 19 il me semble). Franchement, les polycopiés distribués à tour de bras une semaine avant le bac, c'est pas fait pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes