Bac 2009

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
''Un dernier truc, qui m'enerve, c'est le fait que le programme ne sera JAMAIS fini en HG et en philo (on en est à 7 notions, sur 19 il me semble). Franchement, les polycopiés distribués à tour de bras une semaine avant le bac, c'est pas fait pour moi.''

J'en suis au même point x)...on rame en histoire-géo' et en philo --'. Heureusement qu'en éco et en spé éco on carbure ^^. Moi aussi je croise les doigts pour que notre sujet de bac d'éco soit moins duuuuuur que l'année dernière lol (a).
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Berlin.;999135 a dit :
Ça m'apportera quoi de savoir qu'en courant alternatif, sur un circuit avec une résistance et une bobine, la tension et l'intensité sont déphasés ? Gné :stare:

Ah tiens, je le savais pas, tu m'apprends quelque chose. :coiffe:
(Ouais mais non mais je suis une quiche en physique. La chimie je gère, même en révisant pas je défonce tout aux contrôles, mais alors la physique, je l'ai révisée comme une dingue et j'ai eu une note pourrave lol.)

Sinon j'ai beau faire des fiches et tout, j'ai l'impression de ne rien retenir, c'est horrible ! \o/
(Et Russell, ta méthode de les apprendre devant la télé ne marche pas pour moi, la télé ressort tout le temps vainqueur par KO de la bataille télé VS fiche.)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Joe.;1000057 a dit :
Ah tiens, je le savais pas, tu m'apprends quelque chose. :coiffe:
(Ouais mais non mais je suis une quiche en physique. La chimie je gère, même en révisant pas je défonce tout aux contrôles, mais alors la physique, je l'ai révisée comme une dingue et j'ai eu une note pourrave lol.)

Sinon j'ai beau faire des fiches et tout, j'ai l'impression de ne rien retenir, c'est horrible ! \o/
(Et Russell, ta méthode de les apprendre devant la télé ne marche pas pour moi, la télé ressort tout le temps vainqueur par KO de la bataille télé VS fiche.)


Je ne les apprends pas devant la télé, je les fais devant la télé. Je les apprends solo dans ma chambre, parce que parler seule devant la télé, c'est étrange quand même.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Russell;1000064 a dit :
Je ne les apprends pas devant la télé, je les fais devant la télé. Je les apprends solo dans ma chambre, parce que parler seule devant la télé, c'est étrange quand même.

Oui enfin faire ou apprendre devant la télé, c'est la même pour moi, je peux pas. :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai à peu près toutes mes fiches de faites (bon, j'ai un peu stoppé en éco). En fait, j'adore en faire, sauf que pour les apprendre c'est autre chose !
Sinon j'ai un peu loupé mon bac blanc avec 11 de moyenne (sans compter les TPE mais avec mon option Art) , et avant j'me disais "ouais je veux mon bac avec une mention" et là c'est juste "je veux mon bac". Non mais je collectionne les 10 et les 11,sauf en anglais (Mona, on est pareil !)
Sinon, on est assez à la bourre en philo (mais on rattrape), mais ils nous restent que 2 chap en éco et très peu d'histoire (genre les 3 derniers chap) et une partie en géo...
Et mon super point faible: les math. Je suis une vraie quiche mais bon, j'ai réussi à avoir 9 à mon bac blanc sans réviser alors en y mettant du mien, peut être que j'arriverai à la moyenne...
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Parcontre moi en philo j'ai pas de cours sur les notions... on étudie juste des textes (à travers lesquels on voit certaines notions) mais c'est assez mélangé..

En histoire géo on a quasi terminé le programme il nous reste juste la france de la 5eme republique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Disons que pour mon 2ème bac blanc, j'ai révisé la philo au dernier dernier moment et j'ai eu ...19 \o/

Autant vous dire que maintenant je suis trèèès motivée pour continuer à réviser pour le vrai bac. Enfin bon, mon prof doit quand même avoir un petit problème de surnotage, on est la seule classe du lycée où il y a ces notes-là ^^

Un truc qui marche bien chez moi pour réviser: non pas en groupe mais à 2, à condition que l'autre soit du genre hyper motivée (l'exemple type: ma meilleure amie). C'est-à-dire que si je commence à trainasser un peu devant l'ordi, elle me fait "Allez, sophie, continue à réviser tes cartes!!". Très efficace (:
Et ça marche même si on révise chacune dans notre coin, elle est en S et moi en L autant dire qu'on a pas grand chose en commun.

Pour l'anglais, je ne révise pas; je considère que tous les livres et les séries que je lis/regarde suffisent amplement ! Pour l'allemand, j'essaie d'apprendre du vocabulaire de base, c'est ça qui me manque (et qu'au dernier bac blanc, j'ai failli tout rater parceque je savais pas la trad. de "Vögel" càd "oiseau" ...)

Histoire-Géo, je ne révise que dans le livre tellement mes cours sont nuls (: Pour les cartes, pareil, avec des fonds de carte et hop je refais tout.

Littérature, c'est là où j'ai le plus de mal à travailler ... Je me contente de relire faiblement mes cours et les bouquins, jusque là ça marche mais jusqu'à quand ?

Pour le grec et le latin que je passe à l'oral là aussi je travaille avec une copine: en gros, on retraduit tout le texte et on fait un commentaire si nécessaire.

Voilà ... en gros, je stresse beaucoup pour le bac car je sais que je vais m'y mettre à la dernière minute malgré ce que je dis !
 
A

AnonymousUser

Guest
Même pas commencer à réviser..faut que je m'active là.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
HELLAUDREY;999851 a dit :
mdr berlin , ton message de revolte m'a bien fait rire..surtout le "GNé" !

Oui, moi aussi j'en ai bien rigolé après. :blaugh:

Nevada;999863 a dit :
Fallait faire littéraire mouahaha !
(sérieux, en L, tout est utile :lunette: )


JAMAIS !
Je reste une scientifique ( Non, ne me lapider pas :pray: )
Certes je n'aime pas les maths et la physique, mais la bio bio :coeur2:
Na !

Surtout que je suis une quiche en philo et en langues, même si en français je m'en sortais plus que bien.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Joe.;1000057 a dit :
Ah tiens, je le savais pas, tu m'apprends quelque chose. :coiffe:
(Ouais mais non mais je suis une quiche en physique. La chimie je gère, même en révisant pas je défonce tout aux contrôles, mais alors la physique, je l'ai révisée comme une dingue et j'ai eu une note pourrave lol.)

Je suis aussi une grosse quiche en physique. J'aime pas, ça m'énerve trop.
Autant que les maths.
Et la chimie bah ... c'est moyen, je fais pas vraiment d'efforts pour améliorer ça.


Edit : J'oublié, j'ai eu DS de physique chimie cet aprem... bah j'ai fais que de la merde. Oui ma vie est toutafé passionnante.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Enesque;1000156 a dit :
Parcontre moi j'ai pas de deuxieme bac blanc


J'en ai un d'H/G mardi. Arf.

Sinon nous on est en retard (beaucoup beaucoup de retard) en H/G, donc on va devoir faire toute l'Europe solo chez nous, + les démos populaires, et les cartes pareil.
Sinon un peu en philo, en éco mais on rattrape, puis voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes