Bac 2012 : les sujets de l'épreuve de philosophie

15 Juin 2011
76
221
2 924
Ineffable;3294875 a dit :
viens je rte présente mes amis, on prévoit un coup d'état à l'éducation nationale et au ministère de l'enseignement sup et à celui de la culture haha

No problemo , j'apporte l'essence est les pneus !
J'ai hate que mon frère rentre pour pouvoir lui tapper dans le dos et dire " Als la filo bi1ou bi1 ? "
( et ainsi mourir dans d'affreuses souffrances )
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
:facepalm: obligée de regarder sur internet pour retrouver mon sujet de philo : Est-il absurde de désier l'impossible ? (S-2009)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
La philo, mon vieil amour de L... J'ai encore le regret de ne pas avoir cité en exemple ce p*tain de Freud, j'aurais eu plus que 15, j'aurais eu la bourse au mérite... :stare:

Je vais écrire à mon ancienne prof, tiens :d
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
La philo c'était ma bête noire... Au bac j'ai réussi l'impossible, avoir mieux que ma moyenne de l'année qui était de 3 : j'ai eu 6 avec le superbe sujet ES 2008 "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?" Quelle horreur....Grâce à cette matière, j'ai raté la mention TB de 0,2 :stare:
Et maintenant je suis à Science Po, comme quoi...
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Hollie;3294917 a dit :
J'avais déjà pas aimé le sujet que j'avais pris l'an dernier, mais alors là, les sujets de S sont encore moins intéressants :oo:

Tu l'as dis ! :facepalm: J'ai pris le texte du coup, pour la 1ère fois de ma vie. :lol:
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Sympa les sujets en S... Si j'avais eu ça l'année dernière, j'aurai pleuré je crois :cretin: (d'autant plus que j'avais fait l'impasse sur la vérité et sur toute la politique).
C'est là que j'me rend compte que j'ai eu de la chance l'an dernier, je suis tombée sur un sujet trop cool qui m'a inspirée, et j'ai eu 15 en ayant fait 2 dissert dans l'année (et 0 explications de texte CIMER LE PROF) et en ayant rien foutu de l'année aussi (on venait en cours pour pas faire de la peine au prof, mais il parlait tout seul et personne n'écrivait ses cours).
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Moi qui me dirige vers la psychologie du travail, j'aurai adoré les 2 sujets portant sur le travail.

(quoi qu'à l'époque, j'm'en serai surement tamponné royalement le coquillard ^^)

Edit : par contre, Rousseau, j'trouve que c'est cadeau non ?
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
C'est en voyant ces sujets que je suis bien contente d'avoir passé le bac en Amérique du nord... :cretin:
 
2 Mai 2011
35
11
4 669
Quimper
J'ai le droit de râler? Même si j'ai pas le droit je vais le faire quand même!

Chaques année au moment du bac, c'est toujours la même chose, on ne parle que des gens qui sont en général!
Mais hé-ho (le son de manau) il y a aussi des gens en filière techno! Pourquoi on en parle jamais? C'est pas trés juste je trouve!

Enfin bref, je souhaite bonne chance aux bacheliers de cette année :)
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Cned;3295049 a dit :
J'ai le droit de râler? Même si j'ai pas le droit je vais le faire quand même!

Chaques année au moment du bac, c'est toujours la même chose, on ne parle que des gens qui sont en général!
Mais hé-ho (le son de manau) il y a aussi des gens en filière techno! Pourquoi on en parle jamais? C'est pas trés juste je trouve!

Les sujets de philo pour les filières techno ne sont pas encore sortis puisque l'épreuve débute à 14h. Peut être que quand ils seront tombés, ils seront rajoutés à l'article !
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je suis venue voir à quoi ressemblait les sujets des autres filières.
Et bah mince, je suis bien triste d'avoir fait S (mais, en vrai, c'est bien, S). Je trouve les sujets des autres filières bien plus intéressants.
Enfin bref, j'ai pris (Oui, ce matin, j'ai bûché :happy:) : "Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?"
Par contre, j'ai pas parlé de Matrix :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes