Bac 2015

R

rainbow-dash

Guest
Ce topic risque de plus m'aider cette année :cretin:

Du coup, je me présente, je suis en terminale littéraire, LV1 anglais, LV2 allemand, spé anglais.

J'ouvre mon bal des questions (:halp:) : je voulais prendre une option histoire des arts sauf qu'elle ne se fait pas dans mon lycée, comment ça se passe pour le bac et les heures de cours aussi ? Et c'est possible de prendre une deuxième spé ou pas du tout ? Comme il y a histoires des arts en spé-L ce serait plus avantageux, je trouve :hesite:
 
K

Kafkanorexia

Guest
@rainbow-dash Tu peux prendre une option en plus de ta spé. Mais tu ne pourras pas prendre HDA en spé en plus de l'anglais.
Tu peux préparer ça chez toi (les trois oeuvres et les cours).
 
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Coucou!
Je suis en terminale L spé théâtre et option théâtre (parce que le théâtre c'est la vie, n'Est-ce pas @pomme-s-shine ?)
J'ai pas de question (pour l'instant en tous cas) mais je voulais quand même venir :d

Edit :
En fait si, j'ai une question (sans doutes très stupide, mais c'est pas grave, j'assume) (@Higreq @héliophiliaou quelqu'un d'autre pourra sans doute me répondre) : concrètement, on fait quoi à SciencesPo ?
Parce que j'ai aucune idée de ce que je veux faire comme métier, et mon lycée propose une mini-prépa au concours commun des IEP les mercredis. Je me suis donc dit que ça pouvait être une idée, mais sans savoir ce que c'était.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : totoro3
M

mazlle

Guest
Coucou :hello:

J'ai mis à jour la liste, dites-moi si vous voulez rajoutez vos spés, options, études, si les couleurs vous font mal aux yeux ...

J'ai une question pour l'euro (@Kafkanorexia , @Aly- ), au lycée je fais anglais LV1 et espagnol LV2 et pour le bac j'aimerais inverser les deux ( officiellement mon lycée ne propose pas de cours d'espagnol LV1 mais ma prof veut bien nous noter différemment). Le problème c'est que je fais euro anglais et pour avoir la mention euro, il faut avoir 10 à l'épreuve d'anglais (et 12 à l'oral d'euro), mais si je fais anglais LV2 ça va marcher ? :hesite:Parce que l'épreuve est beaucoup plus simple, donc c'est plus facile d'avoir 10 et donc la mention. Du coup je suis perdue :halp:
 
K

Kafkanorexia

Guest
@mazlle Alors moi j'ai fait allemand donc je ne sais pas comment ça se passe pour l'anglais... Mais je sais que certains ont changé au cours des inscriptions pour le bac. Ils ont pris anglais LV1 t ça n'a pas posé de souci. :)
 
M

mazlle

Guest
kafkanorexia;4919944 a dit :
@mazlle Alors moi j'ai fait allemand donc je ne sais pas comment ça se passe pour l'anglais... Mais je sais que certains ont changé au cours des inscriptions pour le bac. Ils ont pris anglais LV1 t ça n'a pas posé de souci. :)

Merci :), j'imagine que c'est la même chose quelle que soit la langue. Mais c'est très simple d'avoir la mention du coup ? Pour l'oral d'euro, mon prof a dit que c'était très difficile de ne pas avoir la moyenne et quand je vois la différence entre l'épreuve d'anglais LV1 et l'anglais LV2 au bac 2014 ...
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Forficule Ta question n'est pas stupide, je ne savais pas exactement ce que j'allais avoir cette année :happy:

Alors les matières principales sont le droit, l'économie, les sciences politiques et l'histoire. Ensuite ça varie selon les semestres, pour le premier, j'ai de l'anthropologie et sociologie des pratiques culturelles en plus :fleur: (bien évidemment, on a 2 langues obligatoires, voire 3 si tu le souhaite mais c'est peu important au final)
 
26 Mai 2013
155
311
130
@Mazlle  Alors, normalement, il n'y a aucun problème avec l'inversion des langues. Dans ma classe d'européenne, on était un peu moins de la moitié à avoir pris espagnol LV1 et tout s'est bien passé pour tout le monde.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pareil en euro anglais ou si c'est aussi peu poussé, mais l'oral du bac, c'est vraiment easy. Les sujets qu'on a eu dans ma classe étaient super classiques (genre le plan Marshall pour moi :lunette:) et en ayant révisé très vite fait le matin même parce que la veille je passais l'oral de Sciences Po Paris, j'ai eu 20. Et il me semble que tout le monde a eu la mention section euro (sauf peut-être une personne :hesite:) dans ma classe.

D'ailleurs, je peux aussi répondre à des questions par rapport aux différents concours des IEP (sauf pour celui de Grenoble) si besoin. :fleur:

Et @héliophilia  je n'avais pas suivi et je ne savais pas que tu avais réussi le concours ! C'est génial ! Tu es où du coup  ? (si ce n'est pas trop indiscret :shifty:)

Edit : @Forficule pour te donner une idée, tu dois normalement pouvoir accéder aux divers emplois du temps qu'on a en 1A à Lille cette année sur cette page.
 
Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
mazlle;4919953 a dit :
kafkanorexia;4919944 a dit :
@mazlle Alors moi j'ai fait allemand donc je ne sais pas comment ça se passe pour l'anglais... Mais je sais que certains ont changé au cours des inscriptions pour le bac. Ils ont pris anglais LV1 t ça n'a pas posé de souci. :)

Merci :), j'imagine que c'est la même chose quelle que soit la langue. Mais c'est très simple d'avoir la mention du coup ? Pour l'oral d'euro, mon prof a dit que c'était très difficile de ne pas avoir la moyenne et quand je vois la différence entre l'épreuve d'anglais LV1 et l'anglais LV2 au bac 2014 ...

Moi j'ai toujours pris anglais lv2 parce que je suis d'origine allemande, donc la question ne se posait pas... Mais j'étais dans une classe de lv1 et on m'a dit que je devais faire littérature en anglais... Mais je sais aussi que l'anglais est noté de manière plus sévère car beaucoup de gens prennent cette langue en lv1.
Après, des sujets allemands ou espagnols lv1 peuvent aussi être très durs. Mais la mention est donnée, vraiment. :) L'oral, si tu as bossé pendant l'année, tu peux facilement avoir plus de 16. Concernant l'écrit, pareil. Surtout si tu es en euro...
 
K

Kiskeya

Guest
Je up ce topic !
Bon bah terminale L, option théatre et anglais renforcé.
Je ne sais pas ce qui me terrifie le plus entre le bac (nonnnnnnn aucune chance haha) et ma ridicule ambition prétentieuse de faire le concours sciences po en sachant que je suis plus que moyenne. Mais vu que je pars perdante dans cette putain de grosse merde, je ne peux que logiquement finir gagnante, enfin c'est ma logique à deux francs mais ça m'aide donc je vais la garder.
Et ouais moi l'anti-conformisme, anti-élitisme (donc oui dès que j'ai l'occas j'aime assez cracher sur les euros et leurs faces studieusement dégueulasses haha), anti-classissime donc forcément, enfin normalement, anti-sciences po, on aura vraiment tout vu. Ouais vraiment tout vu.

Je suivrai ce topic s'il ne tombe pas dans les abîmes de l'ignorance !

Et sinon, heu pour celles qui font option théatre, j'aimerai bien savoir quelle pièce vous jouez ... Voilà ^^
 
  • Big up !
Réactions : totoro3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes