Bac 2009

3 Octobre 2007
36
0
2 867
la bazoque
Ahha le sujet.

ça fait une semaine que je suis en vacances, j'ai rien fais. Ah si j'ai relu l'intro de mon cours d'SES. huhu. Mais je m'y mets la semaine prochaine, j'ai pas le choix si je veux pas passer mon mois de mai enfermée.
Surtout que beaucoup de mes mercredi après midi vont être pris par des bacs blancs (ouais notre proviseur se venge que les ES et L (soit dit en passant seulement 51 élèves sur 900 du lycée ... ) organisent quelques jours à Londres à la rentrée. On rattrape nos cours, sur les mercredis après midi qu'il y a mais avec interdiction de faire cours. Genre vous devez rattraper vos heures mais vous avez pas le droit de faire cours -___- ) c'est bien qu'ils nous fassent des bacs blancs, mais le mercredi s'est le seul jour où je bosse vraiment d'habitude...

C'est surtout un manque de motivation dû à mon orientation en faite. Je sais que quoi qu'il arrive je vais perdre un an, donc soit j'ai mon bac est je me retrouve seul dans une chambre U en LLCE d'anglais où je vais apprendre une langue que j'adore mais galérer (parce que je pense pas avoir le niveau-, soit j'ai pas mon bac et je reste avec mes potos qui sont en 1ère pour la plupart. Avec 8,56 de moyenne à mon bac blanc, le calcul est vite fait. Je vais faire mon possible pour bien réussir en maths, anglais et anglais spé, pour mon dossier en école d'archi l'année suivante. Donc si je me plante en SES comme je fais à chaque devoir, ça sera pas un drame. (oui je dois être la seule fille de france à se dire que si elle à pas son bac, c'est limite mieux ><)
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Je passe des concours ces deux prochaines semaines , donc en les revisant ca me fait bosser pour le bac . Mais j'avoue que c'est vraimet pas évident de s'y mettre

Ps : Y'en a qui passent ACCES et SESAME ici ? :)
 
Pas de panique ! Il reste beaucoup de temps. Perso l'an dernier j'ai commencé a réviser la veille du bac et .... je l'ai eu . Bon ok j'ai loupé a 10 fois rien la mention, mais pour dire que c'est largement faisable. Le bac c'est pas si compliqué que ca. :) C'est surtout du bon sens.

Bon courage , car moi j'ai plus ce stress, mais un autre maintenant : réussir mes concours !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Olduck;1005203 a dit :
J'avais prévu de commencer doucement mes révisions pendant ces vacances, mais vu le nombre de devoirs qu'on nous a donné à faire, je crois bien que je vais me contenter de bosser là dessus. Et les révisions...later ?

J'avais pratiquement aucun devoir à faire. Et je n'ai pas commencé, fin j'ai appris 3 chapitres pour les DS qui tomberont à la rentrée.
J'ai finalement décidé de faire un planning avec les révisions puisque je suis incapable de réviser si je ne me planifie pas tout.
 
7 Novembre 2008
8
0
2 162
GIERES
Elégance;1005416 a dit :
J'avais pratiquement aucun devoir à faire. Et je n'ai pas commencé, fin j'ai appris 3 chapitres pour les DS qui tomberont à la rentrée.
J'ai finalement décidé de faire un planning avec les révisions puisque je suis incapable de réviser si je ne me planifie pas tout.


Les plannings je suis d'accord c'est le bon plan même si parfois on zappe une heure pour allez se détendre un peu. J'entame ma semaine de "révisions" plutot doucement (j'ai un Bac blanc la 2eme semaine de la rentrée, ça motive :s) Mais les révisions pour moi c'est: jrafais des exos comme ça au moins t'es motivée pour finir le peu que t'as commencer. Bref IL FAUT S'Y METTRE ! :s (d'ailleurs qu'est ce que je fou sur mademoizelle.com moi ?? hein ) ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
shaa;1005443 a dit :
Les plannings je suis d'accord c'est le bon plan même si parfois on zappe une heure pour allez se détendre un peu. J'entame ma semaine de "révisions" plutot doucement (j'ai un Bac blanc la 2eme semaine de la rentrée, ça motive :s) Mais les révisions pour moi c'est: jrafais des exos comme ça au moins t'es motivée pour finir le peu que t'as commencer. Bref IL FAUT S'Y METTRE ! :s (d'ailleurs qu'est ce que je fou sur mademoizelle.com moi ?? hein ) ;)

Ouai, madmoiZelle.com c'est le mal.
Bon mon planning est fait, reste plus qu'à le respecter, et je m'y met dès lundi prochain !
 
27 Mars 2008
30
0
2 167
St benoit de carmaux
De mon côté, pendant les vacances, je me suis réveillé tous les matins (fin à partir du premier mercredi des vacances) entre 9 et 10h pour réviser une matière jusqu'à 12h. Mais le problème c'est que le matin on a un peu la tête dans le cul donc qu'on avance pas beaucoup :s
Du coup je me réserve vendredi samedi et dimanche pour réviser intensivement ! (j'espère que je vais y arriver :s )

Bonne chance à vous les filles !!^^
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
J'aimerais tant avoir votre courage pour les révisions... Je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette si je veux être sûre d'avoir une mention et rien à faire, j'y arrive pas.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je m'y était mise en début de vacances, mais à partir de Mardi, je ne fous plus rien, raaa demain je m'y remet. C'est tellement plus facile de glander. :icon_3nodding: Allez vive l'éco.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
J'ai fait un petit planning parce qu'en général je tiens pas un planning plus de deux jours.
Et j'aurais après deux semaines un bac blanc en maths,PC et anglais,donc obligée de bosser un max.
Et pour la philo,ça baigne dans un caca pas possible,heureusement que de temps en temps je révise un cours.
Enfin,les révisions que nous a suggérés le prof de SVT sont cool.Le principe: on révise chez nous et en classe,on fait des exos et il corrige nos lacunes.

C'était le bilan (foireux) de mes révisions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes