Bac 2011 !

26 Juin 2010
27
8
1 064
Brest
pour la littérature non merci !!!! mon prof fait les TL, des prépas hypokagne, et est prof de lettres classiques et modernes à la fac en plus d'être mon prof en grec et en latin. lui non plus n'est pas aimé au bac car sur les listes il met des noms ronflants. par exemple pour un texte de latin "la conjuration de ** ou comment la république Romaine fut menacé par le plus grand complot du monde antique ?" plutot que de mettre "la conjuration de **".
c'est mon prof quoi !!!!! je l'adore ^^

le prof de philo je le veux bien..... car pire que le mien je ne vois pas il dit des trucs bien mais 1) pas de controle de cours pour vérifier les connaissances 2)il divague comme tout prof passionné 3) il me fait dormir ^^

après mes profs sont parfaits sauf ma prof d'anglais qui commence sa phrase en anglais, qui fait un gros "euh euh euh " puis qui finit en français ^^ trop top quand on va au bac !!!!!! du style après un oral, elle me sort 'you haven't difficulties when euh euh euh when you fait un oral !!!! very good woarkkkk" car elle a un accent breton bien prononcé bien sur (bah oui je suis à l'extreme ouest du finistère et j'ai une prof qui a du avoir son diplôme de prof d'anglais par correspondance ou alors sans oral ^^ sinon elle n'est peut être jamais allé en angleterre ^^)
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
J'en suis !
Bac ES pour moi spécialité allemand avec option arabe et latin (ça va être sympatique tout ça).
j'espère une mention (ça fait toujours plaisir) même si pour la fac ça ne me servira pas vraiment.

Courage à vous toutes !
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Hé hé Terminale ES et rien que d'y penser, j'en ai une peur bleue. Moi, qui suis une stressée de la vie j'espère que je pourrais gérer et l'orientation et le bac.
Bonne idée de topic, en tout cas !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en suis aussi les filles (Bac Littéraire)!

Je suis au CNED, donc je fais un emploi du temps pour les matins (et j'arrive à caser toutes les heures "lycée" 4h de litté, 8h de philo, 4h d'hist/géo, 3h d'anglais, 3h d'allemand, 3h d'anglais spé) puis les après midis je fais des fiches et je commence les sujets d'annales!

J'en suis qu'à mes débuts de fiches, mais si ça intéresse j'ai quelques fiches sur Fin de Partie assez complètes, envoyez moi des MP, si besoin =)

Je me sens dans le même esprit que Bacchus, des fois je me lève en me disant "mais je l'aurais jamais ce fichu bac" en pleurant avec des nounours dans les bras, et d'autres jours: "Mais pinaise, le bac c'est finger in the nose" (ou les doigts dans la foufoune, comme l'a si bien dit Bacchus)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
.Amychu.;1858885 a dit :
Ok ok, ma moyenne a chuté de 15,2 à 13,1 uniquement à cause de la géo... adieu ma belle mention, j'y ai cru durant un été...
Mais ça ne veut rien dire! C'est le début de l'année, rien n'est fait, t'inquiètes pas. Si ça peut te rassurer, j'ai jamais dépassé le 12 de moyenne en Histoire/Géo l'an dernier (certes mon prof était interdit de correction du bac mais...), ça ne m'a pas empêché d'avoir 16 au bac et une belle mention comme tu dis!
Ne te mets pas autant de pression, vraiment. :)
 
29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
KimSaeRin;1848371 a dit :
En tout cas, je me suis posée la question , si dans votre lycée, chaque semaine, vous avez une plage de ds de 4H d'entrainement type bac sur une matière? Parce que dans mon lycée , on le fait, c'est pas mal comme idée je trouve, mais c'est chiant. Ca me fout le stresse à chaque fois parce que les profs le mettent tous au coeff 4 . :annoyed:

Oui, moi j'ai ça ! Tous les vendredis sont réservés au devoirs surveillés. On a un planning, et ça tourne toutes les semaines. Et comme si ça suffisait pas, ils nous rajoutent parfois des devoirs sur les heures de cours. Ce matin, j'ai eu 4 heures de devoir de philo, et vendredi aprem, j'ai 4 heures de maths. Quel bonheur.. Et dans deux semaines, j'ai bac blanc.

Moi je suis en Terminale S, spé SVT, option latin. Et le niveau dans ma classe est juste énorme, on a une pression de ouf, à part ça, je le vis bien, ça va..
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Ca fait deux semaines que mon prof de philo est absent.

Truc chouette : je suis en L (=16h de cours en moins, qui seront forcément rattrapées)

Truc chouette 2 : aujourd'hui, j'ai appris qu'en plus ma prof de littérature (qui a été absente pendant deux semaines après la rentrée) est absente jeudi et vendredi (soit les deux jours où je l'ai). Et vu les problèmes qu'elle a (son mari devenu fou et violent, ne la reconnaît plus elle ni ses enfants, en instance de divorce et en plein déménagement...) il est pas impossible qu'elle soit à nouveau absente la semaine prochaine.

Cette année, j'ai quasiment pas de travail, les pages de mon agenda se remplissent peu... C'est marrant parce que je pense que je vais vite pouvoir dire adieu aux grasses matinées du samedi matin et bonjour aux mercredi après-midi passés au lycée.
 
A

AnonymousUser

Guest
AAAAAAAAH je vous rejoins.
Bac ES spé anglais :rockon:

Quand j'y pense, je stresse, j'ai peur de ne pas l'avoir, j'ai quelques points à rattraper, et bon... argh.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Demain c'est l'évaluation en musculation.
N'ayant jamais dépassé le 10 de moyenne durant toute ma scolarité (et c'est pas faute d'essayer, hein), ça va être folklorique :facepalm:

(au pire avec mes points d'avance, si j'ai 10 partout en 0 en sport, j'ai le bac quand même. mais je veux une mention, haha)


Bon courage à celles qui passent les épreuves de sport en ces moments !

 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
.Amychu.;1868035 a dit :
Sinon, je passe le First Certificate of English (examen de Cambridge, wesh, voilà qui ne fait pas flipper du tout) dans un peu plus d'une semaine; Le 1 oral, le 7 écrit, et je ne suis pas prêêêêête !
(ça fera un entraînement pour le bac, c'est déjà ça...)

Meuh non il ne faut pas flipper pour ça ;)
Je l'ai passé en juin dernier, et même si ce n'est pas facile-facile, c'est parfaitement faisable...
 
A

AnonymousUser

Guest
.Amychu.;1858885 a dit :
Ok ok, ma moyenne a chuté de 15,2 à 13,1 uniquement à cause de la géo... adieu ma belle mention, j'y ai cru durant un été...

Comme Amor-Amor, je n'ai jamais dépassé le 13 en cours, et j'ai eu 18 au bac (sur une majeure géo, en plus). Mon prof notait certes très dur, mais tu vois l'idée !

Et s'il y a des filles qui paniquent pour cause de prof d'HG nul (c'était mon cas en Term), je vous assure que c'est parfaitement rattrapable: je me suis rendue compte de l'état des dégâts 1 mois avant le bac, quelque chose comme ça, et j'ai fiché l'intégralité de mes bouquins d'histoire ET de géo, schéma et cartes compris (très important, les deux) et c'est passé. Donc je vous assure qu'avec du travail perso, ça peut se combler largement. Surtout vu les exigences du bac.
(une de mes amies a eu 18 en n'ayant pas répondu à 2 questions de la mineure - et sans être par ailleurs excellente-; depuis ce jour, je me dis que tout est possible)

Une autre anecdote de guerre pour vous: j'ai quand même réussi à avoir plus en LV2 (allemand) qu'en LV1 (anglais) au bac (respectivement 18 et 17): deux ans plus tard, je suis en prépa spé anglais, matière où mes notes sont largement correctes tandis que ma moyenne en allemand doit tourner autour de 3.
Donc voilà, le bac, c'est vraiment pas compliqué, si vous savez remplir un minimum leurs exigences, ça passera ! (dit le vieux vétéran)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes