Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Bac 2014

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Hubertine., le 24 août 2013.

1. @héliophilia Oui pas de soucis, je vous raconterai ! :)

Et follow your heart :lunette:.
  2. Tiapka

Tiapka c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

Alors je vais vous faire un résumé de ma semaine :

-Demain j'ai cours deux heures d'histoire ahaha génial LE SAMEDI MAIS C'EST GENIAL WAHOU MAIS QUELLE BONNE IDEE J'ADORE bref non jsuis dégoutée je vais devoir me coucher tôt :crying:

-J'ai déjà 4 DS de prévu qui me font chier, bonjour les samedi matin et mon après midi de vendredi tranquille remplacé par un devoir de 4h..

-On est entrain de faire les mémoires de la guerre d'Algérie en histoire. Comment je fais quand en 1ère j'ai pas fini le programme et qu'on a pas fait la guerre d'Algérie ? :lol: bah évidemment je bosse de mon côté en plus de Science po (oui j'ai oublié de vous dire que je faisais aussi la préparation au concours, via la documentation française si y'en a qui sont inscrites faites moi signe je suis là !!!) et en plus des DS, quel joie c'est merveilleux

-Sinon j'ai qu'une heure pour manger tous les jours, autour de mon lycée y'a que des fast foods, et prendre a manger avec moi c'est un supplice avec tous ses classeurs que je suis obligée d'amener (parce que sinon petite croix ou mot dans le carnet... EN TERMINALE) bref.

Je suis exténuée. On est à la deuxième semaine.

Bon courage à toute on en aura toute besoin serrons nous les coudes !!!! :cupidon:
    Dernière édition: 21 septembre 2013
  3. Ezale

Ezale Work hard, play hard

@Tiapka Mais c'est pas un peu trop tôt pour te préparer aux concours ? Je connais pas les dates et je sais qu'il faut se préparer au plus tôt mais quand même, à ta place je privilégierai les DS ! En plus, c'est fou qu'ils vous imposent de ramener toutes vos affaires, nous on a de quoi noter et zou quoi, surtout si c'est des classeurs chez nous ils nous disent juste d'emmener les feuilles, donc un trieur et c'est bon :shifty:
    Sinon, y a pas de cantine ou truc du genre ? T'es obligée de manger dehors ? :erf:
  4. Tiapka

En fait la documentation française ça commence en juillet, août quelque chose du genre et Science po Paris faut se préparer très tôt et les IEP de province tu peux commencer plus tard vu que le concours est en avril/mai je crois donc au final c'est mieux de commencer maintenant vu que le programme d'histoire est très long :/
    Ouais ils sont super chiant avec les affaires à amener surtout les livres c'est 1 par élève on peut pas s'arranger avec le voisin, fin bref ça c'est un truc des plus chiant.. Et j'allais à cette cantine quand j'étais au collège d'à côté (on se partageait la cantine) mais c'est vraiment pas bon :sick2: et puis manger seule c'est pas mon dada, surtout qu'après tu peux même pas sortir parce que cette année ils ont décidé de fermer le portail (avant il était tout le temps ouvert avec un pion). Donc je pense que j'apporterai ma ptite salade malgré le poid
  5. Ezale

Ezale Work hard, play hard

@Tiapka Ah oui vu comme ça c'est beaucoup plus chaud pour l'organisation... Votre lycée est quand même sacrément chiant, je comprends pas pourquoi ils vous font tout ça, à cet âge-là on est quand même assez responsable :stare: Du courage à toi en tout cas :calin:
  6. Tiapka

Tellement et j'ai l'impression que c'est pire d'année en année quand j'étais arrivé en seconde ils étaient pas aussi sévères !! Courage à toi aussi :calin:
  7. Higreq

Higreq Deuxième lettre de l'alphabet si on le prend à l'envers. Et j'aime bien qu'on me prenne à l'envers.

Première explication de texte en philo et premier exposé en DGEMC cette semaine, première composition d'histoire, première EOC en anglais et première CO en espagnol la semaine prochaine. Ça y est, l'année a commencé pour de vrai :shifty:

Par contre l'orientation commence à me stresser, je n'arriverais jamais à faire un choix, je veux tout faire :non:

Et puis bon courage à toutes, surtout @Hubertine. pour sa spé et @laadyS pour son genou :fleur:
  8. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

@tiapka Ton lycée est sévère sur le règlement... ou? Parce que des croix en terminale, et même au lycée... :facepalm:

@higreq Ca c'est bien passé, l'explication de texte? :)
    Mais pareil ! Au début de l'année je savais où aller après le bac, et là... Enfin, si, maintenant je suis resituée, mais ils m'ont stressée. :halp:
    Tu hésites entre quoi, maintenant?

Je suis tellement malade que je me suis endormie en apprenant la philo. :lunette:
    Bon, premier ds de fait: 14 sur le montage, ça peut aller.
    14 aussi en explication de texte en philo, en classe, ça va.
    Lundi: ds histoire allemande+philo.
    Mercredi: ds d'histoire.
    Vendredi: dissert philo.

J'en ai déjà marre, moi qui voulais faire au moins une soirée par mois et aller au cinéma tous les week-end. :halp:

Puis je viens d'apprendre que les trois films étudiés pour l'épreuve orale et écrite de cinéma sont à connaître par coeur... Ils durent tous plus au moins 2 heures... :facepalm:
    Dernière édition: 21 septembre 2013
  9. Higreq

Higreq Deuxième lettre de l'alphabet si on le prend à l'envers. Et j'aime bien qu'on me prenne à l'envers.

@kafkanorexia : Je ne suis pas très convaincue par mon explication de texte, mais j'attends ma note sans trop spéculer, comme c'est un exercice que je ne connais pas j'ai du mal à me faire une idée ;)
    J'hésite entre droit, psycho, sciences du langage et un DUT Métiers du livre, principalement. Que des trucs relativement différents, donc pas moyen de trouver quelque chose qui réunisse tout ... J'ai décidé qu'en décembre il fallait que j'ai pris une décision fixe et irrévocable, parce que sinon j'hésiterais encore la veille de la clôture des vœux :cretin:

Courage pour ta semaine qui s'annonce chargée !
  10. Kafkanorexia_

@higreq C'était quel texte? :)
    Puis c'est rien, c'est le début. Surtout que cette matière est nouvelle...

Le DUT, tu compterais faire autre chose après?
    J'hésitais aussi entre tout ça, après que les sites d'orientation aient installé le doute en moi. Je voulais faire psycho, et d'après eux, ce n'était pas pour les L...
    Je sais quel métier je veux faire, mais il me faut une licence avant mon master qui me préparera à ce métier.
    Comme toi je cherchais un truc qui prenait tout en compte, et j'ai trouvé le parcours "sciences humaines", comprenant: socio-ethno-histoire. Il y a aussi socio-philo-eco, etc. Plein de parcours.

Tu as déjà une idée de métier?
  11. Higreq

@kafkanorexia : C'était un texte de Kant, sur l'enseignement de la philosophie :) Oui, c'est ce que je me dis, ce serait étonnant que je brille sur mon premier devoir de philo !

Si jamais je me lance dans un DUT, j'ai prévu de continuer jusqu'au master, c'est une sécurité d'avoir un bac+5.
    Oui, en psycho il y a un côté scientifique du fait des maths, mais j'ai toujours eu des facilités en maths donc je me dis que je devrais pouvoir me débrouiller.
    Mon principal problème c'est surtout que je n'ai aucune idée de métier concret, l'édition me tente, mais l'enseignement aussi, la justice également ... En fait, je suis trop curieuse et indécise pour me fixer sur quelque chose :facepalm:

C'est quelle université qui propose le parcours "sciences humaines" ? :)

Il me semble que tu veux faire professeur des écoles, non ?
  12. Kafkanorexia_

@higreq : Vous travaillez sur la philosophie? :)

J'étais super motivée pour la psycho, mais sur le site de l'uni on a remarqué qu'ils classaient en fonction des capacités; par exemple: "admission psycho BAC S, ES, L" et ça m'a fait quelque chose, huhu ! :sad:

Tu te vois plus faire un métier où tu seras "seule" ou entourée? La justice c'est encore plus vague, haha. :d

Paris X. :)  Et moi je prendrai ce programme:
    SOCLE SOCIO-HISTOIRE-ETHNO
    - Introduction à la sociologie générale 1 : histoire de la sociologie
    - Histoire ancienne ou Histoire contemporaine ou Histoire médiévale
    - Introduction à l'ethnologie générale
    - Atelier de lecture 1
    - Statistiques
    - Langue vivante
    (bon après, ça c'est le premier semestre, y a d'autres matières après, comme ethnomusicologie, enquête qualitatve, etc, je pense que oui, pour prof des écoles c'est une bonne licence, mieux que psycho car plus ouverte :happy:)
  13. Salut tout le monde ! Je passe mon bac L cette année :)
  14. Lipilea

Lipilea A bouffé du clown

Bonsoir à toutes!!

Je me décide à vous rejoindre sur ce topic (euh, sa se dit, "topic" ? :yawn:). Je l'ai lu en diagonale et j'adore cette idée de s'entraider et de parler de nos folles journées de lycéennes super stressés (ou pas) en vue de cette folle année qui arrive !

Puis je me sens un peu concerné, puisque je passe le bac ES (spécialité sciences politiques et sociales) en juin prochain.
    Je prépare les concours de Bordeaux et des IEP de province seule. Mais saviez vous si on peut encore rejoindre une prépa alors que l'année scolaire est déjà commencée ? J'me sent un peu perdue et j'ai peur de me démotiver rapidement!
    Bref, c'est peut être pas le bon endroit pour parler de ça, mais je suis la reine des hors sujets.

Au plaisir de vous lire ! :fleur:

:zizi:
  15. Kafkanorexia_

@lipilea Coucou et bienvenue. :fleur:
    Pour la prépa, c'est à décider dans tes voeux post bac, normalement, non?

@hubertine. Et ça se passe comment? Vous étudiez la pièce ou le contexte?
    Parce que nous on patauge... On ne sait pas où la prof veut aller...
    Dernière édition: 22 septembre 2013