Bac 2014

  • Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Je tombe de haut je pensais pas que la philo serait si compliquée en terminale, j'avais lu pas mal de livre comme le Monde de Sophie par Jostein Gaarder qui m'avait beaucoup plu mais la oh my god, j'ai RIEN compris, enfin faut vraiment que je me mette dedans que je pense à rien juste à réfléchir au sujet.. Enfin je pense que je serai plus à l'aise dans quelques semaines mais rien que la question "qu'est-ce que la liberté/conscience?" "qu'est-ce qu'un problème ?" "sommes nous libres ?" j'étais :facepalm: ... LARGUÉE. Bon il nous a donné des questions à faire je pense avoir assez bien réussi (j'avoue je me suis aidée de la philosophie pour les Nuls). On verra bien mais j'appréhende les dissertassions qui vont (bientôt) arriver :lol:
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale Ca m'impressionne trop ça! Mon prof de français était comme ça aussi! au début je me disais ''ouai il connait que cet extrait qu'il a appris par coeur pour faire genre'' mais en fait non :worthy:

J'ai pas le même livre mais visiblement il est fichu pareil! En tout cas le mien j'aime pas trop, je vais bientôt acheter des livres ou annale en complément avant d'être larguée ...
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Tiapka Oh bah je suis sûre que je vais être larguée aussi t'inquiètes pas pour ça :calin: On n'a encore rien commencé, donc voilà mais ça me donnait déjà mal à la tête tout ce qu'il racontait, il parlait de rigueur avec l'utilisation des mots et tout, donc c'est UN cours de philosophie et non pas DES. UN cours de philosophie est entrecoupé de leçons et l'expression "parents d'élève" n'est pas correcte puisque c'est des parents d'enfants et on parle d'élève quand il y a un professeur. Enfin bref :yawn::yawn:

@heliophilia Non mais laisse, il connait même la place des virgules et des point-virgules quoi :lol: Je sais pas si je vais m'acheter des annales de philo par contre, je trouve pas que c'est un bon investissement !
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale Bon ok à ce niveau, c'est carrément un fou :XD: En fait je sais pas comment sont fichues les annales de philo ... je crois que je vais carrément investir dans ''la philosophie pour les nuls'' je suis sure que je vais en faire bon usage :lunette: (sérieusement, je suis même pas larguée, pour moi la philo c'est carrément le néant, j'arrive même pas à imaginer comment je pourrai faire une dissert :eh:)
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Je trouve que la série pour les Nuls (hormis pour les langues) est peur bien j'ai celui pour la philo et l'histoire exprès pour le bac !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Coucou les filles, oui, vous avez raison ! Il vaut mieux préserver ma jambe pour autre chose (et accessoirement pour le bac haha ! ) :happy:

Sinon, la prof de philo nous a donné un texte hier... Et des questions. Puis elle a ramassé nos réponses. J'ai très peur. :shifty:

Et pour les L, le programme de littérature anglaise est super, je trouve! Vos profs ont choisi quoi comme thèmes sur les 4?

Pour finir, ce qui me stressait le moins... Histoire allemande... Me stresse énormément. Heureusement, la prof a choisi les thèmes que je voulais étudier ! Hambourg (le port) et les échanges/flux dans le monde. En Histoire, j'espère tomber sur Vienne/Berlin mais pas la Républiques de Weimar. :gonk:

Bon et pour la littérature: blague. Il paraît que la prof est pas super, et elle nous a déjà demandé d'acheter un bouquin à 15 euros (du genre annales, mais sur le livre étudié...)= sera-t-elle là toute l'année...? Mystère huhu... Puis j'aime pas ces bouquins, c'est mal écrit !
 
7 Septembre 2013
17
6
154
@hubertine Merci beaucoup :)

Je suis trop contente je viens tout juste d'apprendre  que j'ai enfin un(e) prof de philo (eh oui la prof que j'étais censeé avoir est tombée enceinte...) , donc c'est cool j'vais enfin pouvoir découvrir cette matière qui m'intrigue depuis toujours..
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@NnennaEze Oh non crois moi ne te réjouis pas trop vite :yawn: J'ai eu eu une heure de philo tout à l'heure, j'arrive absolument pas à me concentrer :oo: Limite si c'est pas l'heure de la sieste quoi ! J'arrive pas à suivre tout ce que dit mon prof, pourtant il parle lentement mais tellement que ça fait berceuse en fait :lol: Une copine a dit que j'ai l'air blasée pendant son cours :shifty:

Bon sinon demain j'ai sport, j'ai hâte de voir les choix de menus qu'on pourra faire ! Je prie pour qu'il y ait au moins un truc genre accrosport ou step :pray:
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je sais pas pour vous mais demain j'ai la photo de classe! :halp: La dernière photo de classe de toute ma vie (séquence émotion! non en vrai ça va pas me manquer ahah) ... j'ai intéret à faire une tête correcte ou du moins normale cette année histoire de relever le niveau des têtes abominables que j'ai eu les années passées:yawn:
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Hubertine. Oui! tellement tôt que l'an dernier j'étais pas au courant et j'étais en mode loque après le sport :facepalm: Mais je crois que c'est pour faire les trombinoscopes avec nos portraits pour tout ce qui est conseil de classe, papier administratif et tout ... (sinon je vois pas :shifty:)
Oh mais il est trop mignon ton prof de sport! :chat:

Comment ça se fait que ta spé n'est pas dans ton lycée?
 
7 Septembre 2013
17
6
154
@Ezale Eh ben bizarrement j'ai bien aimé :red:, l'ambiance du cours du moins avec mon prof en tous cas, était grave posée . J'avais pas l'impression qu'il divaguait tant que ça. Il nous a introduit à la philo comme il a pu et c'était plutôt cool... Après ce n'était que le premier cours donc je sais pas vraiment comment ça va se passer par la suite... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes