BAC 2010, les ES.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bob;1502474 a dit :
Quelle calculette ? :bave:
Ahah tu voudrais bien savoir hein... :d
Ti-89, (la mienne ne ressemble pas à celle là mais c'est bien les mêmes il me semble), elle vaut un bras, je l'ai eu gratuite et c'est un peu la femme de ma vie cette année. Je pense même qu'elle mérite un smiley :coeur2:
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
willy.wonka;1502483 a dit :
AHAHAH... Copine? :)

C'est exactement pareil avec mon prof, en plus nous on est mélangés avec les L, et la moyenne des L pour le bac blanc était de 4.5, normal quand on est en L quoi. Moi les cours de philo de toute façon c'est plus la peine, on est une classe de 28, et sur les 28 il y en a peut-être maximum 8 qui continuent à suivre le cours, le reste révise d'autres matiéres pour le bac, lisent un bouquin, séchent ou dorme même, heuresement qu'il n'y a pas que la philo enfaite :)

C'est vraiment une catastrophe, j'imagine trop le correcteur de ma copie de bac en train de se demander si j'ai au moins assité à un cours de philo XD

Lol, nous on n'est pas mélangés avec les L, il n'y a que des ES. Mais c'est bizarre que vous soyez mélangé parce que les L n'ont pas les même programme que nous , ils en font plus. Par contre nous on fait les même choses que les S.

J'avoue les pauvres ,en plus leur coefficient au bac est beaucoup plus élevé =S
Duuur la vie ...
 
22 Mars 2008
844
643
4 894
Amor-Amor;1502485 a dit :
Ahah tu voudrais bien savoir hein... :d
Ti-89, (la mienne ne ressemble pas à celle là mais c'est bien les mêmes il me semble), elle vaut un bras, je l'ai eu gratuite et c'est un peu la femme de ma vie cette année. Je pense même qu'elle mérite un smiley :coeur2:

Je m'incruste, je suis en S et cette calculatrice c'est vraiment ma vie. On peut lui ajouter des centaines de programmes en plus. J'ai genre 3 points en plus à chaque DS grâce à elle. :coeur2:
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Wesh wesh ! Eh les meufs faudrait se faire une session éco là, c'est quand même notre marque de fabrique. Nan ?
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Amor-Amor;1502485 a dit :
Ahah tu voudrais bien savoir hein... :d
Ti-89, (la mienne ne ressemble pas à celle là mais c'est bien les mêmes il me semble), elle vaut un bras, je l'ai eu gratuite et c'est un peu la femme de ma vie cette année. Je pense même qu'elle mérite un smiley :coeur2:

Certains élèves de ma classe ont aussi cette calculatrice, et c'est vrai qu'elle fait à peu près tout (sens de variation, limites, tableaux de signes...). Bien sûr, tant mieux pour eux, je serais contente si je l'avais. Mais ça signifie qu'avant même de passer le bac il y a des inégalités de réussite. Je trouve ça anormal quand même. En principe, au bac, tout le monde doit partir du même point, sans privilège ou handicap.
Surtout que souvent, ceux qui ont la Ti-89 sont ceux qui ont les moyens de se la payer, donc encore une fois, ce sont ceux qui ont de l'argent qui réussissent. C'est quand même scandaleux, non?


Enfin bon, bien sûr je comprends que cette calculatrice vous sauve la vie. Elle me rendrait bien service à moi aussi. Mais je ne comprends pas qu'elle ne soit pas interdite au bac, en fait. Ca me paraîtrait logique.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Anastasia.;1518070 a dit :
Certains élèves de ma classe ont aussi cette calculatrice, et c'est vrai qu'elle fait à peu près tout (sens de variation, limites, tableaux de signes...). Bien sûr, tant mieux pour eux, je serais contente si je l'avais. Mais ça signifie qu'avant même de passer le bac il y a des inégalités de réussite. Je trouve ça anormal quand même. En principe, au bac, tout le monde doit partir du même point, sans privilège ou handicap.
Surtout que souvent, ceux qui ont la Ti-89 sont ceux qui ont les moyens de se la payer, donc encore une fois, ce sont ceux qui ont de l'argent qui réussissent. C'est quand même scandaleux, non?


Enfin bon, bien sûr je comprends que cette calculatrice vous sauve la vie. Elle me rendrait bien service à moi aussi. Mais je ne comprends pas qu'elle ne soit pas interdite au bac, en fait. Ca me paraîtrait logique.

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon... c'est un long débat qui ne touche pas seulement les calculettes (parce qu'il y a aussi ceux qui ont les moyens de se payer des cours particuliers et ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui ont une chambre tranquille pour réviser et ceux qui doivent faire ça dans la cuisine avec toute la famille autour etc etc...). Moi je l'ai eu gratuitement (je crois que les gens qui l'ont donné à mon frère ne connaissaient pas sa vraie valeur ou s'en foutaient, au choix) sinon je n'aurais jamais mis 200€ dans une calculette.
Après, à part me permettre le "luxe" de ne pas apprendre les dérivées, les primitives et les limites par coeur (ce qui est déjà beaucoup, je sais), elle ne m'aide pas plus que ça... Je ne savais même pas qu'elle pouvait faire les tableaux de signes etc...

Par contre je sais qu'elle est souvent interdite en prépa (mon frère a quand même pu l'utiliser pendant ses 2 ans de prépa mais bon) donc l'égalité revient u peu après le bac :)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Amor-Amor;1518086 a dit :
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon... c'est un long débat qui ne touche pas seulement les calculettes (parce qu'il y a aussi ceux qui ont les moyens de se payer des cours particuliers et ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui ont une chambre tranquille pour réviser et ceux qui doivent faire ça dans la cuisine avec toute la famille autour etc etc...). Moi je l'ai eu gratuitement (je crois que les gens qui l'ont donné à mon frère ne connaissaient pas sa vraie valeur ou s'en foutaient, au choix) sinon je n'aurais jamais mis 200? dans une calculette.
Après, à part me permettre le "luxe" de ne pas apprendre les dérivées, les primitives et les limites par coeur (ce qui est déjà beaucoup, je sais), elle ne m'aide pas plus que ça... Je ne savais même pas qu'elle pouvait faire les tableaux de signes etc...

Par contre je sais qu'elle est souvent interdite en prépa (mon frère a quand même pu l'utiliser pendant ses 2 ans de prépa mais bon) donc l'égalité revient u peu après le bac :)

Ah oui oui, c'est comme les cours particuliers. Je suis bien placée pour en parler, puisque cette année j'ai un prof de math nullissime. Si je n'avais pas de cours de math ça reviendrait au même. Et donc la classe est partagée entre ceux qui peuvent se payer des cours particuliers et qui réussiront leur bac et peuvent envisager de rentrer en prépa par exemple; et ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer, et qui peuvent tout simplement abandonner l'idée de la prépa. Déja c'est scandaleux de mettre un prof comme ça à des élèves de Terminale, mais c'est encore plus scandaleux de voir que l'argent détermine la réussite ou non dans notre société. Ca me rend dingue ce genre de choses. Je ne dis pas que l'égalité parfaite est possible mais par contre, il est possible de limiter les inégalités.

Enfin bon. Sinon, moi il faut que je me bouge dans mes révisions. Je n'ai pas le courage. :errf:
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Et la session éco, y a vraiment personne qui est partante là ? :errf: (j'essaye la technique du chien battu :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'aurai pas le temps, mais si tu as des trucs que tu comprend pas ou quoi, en particulier.... je peux essayer de t'aider.....

(je profite de mon 18 de moyenne en éco comparé à mon 10 de moyenne générale lol)
 
1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
BlackDream;1519485 a dit :
La IVe République c'est juste un coup à donner envie de se pendre

C'est toujours mieux que la Vème, j'ai jamais mis autant de temps pour apprendre un chapitre O_o.
Pour la session éco je manque aussi de temps, mais vu ma moyenne du 3ème trimestre il faudrait peut-être que je trouve du temps pour cette matière. =S
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes