BAC 2010 Les Littéraires

16 Août 2007
409
398
4 884
Demain bac blanc d'histoire géo, je courre à la catastrophe. J'essaye d'apprendre mais c'est vraiment la matière qui me pose problème, et la carto n'en parlons pas, ça refuse de rentrer dans ma tête. Je sens que je vais être incapable de poser le moindre élément sur un fond de carte, si jamais on tombe sur histoire majeure. -Ava- ça s'est passé comment pour toi? :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca va je suis tombé sur géographie majeure je n'ai pas eu à faire une carte,j'ai pris une composition"un ou des sud" par contre j'avais oublié qu'on pouvait faire un shéma et ma dernière partie est un peu hors sujet sinon en quatre heures c'est possible de tout faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
suspensi0n: Normalement, il n'y a pas vraiment de barème. Les correcteurs sont censés donner une note globale, et surtout, valoriser les points forts des copies. Après, si vous faites n'importe quoi dans votre croquis et que vous avez parfaitement réussi votre composition (prenons un exemple), le correcteur valorisera la composition, car bien traitée, mais sera obligé de vous pénaliser sur le croquis mal fait...

J'espère qu'on tombera sur de bons sujets, que ce soit l'Histoire ou la Géographie en majeure. Mais comme je ne suis pas très douée en croquis...

Je n'ai même pas les dates de mes épreuves blanches! Je sais juste qu'elles sont à la rentrée, c'est-à-dire à partir du premier mars, mais j'aurai bien aimé savoir les dates exactes, et les salles...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la philosophie. Damned. Surtout qu'en Littéraire, on se tape un coefficient huit. Ou neuf, je ne sais plus.
Je préfère largement l'Histoire-Géographie, ou au moins, les notions sont concrètes.

Courage à toi, sheldrake!
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Sweallow;1382471 a dit :
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la philosophie. Damned. Surtout qu'en Littéraire, on se tape un coefficient huit. Ou neuf, je ne sais plus.
Je préfère largement l'Histoire-Géographie, ou au moins, les notions sont concrètes.

Courage à toi, sheldrake!

Merci bien :). Bon l'histoire géo je pensais avoir réussi, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai fait une bonne partie de hors sujet dans ma compo d'histoire...ha ha :sad:. Sinon, pour la philosophie c'est juste un coefficient 7 et non 8 ou 9 ;). C'est dans cette matière que je place tous mes espoirs au bac :). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai rêvé que j'avais eu 19 à mon bac blanc :d.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Sweallow;1382471 a dit :
suspensi0n: Normalement, il n'y a pas vraiment de barème. Les correcteurs sont censés donner une note globale, et surtout, valoriser les points forts des copies. Après, si vous faites n'importe quoi dans votre croquis et que vous avez parfaitement réussi votre composition (prenons un exemple), le correcteur valorisera la composition, car bien traitée, mais sera obligé de vous pénaliser sur le croquis mal fait...

J'espère qu'on tombera sur de bons sujets, que ce soit l'Histoire ou la Géographie en majeure. Mais comme je ne suis pas très douée en croquis...

Je n'ai même pas les dates de mes épreuves blanches! Je sais juste qu'elles sont à la rentrée, c'est-à-dire à partir du premier mars, mais j'aurai bien aimé savoir les dates exactes, et les salles...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la philosophie. Damned. Surtout qu'en Littéraire, on se tape un coefficient huit. Ou neuf, je ne sais plus.
Je préfère largement l'Histoire-Géographie, ou au moins, les notions sont concrètes.

Courage à toi, sheldrake!

Pour la philo en L c'est coeff 7, et non pas 8 HEUREUSEMENT !
D'ailleurs pour celles qui ont spé langues, ça vous fait coeff 4 en LV + coeff 4 en spé, donc ça peut compenser la philo :)

Et pour l'histoire de compenser une compo si le croquis est râté (ou autre), je pense que ça doit surtout se faire en cas de hors-sujet dans l'un des deux sujets, pour éviter que la personne se tape 10 (genre 0 au croquis et 10/12 en compo). Le prof valorisera le sujet réussi et la personne aura peut-être 12.
Enfin bon, l'idéal c'est quand même de ne pas faire de hors-sujet et de se donner à fond !

C'est bizarre que tu n'aies pas les dates du bac blanc !

Courage à toutes pour vos révisions!!!
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
sheldrake;1382606 a dit :
Merci bien :). Bon l'histoire géo je pensais avoir réussi, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai fait une bonne partie de hors sujet dans ma compo d'histoire...ha ha :sad:. Sinon, pour la philosophie c'est juste un coefficient 7 et non 8 ou 9 ;). C'est dans cette matière que je place tous mes espoirs au bac :). D'ailleurs ça me fait penser que j'ai rêvé que j'avais eu 19 à mon bac blanc :d.

J'avais mal lu, j'avais compris "Ca me fait penser que je rêve (= je suis sur un petit nuage) parce que j'ai eu 19 à mon bac blanc". Remarque, peut-être, tu ne sais pas encore :)
Souvent en période d'exams, je rêve que je me rends à l'épreuve sans avoir révisé ou alors trèèès partiellement. Ca me stresse c'est horrible. Et donc je me réveille juste avant de commencer l'épreuve. Heureusement que ce ne sont que des rêves. Mais j'aimerais un jour contrôler mon rêve pour aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne de "faire le grand saut sans parachute" :)

C'était quoi ton sujet de compo ? Et ton croquis ? Pourquoi tu penses avoir fait hors sujet ? :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Dieu merci, un coefficient sept, c'est quand même mieux que huit ou neuf.

En tout cas, on nous a annoncé la date du Carnaval. On peut pas tout avoir, même si j'aurai préféré avoir celles du bac blanc... Mais c'est pas comme si c'était important.
 
16 Août 2007
409
398
4 884
suspensi0n;1382735 a dit :
C'était quoi ton sujet de compo ? Et ton croquis ? Pourquoi tu penses avoir fait hors sujet ? :/

Alors, mon croquis c'était sur les flux et inégalités en Méditerranée, je pense avoir plutôt bien réussi ça. L'histoire, mon sujet de compo c'était: L'europe, un enjeu entre les Etats-unis et l'Urss de 1974 à 1991. Et j'ai fait un hors sujet parce que je me suis étendue à plus que l'europe. En fait, j'étais contente de tomber sur une compo de ce genre, du coup j'en ai profité pour ressortir tout mon cours que je savais et qui collait au thème guerre froide, coexistence pacifique et nouvel ordre mondial avec les Etats-Unis et l'Urss, et je me suis étendue au monde :sad:. Ce qui m'énerve, c'est que si j'ai une mauvaise note ce sera pas du à un défaut d'apprentissage mais de mon impulsion...à me jeter trop vite sur le sujet sans faire gaffe au terme premier :sad:. Bref, je m'en veux. En plus du coup, ça va me faire baisser toute ma moyenne. Enfin, je suis en vacances, épreuves finies !
 
16 Août 2007
409
398
4 884
Olycta.;1384162 a dit :
J'suis HS (quoique, j'ai aussi passé mon bac L il y a quelques années) mais je voulais savoir, quelles sont les ?uvres au programme en litté?

Bon courage à toutes. C'est qu'un gros coup de stress à passer.

Les liaisons dangereuses de Laclos, Pensées de Pascal, Fin de partie de Beckett, L'odyssée d'Homère
 
A

AnonymousUser

Guest
Demain histoire géo, demain histoire géo, demain histoire géo... Ne pas stresser... Même si je n'ai encore rien révisé ou presque.
Haha.

Ne pas stresser j'ai dit!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Demains bac blanc histoire des arts,sweallow toi qui est en hida tu es déja tombé sur un sujet type bac c'est encore flou pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux pas t'aider -Ava-, je n'ai pas eu de devoir en Histoire des Arts, et encore moins de bac blanc. Quand je disais qu'on ne faisait rien...

Mais normalement, tu as le choix entre une dissertation et un ensemble documentaire. L'ensemble documentaire est une sorte de dissertation guidée: les documents sont une piste que tu peux suivre. Il y a des tableaux, des textes, de la musique...

(Je viens de voir que tu as posté hier... Dommage. J'espère que ça se passe bien et que les sujets t'inspirent! Dis-nous sur quoi tu es tombée et ce que tu as pris.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes