Bac 2010 filière Scientifique

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ohh ton cours est beau!

Je ne suis pas sure parce que je n'ai pas encore fait ce chapitre mais à ta place j'apprendrais ce qui est en rouge/encadré, comment faire les schémas puisqu'il faut toujours pouvoir en faire un. Après je ne sais pas trop (dieu que je déteste les études de forces)
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
suspensi0n;1503798 a dit :
Non mais c'est pas possible !!! Le 15 ?! T'es sûre que vous ne faites pas la semaine de révision au lycée ? C'est à dire : vous venez en cours mais vous ne faites pas cours, les profs sont là pour répondre à vos questions, vous donner des conseils... Ca me parait vraiment bizarre que vous finissiez si tard...

On nous a dit que nous officiellement on finissait le 15 donc, nous n'avons techniquement pas de semaine de révisions. Mais j'imagine que les profs qui auront fini leur programme utiliseront leurs heures de cours comme heures de révision.
 
13 Avril 2010
5
0
1 052
GRENOBLE
Bah moi non plus j'ai pas de semaine de révisions!! Je suis quand même rassurée de voir que je suis pas la seule à être dans ce cas là. Moi j'ai demandé des explications à mes profs mais ils m'ont juste dit que ça dépendait des établissements. Je trouve vraiment pas ça équitable de pas donner les mêmes chances à tout le monde. Mais bon, faisons contre mauvaise fortune bon c?ur comme on dit!

Bon sinon, je voudrais bien quelques conseils de méthodes pour les révisions justement.
Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir le bac mais je sais vraiment pas par quoi commencer... Combien de temps pensez-vous passer sur vos révisions ? Est-ce que vous faites des fiches ou vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes sont toujours aussi catastrophiques! Donc, quelques conseils sont les bienvenus... Merci à toutes !
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Lundi, dernier jour de cours. Le lendemain, je passe mon ECE ... et je ne sais vraiment pas comment me préparer pour cette épreuve.
On nous a donné les convocations ce matin : première épreuve : philo, le 10 juin, dernière épreuve : un oral de LV1. En gros je finis le 17 juin à 10 h! J'ai hâte!
Mais bon en attendant il faut vraiment que je commence mes révisions. (j'ai toujours pas commencé). Perso, j'ai pas l'impression que j'ai plein de choses à revoir dans les matières scientifiques, ce qui m'inquiète le plus ce sont la philo et l'histoire géo... surtout que je n'ai pas été vraiment régulière dans ces deux matières.
 
22 Mars 2008
844
643
4 894
Ca dit à quelqu'un une session révisions des TP de PC et de SVT, ce soir ou demain ?
Comme il y en a pas mal qui doivent les passer cette semaine, on pourrait poser des questions sur ce qu'on ne sait pas faire ! :)
 
20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Snowy;1531335 a dit :
Ca dit à quelqu'un une session révisions des TP de PC et de SVT, ce soir ou demain ?
Comme il y en a pas mal qui doivent les passer cette semaine, on pourrait poser des questions sur ce qu'on ne sait pas faire ! :)
Oui c'est une très bonne idée je suis partante !
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Donut.;1529688 a dit :
Lundi, dernier jour de cours. Le lendemain, je passe mon ECE ... et je ne sais vraiment pas comment me préparer pour cette épreuve.
On nous a donné les convocations ce matin : première épreuve : philo, le 10 juin, dernière épreuve : un oral de LV1. En gros je finis le 17 juin à 10 h! J'ai hâte!
Mais bon en attendant il faut vraiment que je commence mes révisions. (j'ai toujours pas commencé). Perso, j'ai pas l'impression que j'ai plein de choses à revoir dans les matières scientifiques, ce qui m'inquiète le plus ce sont la philo et l'histoire géo... surtout que je n'ai pas été vraiment régulière dans ces deux matières.
Vous n'avez pas la philo le 17?! En principe tout le monde passe le même jour, tu passe un exam équivalent du bac?

La philo je ne crains pas, j'ai laché l'affaire, je me ratrapperais avec l'anglais. L'histoire presque pareil

Pour le sujet sans calculatrive je le savais, quel soulagement de voir que je m'étais pas tellement plus plantée qu'en générale au bac blanc sans calculette (enfin je pense, elle a pas noté). Mais bon, je vais encore devoir réviser un max, j'aimerais bien la moyenne.

Pour la séance révisions TP j'adore l'idée mais ça va être très chaud pour moi. Ce soir limite peut-être mais demain impossible.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Oh c'est une bonne idée les révisions de Tps en plus j'ai plein de questions de trucs que je me souviens plus comment on fait!
Par contre, comme Lwiz je peux que ce soir.
 
22 Mars 2008
844
643
4 894
Bon on n'a qu'à dire, rdv à 21h sur MSN pour réviser les TP ?
Les filles intéressées, envoyez moi votre adresse par MP, je m'occuperai de créer la conversation. :)
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
J'aurais bien pris part à la session mais msn ne marche plus sur mon ordi :sad: tant pis je réviserai en solo (Beaucoup moins drôle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes