Bac 2014

  • Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
kafkanorexia;4323374 a dit :
@ezale : Tu avais pris quoi, en seconde ?

J'ai aucune option justement. J'avais mal compris pourquoi tu me parlais d'une option en italien ! A ce que j'ai lu, oui, l'épreuve est de la même nature dans l'épreuve LV3 en L que dans l'option dans les séries S et ES, seul le coefficient change. De plus, nous, la LV3 peut être prise qu'en option.

Mais maintenant que je connais à peu près le contenu de l'épreuve, je me vois mal faire mes dossiers seule quoi. Je veux dire, j'ai ni cours ni support sur lesquels m'appuyer, je me vois mal aller dégoter des textes ou images sur le net et les exploiter moi-même comme en français, surtout que c'est du chinois (:yawn:). :eh:

Et bienvenue à celles qui nous rejoignent !
 
7 Mars 2012
58
52
1 569
Paris
kafkanorexia;4323428 a dit :
@frifrog : Ah zut. :sad: C'est vrai que le texte était quand même assez dur. Avoir mis un contemporain en plus du sujet qui était déjà pas très sympa...
J'ai aussi pris le commentaire parce que je ne sentais vraiment pas l'écriture, même si c'était la chose qui me tentait le plus !
Et la dissertation, il fallait aussi faire attention avec le hors sujet.
On n'a pas été gâtés ! :sad:

Tu penses avoir perdu des points sur le corpus ou le commentaire? Parce que c'est bizarre quand même (et méchant) de ne pas avoir mis la moyenne. Tous ceux que je connais qui ont aussi pris le commentaire se sont débrouillés pour avoir 11 minimum. :/
Mais c'est vrai que les plans pouvaient se ressembler, et peut-être que certains profs ont en eu marre...
En fait, j'ai complètement paniquée, j'ai mis... 3h pour faire la question de corpus (mais j'avais le tiers temps, donc ça allais), et je pense que mon commentaire étais mauvais, je m'attendais vraiment à avoir 5 ! Et puis par rapport à pas mal de personnes de ma classe, je m'en suis bien tirée...
Tu as réussie toi ?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale : Mais tu n'avais aucune option pour la seconde?!

En L aussi c'est une option, la LV3 italien. :) L'amie qui en fait a trois heures par semaine et n'a rien d'autre, grr, elle m'énerve !

@frifrog : La question sur corpus était vraiment méchante. Deux questions qui n'avaient pas grand chose à voir, en plus...

Tu avais fait quoi, à peu près comme plan? Tant mieux alors si tu pensais avoir moins. Mais c'est quand même dommage. C'est vrai que moi aussi, je ne m'y attendais pas ! En ouvrant le sujet et en voyant "réécritures" je me suis dit "chic, Orphée, par exemple?" Ben non, "Robinson" haha. :lunette:

Oui, ça peut aller. J'ai eu 13 et je déteste les commentaires, donc je suis quand même contente. :)
En revanche, quand je repense au plan que j'ai fait... L'examinateur a bien rigolé, je pense. :lol:
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Bah euh non ça semble si étrange que ça ? :yawn: Mon lycée ne propose que rugby ou HDA en option haha...

Et je pensais que la LV3 était une spécialité en L, autant (au temps ? trop de controverses !) pour moi alors !
 
Dernière édition :
P

psychopatate

Guest
(PARTI)

Il n'y a pas de S qui voudrait discuter de l'épreuve d'histoire en première ? C'est du gros n'importe quoi :goth:

Hé mais, ma parole, j'y pense ! On est cernés par les L, ici :yawn:
 
Dernière édition :
P

psychopatate

Guest
CHAAAAAAAAAAAAAAT :free:

(Post très constructif, j'en conviens.)

@Fyng   : Uiiiiiiii, merci !

Bon, je n'ai jamais vu un sujet aussi casse-gueule. Je me souviens que mon professeur d'histoire nous avait CLAIREMENT précisé qu'on n'aurait pas d'étude de cas. Et qu'est-ce qu'on se tape au bac ? 

Ensuite, le programme a été très lourd, pendant l'année, même avec cet "allègement" qui n'avait d'allègement que le nom.
J'envie les bacheliers 2015 qui n'auront pas à passer ce truc comme on l'a passé....
 
Dernière édition :
16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Psychopatate Mais carrément ils avaient dit pas d'études de cas !
(du coup j'ai pris le sujet 2 perso)
Et notre prof' nous avait même dit que le titre du sujet correspondrait PRÉCISÉMENT a une partie du programme dans le BO, alors que non ça touchait plusieurs chapitres :facepalm:
Et le programme a rallonge (bon j'avoue que notre prof' passe la moitié des heures de cours a racontée sa vie)
donc on a eu le droit à 6 chapitres sur poly distribués le dernier jour avant les révisions et les cartes envoyées via internet pendant les révisions :stare:

Mais bon, c'est fini :free::cheer:
 
P

psychopatate

Guest
... Sauf pour nous, pauvres hères qui avons choisi l'histoire cette année :lunette:


D'ailleurs, je n'ai pas compris, on a une épreuve écrite et une épreuve orale ? Ou juste un oral ? Et en quoi ça consiste ? Je suis perduuuuue. :gonk:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ezale;4323704 a dit :
@Kafkanorexia Bah euh non ça semble si étrange que ça ? :yawn: Mon lycée ne propose que rugby ou HDA en option haha...

Et je pensais que la LV3 était une spécialité en L, autant (au temps ? trop de controverses !) pour moi alors !

En seconde? On a été arnaqués, alors ! :o
On avait le droit à MPS (un truc de pratiques scientifiques), cinéma, HDA, LV3 italien et littérature et société (ce que j'avais pris).

Et les L domineront le monde, ne cherchez pas. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes