Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Bac 2014

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Hubertine., le 24 août 2013.

  1. Lipilea

    Lipilea A bouffé du clown

    Merci de ton accueil ! :)
    Tu parles des prépas CPGE ? Je pensais plus aux prépas que l'on peut trouver en ligne et que l'on peut suivre en parallèle de l'année de terminale qui prépare aux épreuves des IEP (comme Tremplin ou celle de la documentation française).



    J'ai le même ressentit que vous concernant le rythme de travail cette année, et en fait sa ne me rassure que moyennement. Par rapport à la première, le travail perso, les devoirs sont plus important et ont commencé des le début de l'année (pour ma part, 2 semaine après la rentrée, et je devais déjà rendre une dissertation en philosophie :gonk:).
  2.  Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'avais pas du tout vu ton post depuis le temps. Mais en tout cas en philo, on a juste commencé lentement au début mais maintenant le prof il perd plus de temps...

    Contente de savoir que toi aussi tu comptes tenter les concours sciences po, on est trois sur le forum si j'me trompe pas :)
  3. Andyy

    Andyy Tibi, in omne tempus 

    Courage alors ! Le miens un est peu fou, on a une explication à faire sur un texte de Malherbe qui traite de la raison, et on est un peu lâché dedans comme ça..

    Oui ! Mais là je me décourage quelque peu.. Je ne sais pas comment je vais faire pour concilier terminale et préparation aux concours..
  4. @Andyy  Moi justement mon prof est assez chelou, il nous prend pour des incapables j'pense parce qu'il nous a clairement dit qu'on ferait des devoirs ( dissertations, explications de texte ) qu'à partir du 2 ème trimestre parce que d'après lui on serait pas encore "prêt", ce qui veut dire qu'on va faire que du cours pendant un trimestre et qu'on aura juste une note de participation --'

    Moi aussi, ça me fait peur surtout que j'compte pas prendre de préparation par correspondance donc je serais livrée à moi-même comme ça...
  5. Tiapka

    Tiapka c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

    Oui moi ça me fait plus pitié et honte qu'autre chose, ils nous traitent comme des collégiens :facepalm:
  6. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina I want to stop philosophizing, but I Kant

    A celles qui veulent tenter les concours science po je sais pas vous mais avec ma prof d'éco et mon prof de philo pendant les vacances ou les mercredi aprem ils vont nous faire des cours spéciaux en plus pour préparer l'épreuve de culture G (cette année c'est le travail et la culture)
    Il n'y a pas ça dans vos lycées?

    @Andyy pareil que toi mon prof nous a donné une explication de texte, je sais pas comment je vais parvenir à la faire ... Je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire :rolleyes:
  7. Ezale

    Ezale Work hard, play hard

    Aujourd'hui, ma prof d'anglais m'a traitée de dictionnaire :lunette:. Elle voulait un mot qui traduise "craindre", les gens sortaient des trucs genre scare, afraid, j'ai dit fear, elle m'a dit "Ezale, un vrai dictionnaire" même si c'est pas exceptionnel:yawn:

    (bon c'était la petite win du jour quand même :coeur:)
  8. Oblomovchtchina

    Oblomovchtchina I want to stop philosophizing, but I Kant

    Je sais pas si tu peux être dispensée pour motif professionnel mais en tout cas je te trouve super courageuse de te remettre dans les études comme ça :top:
  9. Coucou, je vais s'inscrire pour Bac L en candidat libre aussi (mais le cinéma et audiovisuel) et j'ai une situation presque comme la tienne. (mais je suis étrangère aussi... J'ai peur de me tromper :sad:)

    Ne t'inquiète pas, tout serai bien. :hugs:

    Merci, Madmoizelles pour tout :hugs:

    P.S. Si j'ai des erreurs, pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.
  10. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

    @tabris Je t'admire énormément ! :happy: Je pense que oui, mais ça peut être compliqué (j'en suis au cinquième "formulaire" pour ma dispense totale à cause d'un soucis médical... :facepalm: vive l'Education Nationale ! ) Essaye d'envoyer un courrier, dans un premier temps?

    @alicemerveille Et je t'admire aussi. :d Tu viens de quel pays, sans indiscrétion?
    Si tu as besoin d'aide, je suis aussi là en cinéma audiovisuel. :fleur: Tu as commencé cette année?
  11. Ah, Merci beaucoup. Je viens de Lettonie. ^^ J'ai commencé Bac L en décembre 2012/janvier 2013 (donc j'ai été en retard pour m'inscrire pour mes examens :sad:. Et j'ai eu un mois de cours intensif pour le français en août 2012, avant ma choix de changer le programme scolaire pour le bac, j'ai eu un cours des études de film en mon programme anglais (comme candidat libre aussi, mais les examens était par trop chers <- Voilà, une de mes raisons pourquoi j'ai voulu changer mon programme pour le Bac.)

    Hmmm... Est-ce que tu me donne un exemple qu'est-ce que tu fais dans ta classe de cinéma?

    Merci pour tout ^^
  12. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

    @alicemerveille Ah oui, wow ! Et c'est super de choisir cette filière, en étant tout de même étrangère au pays et à cette langue. Chapeau. :jv:

    Donc en fait, le cinéma, comme tu le passes en candidat libre, tu ne sais pas quoi faire? :sad: On ne te donne pas le programme, au moins? Parce que je ne sais pas si c'est pour tout le monde, mais on doit voir trois films et les étudier, normalement, ce sont les mêmes pour tout le monde... Tu es au courant, pour les épreuves?
    Mais si tu le passes en candidat libre, tu ne passes pas l'épreuve orale, puisqu'elle porte sur le film fait toute l'année...?

    Si tu veux, je peux te scanner tous mes cours, en plus. :)
    L'année dernière, nous avions trois heures de pratique, et deux heures d'histoire (on a étudié le cinéma russe, la naissance du cinéma et du montage, Hitchcock, le cinéma italien...). Cette année c'est un peu différent. La pratique est réservée au film que l'on va faire cette année, et aux notions du montage/tournage, puis les deux heures sont faites pour les films que l'on va étudier. L'histoire est donc mélangée à la théorie, et donc à la pratique. :happy:

    ----------------------------------------------



    Haaaan, j'ai ma prof d'anglais/litté anglaise de l'année dernière en AP. Elle me manque énormément. Elle parle de tout et de n'importe quoi (un sac sur une table, et ça lui fait penser à un sujet d'actu...)
    Je n'ai jamais vu une prof aussi humaine et engagée. Elle a même dit qu'elle continuerait en privé même après la retraite. :jv:
    Elle se souvient de nous, mais parfaitement ! Ce que l'on aime, etc.
    En AP, on fera de l'anglais, mais on pourra aussi s'exprimer comme on voudra. Par exemple, il y a eu un suicide à côté du lycée, des lycéens l'ont vu mais il n'y a plus de psy scolaire (comme d'infirmière... :lol:). Donc elle a dit que cette heure sera pour nous. :coeur:


    Et en philo on a déjà attaqué le troisième thème. :halp:
  13. Ezale

    Ezale Work hard, play hard

    J'ai eu mon premier contrôle de maths j'ai eu un 14,5/16 :dowant:

    Bon sinon, j'ai aussi eu ma première étude de doc en histoire, c'est un exercice difficile quand ça concerne la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale je trouve. On a tellement de connaissances là dessus qu'on a tendance à vouloir balancer et ne pas répondre à la question posée... Du coup je verrai, j'ai essayé de faire attention à pas trop raconter ce que je savais et qui n'était pas approprié m'enfin.

    Puis aussi, vous avez une méthodologie pour la dissertation en philo ? Notre disserte est à rendre pour le 6 octobre, ça a été décalé mais notre prof nous a donné quelques pistes, mais je suis toujours un peu perdue sur la façon dont il faut rédiger et tout ça. Le contenu ne me dit rien aussi, quand je vois la différence entre ce qu'il pensait et mes idées je me dis que je suis mal partie :goth:
  14. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_ Le courage des oiseaux. 

    @ezale Tu gères ! :rockon:C'était sur quoi?

    Je trouve aussi que c'est assez dur, et que ça demande beaucoup de méthodo... J'ai ma première étude de doc à rendre pour la semaine prochaine. :sad:

    Je suis justement entrain de finir ma dissert. :lol:
    Enfin non, j'en suis à la deuxième partie.
    La prof n'a pas donné de méthodo, donc c'est une amie qui en a fini avec le bac qui me l'a donnée, si tu la veux.
  15. Ezale

    Ezale Work hard, play hard

    @Kafkanorexia C'était sur les dérivés et le second degré :happy: Je suis contente d'avoir eu une bonne note vu comme j'étais malade ce jour-là !

    Et oui je veux bien la méthodo si ça te dérange pas :red: C'est quoi le sujet de ta dissert ?