Bac 2014

  • Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia tu n'as pas à culpabiliser pour ta dispense, tu dois faire passer ta santée avant tout et si le prof n'est pas un abruti il comprendra :calin:

Bon sinon mon premier cours de spé était cool, j'aime bien le programme de science po et il n'a pas l'air trop chargé et infaisable! En plus je pense que ça va m'apporter pas mal sur le plan culture G d'autant plus que le premier chapitre s'apparente à du droit constitutionnel d'après ma prof :caprice:
 
11 Novembre 2010
151
94
1 154
ROUEN
@Ezale Ah d'accord, je comprends tout à fait. De toute manière il nous reste un peu de temps avant de nous décider :happy:

@LaaadyS Non, ce n'est pas payant (sauf les frais d'inscription) mais cette filière l'est car elle lie une école en Angleterre, l'université du Kent à Science Po Lille. Tu fais ta deuxième et troisième année là-bas, et en Angleterre, la plupart des écoles sont payantes et très coûteuses (je crois me souvenir que c'était 7000£ l'année) :sad:

Ah, les samedi c'est vraiment terrible, 2h de SVT, 2h de Maths! Je fais les suites (hérédité, tout ça), mon prof va un peu vite :nerd:
Et j'ai sport demain, donc je vais pouvoir choisir mon menu! J'espère qu'il nous en proposeront des bons.

@Kafkanorexia je plussoie toutes les MMZ, c'est tout à fait légitime de ta part. J'espère pour toi que ça va bien se passer, tiens nous au courant :hugs:
 
10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Kafkanorexia Je suis d'accord avec les autres, le sport c'est très bien, mais pas au péril de ta santé. Il faut que tu fasses en sorte que tu puisses encore courir dans quelques années. Je pense que ton prof comprendra très bien, surtout si tu as l'avis d'un médecin.

Sinon je suis contente j'ai compris tous mes premiers cours de maths (spécifique et spécialité) :d.
Et après avoir eu anglais, je suis désespérée, encore plus que l'an dernier, ma prof est vraiment démotivante, je n'aime pas trop le fait qu'elle ait du mal à respecter les idées des élèves et à considérer leur point de vue sur les sujets abordés par exemple et même sur tout le reste, je sens que je ne vais pas beaucoup progresser en anglais et ça me fait peur pour le bac..
Et j'ai déjà acheté des annales. Mais au final je me dis que c'était peut être un peu tôt :happy:
 
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@héliophilia Mais j'étais dégoûtée  !!! Surtout qu'il y'a d'autres parties aussi intéressantes  qui sautent !!
Mais je pense savoir que c'est gratuit pour les boursiers ?
Mais c'est vrais que si on est pas boursier ça fait beaucoup...

@Higreq J'ai eu mon premier cour de DGEMC et franchement j'ai adoré !!! J'espère que tu vas aimer autant que moi !!!

@Kafkanorexia Faut pas que tu culpabilises, tu n'es pas comme ces gens qui font des dispenses pour rien... Tu as un réel problème et faut pas rigoler avec ça !!!

@Redpump Ah d'accord, oui les écoles en Angleterre sont hyper cher... Mais tu y gagnes le prestiges, le cercle... Enfin ça se discute...

Pour ma part j'ai sport Mardi... J'espère de tout coeur, que les menus sont pas trop difficile endurant !!
J'aimerais bien un "Basket- Volley Ball- Danse" mais je pense trop rêver...
Je veux pas quelque chose où il faut courir.... =(
Priez !!! Lol
 
7 Septembre 2013
17
6
154
Hello les filles,
J'me baladais sur internet et j'suis tombée sur ce forum qui m'a beaucoup plu. Donc j'ai décidé de m'inscrire sur le site pour vous rejoindre :).
Alors moi je suis en T ES spé maths avec en option anglais euro (histoire-géo en anglais) et je compte aussi tenter les concours sciences po cette année, année qui s'annonce dure, très dure....
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@LaaadyS (quand tu me mentionne ça marche pas parce qu'il n'y a pas d'accent sur le ''e'' :lol:)
Après même si certains chapitres intéressant sont supprimés, c'est quand même cool que le programme soit allégé au moins on sera au point sur tout les chapitres et ça sera moins lourd à apprendre (c'est mon côté feignant qui parle :rolleyes:)
Personnellement je suis pas boursière mais je trouve le système de bourse mal fait, il y a pas assez d'échelons je trouve! (je sais que je passe à côté d'aides pour une histoire d'une centaine d'euros même pas)

@NnennaEze Bienvenue parmi nous! Si t'as des questions par rapport au fonctionnement du forum n'hésite pas à me demander :fleur:
 
11 Novembre 2010
151
94
1 154
ROUEN
@NnennaEze Oh, on a plein de points communs. Tu veux tenter Science Po ou les IEP de Province? :happy:

Oh mon dieu, demain 8h30-17h30 avec deux heures de sport les plus mal placées de l'histoire de l'humanité: 13h30-15h30 (après j'ai Maths et DNL)..:crying:
 
7 Septembre 2013
17
6
154
@Redpump Oui je vois ça ;). Je compte tout tenter pour être honnête, j'entends par la sciences po Paris, le concours commun, le concours de l'IEP de Grenoble et celui de Bordeaux ! Parce que honnêtement c'est la seule formation qui me plaise vraiment. Toi si j'ai bien compris tu comptes juste tenter le concours commun pour aller à Lille c'est ça ?
 
Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai eu mes trois premières heures de philo :halp:

La première heure ça allait, la deuxième je commençais à m'ennuyer, puis la troisième j'ai failli m'endormir haha. A part ça mon prof est cool, bien que difficile à suivre. Il philosophe sur tout c'est assez incroyable je sais pas si c'est quelque chose de commun à tous les profs de philo m'enfin :yawn: Du coup il traîne souvent sur certains points, à un moment on lâche puis on se demande pourquoi il parle de ça :shifty:

Ce que le prof a retenu de moi ? Je connais bien le 17ème siècle puisque à chaque fois qu'il demandait de quel siècle est un mec je lui répondais du 17ème :yawn: puis aussi que j'ai des références de fous. Genre Fort Boyard. Il demandait la différence entre éternel et immortel, personne ne trouvait donc il a fait une devinette bizarre à la Père Fourras. Y a eu un moment de blanc, j'ai chuchoté à ma pote d'à côté "Ca fait Fort Boyard !" et beaucoup de gens m'ont entendu :lol:
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ezale;4348789 a dit :
J'ai eu mes trois premières heures de philo :halp:

La première heure ça allait, la deuxième je commençais à m'ennuyer, puis la troisième j'ai failli m'endormir haha. A part ça mon prof est cool, bien que difficile à suivre. Il philosophe sur tout c'est assez incroyable je sais pas si c'est quelque chose de commun à tous les profs de philo m'enfin :yawn: Du coup il traîne souvent sur certains points, à un moment on lâche puis on se demande pourquoi il parle de ça :shifty:

Ce que le prof a retenu de moi ? Je connais bien le 17ème siècle puisque à chaque fois qu'il demandait de quel siècle est un mec je lui répondais du 17ème :yawn: puis aussi que j'ai des références de fous. Genre Fort Boyard. Il demandait la différence entre éternel et immortel, personne ne trouvait donc il a fait une devinette bizarre à la Père Fourras. Y a eu un moment de blanc, j'ai chuchoté à ma pote d'à côté "Ca fait Fort Boyard !" et beaucoup de gens m'ont entendu :lol:

Je suis pas la seule à avoir du mal avec la philo :lol: Mon prof à commencé par ''le sujet,le conscient et l'inconscient''! et vous?

ahah une amie à fait à peu près le même coup quand le prof à demandé ce qu'évoquait ''la liberté de penser'' elle à pas pu s'empecher de me dire ''Florent Pagny'' et le prof à insisté pour savoir ce qui nous faisait tant rire :yawn: :ninja::shifty: (j'ai fait approximativement ces têtes je crois!)
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia Ah oui j'ai oublié de préciser. On fait une introduction générale à la philosophie là d'après lui, il nous a dicté  un fragment des Pensées de Pascal, ça devait faire une dizaine de lignes, mais y a que moi que ça fascine qu'il puisse sortir ça comme ça sans bouquin ? :yawn:

Enfin bref du coup on a rien commencé du tout. Votre bouquin de philosophie est fait comment ? Nous c'est "Lire les philosophes", y a que les notions et des textes, pas d'explications ni rien c'est normal ? :eh:


Sinon mon prof m'a sorti "Ah bah on voit les références Ezale !" mais ça l'a bien fait rire :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes