Bac 2010

A

Ancien membre

Guest
Bac S pour moi avec coef 9 en maths. Je suis assez bonne, mais j'ai peur de déraper et rater mon bac pour ça :/ Qu'est ce que ça sera en Mai / Juin....
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Bac ES spé maths en ce qui me concerne. Je suis pas super à l'aise durant les épreuves alors j'espère que ça passera quand même !
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je regrette vraiment de ne pas avoir pris la spé Math cette année (je suis en ES). J'ai un prof de math nullissime, avec qui nous n'avons pratiquement rien fait depuis le début de l'année. En vérité, nous n'avons fait aucune leçon, puisque ce prof ne fait pas de leçon, il parle et mélange toutes les leçons. Je m'inquiète beaucoup pour l'année prochaine, moi qui veut faire une prépa commerce, je pars avec un énorme handicap. D'autant plus qu'à la base je ne suis déjà pas une lumière en math, alors c'est encore pire.
La seule solution est de travailler mes maths toute seule en dehors du lycée, ou avec un prof particulier mais ça revient vite cher...

Dîtes, les mad'z de ES, vous en êtes où du programme de Math? Qu'avez-vous fait comme leçons depuis le début de l'année? Trouvez-vous le programme difficile, et qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes? Merci d'avance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste le bac de français, fort heureusement. Ah, que je suis heureuse d'avoir redoublée ma première, ce petit remaniement de filière me plaît bien (passer de première ES à première L fût une des rares décisions que je ne regrette pas). Maintenant, il ne me reste qu'à bosser, et j'ai bien du mal.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Anastasia.;1280332 a dit :
Dîtes, les mad'z de ES, vous en êtes où du programme de Math? Qu'avez-vous fait comme leçons depuis le début de l'année? Trouvez-vous le programme difficile, et qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes? Merci d'avance.
Moi je suis en spé SES. En maths, l'année dernière j'étais très (très) nulle parce que ça me soûlait et que je faisait autre chose pendant les cours,ne bossait pas. Cette année il y a le bac donc je bosse mes maths. Depuis le début de l'année on fait des révisions avec notamment les trinômes, ensuite les fonctions dérivées (fonctions de référénce, fonctions composées, tangente à la courbe, tableau de variation avec les extremums, valeurs intermédiaires tous les trucs avec des graphiques là). Là on a fini les limites avec les asymptotes & co et là on vient de commencer les primitives. Moi perso, ça a été les limites j'ai lutté pour comprendre concrétements à quoi ça servait (j'aime pas l'abstraction) XD et d'ailleurs personne n'arrivait vraiment à me le dire, on m'a dit t'appliques puis c'est tout. Bref, là ça va j'avais un DS lundi pour lequel j'ai travaillé et j'ai fini par piger le principe. ^^ Au final, j'ai pas l'impression qu'on ait fait énormément de choses mais au moins ce qu'on a fait c'est plus ou moins compris.
Par contre, je regrette trop d'avoir délaissé les maths depuis la seconde, j'étais trop découragée du coup j'ai accumulé des lacunes surtout sur des trucs basiques qui deviennent automatiques qu'avec la pratique. Justement c'est ce dont je manque alors même si je comprends le cours puisque je m'y suis vraiment mise cette année, ba ces lacunes me pénalisent vraiment. Maintenant c'est de ma faute, ça fait deux ans que j'avais démissioné alors normal que je le paye cher mais pour donner une idée ma moyenne variait entre 4 et 7 ces deux dernières années et là elle est à 10-12 donc je pense que rien n'est impossible ...
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
BlackDream;1280860 a dit :
Par contre, je regrette trop d'avoir délaissé les maths depuis la seconde, j'étais trop découragée du coup j'ai accumulé des lacunes surtout sur des trucs basiques qui deviennent automatiques qu'avec la pratique. Justement c'est ce dont je manque alors même si je comprends le cours puisque je m'y suis vraiment mise cette année, ba ces lacunes me pénalisent vraiment. Maintenant c'est de ma faute, ça fait deux ans que j'avais démissioné alors normal que je le paye cher

Je suis exactement dans le même cas que toi, je regrette trop d'avoir mis les maths de côtés depuis la Seconde.

Et sinon, je me rends compte que je suis vraiment dans la merde. On n'a pas fait un quart de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année en math. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est vraiment inadmissible qu'il nous mette un prof comme ça en terminale je trouve! Ca nous désavantage vachement par rapport à toutes les autres Terminales, et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers en dehors du lycée pour rattraper ce qu'on aurait du faire! Encore un exemple du système d'aujourd'hui où l'on peut voir que ce sont ceux qui ont l'argent qui réussissent.
C'est vraiment pas normal ça, ça me met hors de moi.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Anastasia.;1285546 a dit :
Je suis exactement dans le même cas que toi, je regrette trop d'avoir mis les maths de côtés depuis la Seconde.

Et sinon, je me rends compte que je suis vraiment dans la merde. On n'a pas fait un quart de tout ce que tu as fait depuis le début de l'année en math. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est vraiment inadmissible qu'il nous mette un prof comme ça en terminale je trouve! Ca nous désavantage vachement par rapport à toutes les autres Terminales, et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers en dehors du lycée pour rattraper ce qu'on aurait du faire! Encore un exemple du système d'aujourd'hui où l'on peut voir que ce sont ceux qui ont l'argent qui réussissent.
C'est vraiment pas normal ça, ça me met hors de moi.

Heen comment c'est trop cher les cours particuliers. Scandaleux.
Nous au lycée il y a quedal pas de centre de ressource ou quoi.
Mais tu as fait quoi Anastasia? Parce que ce que j'ai cité c'est des notions mais qui sont inclus dans des chapitres. L'année dernière vu que je suivais pas, je savais jamais ce qu'on faisait... Donc peut-être que c'est pour ça que t'as l'impression de rien faire. Enfin je sais pas hein c'est juste une supposition. Mon intention n'est pas de jeter le blâme sur toi ^^.
En tout cas bon courage, je compatis. (Entre TES ;) )
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'ai fais spé maths comme je l'ai dit précédemment, et mon professeur est aussi plutôt inutile. Il corrige les exercices tout seul, c'est à dire qu'il parle très vite et n'explique absolument rien. Du coup, on passe notre temps à lui demander de reprendre ce qu'il fait, et surtout (et c'est ça le plus grave) à corriger ses erreurs. Parce que des erreurs, il en fait quinze par exercice ...
Pour l'instant, on a vu la continuité, les limites, quelques rappels de dérivés, et on entame les primitives.
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
J'en suis aussi ! Bac L :)

Et en effet, ce serait sympa de créer un sujet par filière, histoire de s'entraider tout au long l'année !
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
BlackDream;1285615 a dit :
Heen comment c'est trop cher les cours particuliers. Scandaleux.
Nous au lycée il y a quedal pas de centre de ressource ou quoi.
Mais tu as fait quoi Anastasia? Parce que ce que j'ai cité c'est des notions mais qui sont inclus dans des chapitres. L'année dernière vu que je suivais pas, je savais jamais ce qu'on faisait... Donc peut-être que c'est pour ça que t'as l'impression de rien faire. Enfin je sais pas hein c'est juste une supposition. Mon intention n'est pas de jeter le blâme sur toi ^^.
En tout cas bon courage, je compatis. (Entre TES ;) )

Non non, on ne fait rien, et je peux t'assurer que ce n'est pas une impression. Au contraire, même. J'ai un prof particulier en dehors du lycée (une heure par semaine seulement), et il connaît mon prof du lycée de réputation, et à chaque fois il me dit "C'est une catastrophe" en voyant mes cours. Quand il voit ce qu'on fait en 4 heures de cours, à chaque fois il me dit "Non, c'est pas possible (...)".
Bref. En fait depuis le début de l'année, nous n'avons pas écrit une seule page de cours. Notre prof parle de tout et de rien, il mélange tous les chapitres, il passe d'une leçon à une autre comme ça, il ne nous apprend aucune formule, il saute des chapitres parce que selon lui ça ne sert à rien. Sauf que nous on a le bac à la fin de l'année, et après le bac y'en a qui aimeraient continuer à faire des maths dans leurs études. Sauf que du coup ils ne pourront pas. Là on est en train d'accumuler le retard, on n'a pas encore fait un seul DS depuis le début de l'année, bref vous l'avez compris, nous sommes dans la merde.

Alors bien sur je peux prendre des cours particuliers à côté, mais je paye déjà 30? par semaine pour une heure 15 (c'est cher, mais le prof que j'ai est vraiment génial). Et puis, j'ai aussi des frères et s?urs et mes parents ne roulent pas sur l'or, alors je ne peux pas me permettre de prendre plus d'heures de cours!
Et il y a des gens de ma classe qui ont encore moins les moyens que moi de se payer un prof particulier, alors ils rament, et ils foireront leur bac, et si ça se trouve ils ne pourront pas rentrer dans une bonne école ou une prépa parce qu'ils n'auront rien fait du programme de terminale, alors qu'ils auraient voulu faire de bonnes études.

Du coup, je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine. Je suis paumée, et tout ça me rend folle.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Sood;1285760 a dit :
Pour l'instant, on a vu la continuité, les limites, quelques rappels de dérivés, et on entame les primitives.

Je n'ai rien vu de tout ça. En fait c'est simple, je n'ai rien vu du tout. Génial, merci les profs. :cry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes