Clicky

Bac 2014

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Hubertine., le 24 août 2013.

  1. @Redpump Oui je vois ça ;). Je compte tout tenter pour être honnête, j'entends par la sciences po Paris, le concours commun, le concours de l'IEP de Grenoble et celui de Bordeaux ! Parce que honnêtement c'est la seule formation qui me plaise vraiment. Toi si j'ai bien compris tu comptes juste tenter le concours commun pour aller à Lille c'est ça ?
    Dernière édition: 8 septembre 2013
    Posté 8 septembre 2013
  2. J'ai eu mes trois premières heures de philo :halp:

    La première heure ça allait, la deuxième je commençais à m'ennuyer, puis la troisième j'ai failli m'endormir haha. A part ça mon prof est cool, bien que difficile à suivre. Il philosophe sur tout c'est assez incroyable je sais pas si c'est quelque chose de commun à tous les profs de philo m'enfin :yawn: Du coup il traîne souvent sur certains points, à un moment on lâche puis on se demande pourquoi il parle de ça :shifty:

    Ce que le prof a retenu de moi ? Je connais bien le 17ème siècle puisque à chaque fois qu'il demandait de quel siècle est un mec je lui répondais du 17ème :yawn: puis aussi que j'ai des références de fous. Genre Fort Boyard. Il demandait la différence entre éternel et immortel, personne ne trouvait donc il a fait une devinette bizarre à la Père Fourras. Y a eu un moment de blanc, j'ai chuchoté à ma pote d'à côté "Ca fait Fort Boyard !" et beaucoup de gens m'ont entendu :lol:
    Posté 9 septembre 2013
  3. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina I want to stop philosophizing, but I Kant

    Je suis pas la seule à avoir du mal avec la philo :lol: Mon prof à commencé par ''le sujet,le conscient et l'inconscient''! et vous?

    ahah une amie à fait à peu près le même coup quand le prof à demandé ce qu'évoquait ''la liberté de penser'' elle à pas pu s'empecher de me dire ''Florent Pagny'' et le prof à insisté pour savoir ce qui nous faisait tant rire :yawn: :ninja::shifty: (j'ai fait approximativement ces têtes je crois!)
    Posté 9 septembre 2013
  4. @heliophilia Ah oui j'ai oublié de préciser. On fait une introduction générale à la philosophie là d'après lui, il nous a dicté  un fragment des Pensées de Pascal, ça devait faire une dizaine de lignes, mais y a que moi que ça fascine qu'il puisse sortir ça comme ça sans bouquin ? :yawn:

    Enfin bref du coup on a rien commencé du tout. Votre bouquin de philosophie est fait comment ? Nous c'est "Lire les philosophes", y a que les notions et des textes, pas d'explications ni rien c'est normal ? :eh:


    Sinon mon prof m'a sorti "Ah bah on voit les références Ezale !" mais ça l'a bien fait rire :yawn:
    Posté 9 septembre 2013
  5. Tiapka

    Tiapka c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

    Je tombe de haut je pensais pas que la philo serait si compliquée en terminale, j'avais lu pas mal de livre comme le Monde de Sophie par Jostein Gaarder qui m'avait beaucoup plu mais la oh my god, j'ai RIEN compris, enfin faut vraiment que je me mette dedans que je pense à rien juste à réfléchir au sujet.. Enfin je pense que je serai plus à l'aise dans quelques semaines mais rien que la question "qu'est-ce que la liberté/conscience?" "qu'est-ce qu'un problème ?" "sommes nous libres ?" j'étais :facepalm: ... LARGUÉE. Bon il nous a donné des questions à faire je pense avoir assez bien réussi (j'avoue je me suis aidée de la philosophie pour les Nuls). On verra bien mais j'appréhende les dissertassions qui vont (bientôt) arriver :lol:
    Posté 9 septembre 2013
  6. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina I want to stop philosophizing, but I Kant

    @Ezale Ca m'impressionne trop ça! Mon prof de français était comme ça aussi! au début je me disais ''ouai il connait que cet extrait qu'il a appris par coeur pour faire genre'' mais en fait non :worthy:

    J'ai pas le même livre mais visiblement il est fichu pareil! En tout cas le mien j'aime pas trop, je vais bientôt acheter des livres ou annale en complément avant d'être larguée ...
    Posté 9 septembre 2013
  7. @Tiapka Oh bah je suis sûre que je vais être larguée aussi t'inquiètes pas pour ça :calin: On n'a encore rien commencé, donc voilà mais ça me donnait déjà mal à la tête tout ce qu'il racontait, il parlait de rigueur avec l'utilisation des mots et tout, donc c'est UN cours de philosophie et non pas DES. UN cours de philosophie est entrecoupé de leçons et l'expression "parents d'élève" n'est pas correcte puisque c'est des parents d'enfants et on parle d'élève quand il y a un professeur. Enfin bref :yawn::yawn:

    @heliophilia Non mais laisse, il connait même la place des virgules et des point-virgules quoi :lol: Je sais pas si je vais m'acheter des annales de philo par contre, je trouve pas que c'est un bon investissement !
    Posté 10 septembre 2013
  8. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina I want to stop philosophizing, but I Kant

    @Ezale Bon ok à ce niveau, c'est carrément un fou :XD: En fait je sais pas comment sont fichues les annales de philo ... je crois que je vais carrément investir dans ''la philosophie pour les nuls'' je suis sure que je vais en faire bon usage :lunette: (sérieusement, je suis même pas larguée, pour moi la philo c'est carrément le néant, j'arrive même pas à imaginer comment je pourrai faire une dissert :eh:)
    Posté 10 septembre 2013
  9. Tiapka

    Tiapka c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

    Je trouve que la série pour les Nuls (hormis pour les langues) est peur bien j'ai celui pour la philo et l'histoire exprès pour le bac !
    Posté 10 septembre 2013
  10. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

    Coucou les filles, oui, vous avez raison ! Il vaut mieux préserver ma jambe pour autre chose (et accessoirement pour le bac haha ! ) :happy:

    Sinon, la prof de philo nous a donné un texte hier... Et des questions. Puis elle a ramassé nos réponses. J'ai très peur. :shifty:

    Et pour les L, le programme de littérature anglaise est super, je trouve! Vos profs ont choisi quoi comme thèmes sur les 4?

    Pour finir, ce qui me stressait le moins... Histoire allemande... Me stresse énormément. Heureusement, la prof a choisi les thèmes que je voulais étudier ! Hambourg (le port) et les échanges/flux dans le monde. En Histoire, j'espère tomber sur Vienne/Berlin mais pas la Républiques de Weimar. :gonk:

    Bon et pour la littérature: blague. Il paraît que la prof est pas super, et elle nous a déjà demandé d'acheter un bouquin à 15 euros (du genre annales, mais sur le livre étudié...)= sera-t-elle là toute l'année...? Mystère huhu... Puis j'aime pas ces bouquins, c'est mal écrit !
    Posté 10 septembre 2013
  11. Hubertine.

    Hubertine. Ressuscitée.

    Houlala j'ai pas eu le temps de passer par là depuis la rentrée !

    @Kafkanorexia Mythes et héros pour moi !

    C'est marrant qu'une prof vous demande direct d'acheter des annales :shifty:.
    Posté 10 septembre 2013
  12. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

    @hubertine. C'est pas un livre d'annales en fait, mais c'est le genre quoi... On sait déjà que la prof sera pas beaucoup là... :facepalm:
    Posté 10 septembre 2013
Chargement...