BAC 2010 Les Littéraires

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
suspensi0n;1530755 a dit :
La session lettres vous la faites où ? Sur msn, sur le forum , sur le chat ??

Sur msn! Envoie moi ton adresse par mp si tu veux nous rejoindre :)

Reed;1531235 a dit :
Edit : Relisez-vous ou comptez-vous relire les quatre oeuvres avant l'épreuve ?

Je vais relire Pascal, l'Odyssée et Beckett mais Les Liaisons Dangereuses peuvent aller se faire foutre... Au mieux je relirai une dizaine de lettres et puis c'est tout, je pense pas que ça tombe là-dessus et même si c'est le cas je prendrai l'autre sujet, sauf si les questions m'inspirent vraiment beaucoup. Et je l'ai lu trois fois déjà donc bon. (oui je me justifie parce que je culpabilise en fait haha)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Bon, ben on a fait du beau travail les filles, je suis fière de nous ! Il faut qu'on instaure le trinôme pour l'épreuve de littérature !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais envoyé mon adresse mail a Leopoldine mais j'ai pas eu plus de news ... =/
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
je sais pas trop si c'est le coin pour poser les questions mais ds l'Odyssée, qd Homére raconte son périple aux Phéaciens il dit le nombre exact d'hommes qu'il perd. Par contre quand il va aux enfers au chant XI il découvre qu'Elpénor est mort. Y a une explication logique que j'ai loupé vis à vis du fait qu'Ulysse ignore la mort de Elpénor ou c'est un truc sans importance?
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Oula c'est bizarre, je n'avais jamais fait attention à ce détail...
La seule chose que je peux dire c'est que, quand Ulysse va aux Enfers, il voit que Elpénor est encore "en transition" entre les deux mondes, son âme est encore errante. Il n'est pas complètement mort.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Prochaine session lettres jeudi à 18h30 ça vous dit ? D'habitude les sessions révisions sont après 20h mais une des Madz m'a dit qu'elle ne tiendrait pas le coup tous les soirs et que ça lui conviendrait mieux en journée (c'était Blonddie je crois)

 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
suspensi0n;1534712 a dit :
Oula c'est bizarre, je n'avais jamais fait attention à ce détail...
La seule chose que je peux dire c'est que, quand Ulysse va aux Enfers, il voit que Elpénor est encore "en transition" entre les deux mondes, son âme est encore errante. Il n'est pas complètement mort.

c'est ce que j'avais noté dans mon cours sur les enfers aussi. ça doit être moi qui cherche trop midi à 14h
merci
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
BlackDream;1534756 a dit :
Incruste économiste ^^ à quand une session philo ?

Pour l'instant on a rien de prévu entre littéraires ^^mais je vais de ce pas poser la question sur le forum général!

Edit: Mzllemarion, il me semble que personne ne se rend compte qu'il est mort parce qu'il meurt de façon très stupide: il tombe du toit parce qu'il a trop bu. Par contre je cherche toujours une signification à cet épisode :cretin: Homère chercherait-il à avertir ses lecteurs des dangers de l'alcool? :yawn:

Edit 2: Si vous m'envoyez un MP avec votre adresse pour participer aux sessions et que je ne réponds pas, relancez moi sur mon mur, j'ai l'impression que ma boîte de réception bugue à mort!

A part ça pour les horaires des sessions, moi j'ai encore cours jusqu'au 10, du coup je rentre à 18h20 et ça m'arrange pas trop les sessions à 18h30... Et puis on va être coupées en plein milieu pour le repas non? (ceci dit si vous préférez comme ça je m'adapterai hein)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Ben alors on garde le soir après le dîner pour la semaine et le week-end on pourra faire ça un peu plus tôt.

Jeudi 21h, session lettres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes