Bac 2015

K

Kafkanorexia

Guest
Bonjour,



ps : Profitez un maximum de vos années lycée les filles. On me le disait souvent et je ne comprenais pas ce que ça voulait dire mais maintenant que je suis en Hypokhâgne ( CPGE ) je comprends mieux...

@mazlle

Je ne peux que dire OUI.
Je me plaignais sans arrêt au lycée et là.. La fac me tue.
 
K

Kafkanorexia

Guest
Oh pourquoi @Kafkanorexia ? Dis moi tout ? C'est comment Paris X ?

C'est génial (ma classe, l'ambiance et l'organisation de la fac...). Mais en octobre j'ai failli partir en arts du spectacle parce que entre les profs qui pensent que tu n'es que dans LEUR licence, les journées à la 9h00-19h30, les cours de latin... :d Une amie en hypo a carrément dit que c'était pire qu'elle parce que nous on n'était pas encadré, les profs nous connaissent moins et ne se connaissent pas, etc.
Mais je me dis que ça dure trois ans puis qu'après je pourrais faire ce que je veux puis c'est quand même génial (on est bien chouchoutés dans cette filière).
Même mes amis qui sont en psycho ou histoire sont débordés.
Donc les filles: non au cliché "la fac c'est simple".
 
3 Mars 2012
13
3
654
Salut ! :hello:

Alors moi je suis en Terminale L Spé Cinéma-Audiovisuel cette année, avec LV1 Anglais et LV2 Espagnol.
Dans l'ensemble ça se passe bien, mis à part le fait que ma prof de Cinéma est absente depuis le début de l'année... Même avec un remplaçant on a pris beaucoup de retard ça commence à devenir stressant ^^ Voilà voilà
 
3 Mars 2012
13
3
654
Merci ! Pour l'instant on travaille sur l'Etrange Affaire Angélica mais pour te dire on a à peine une ou deux pages de cours.
 
K

Kafkanorexia

Guest
Je pourrais te scanner mes cours, alors.
Vous avec toujours Lubitsch ? Notre prof nous faisait des khôls et ça aide beaucoup ! Entraîne-toi en te donnant 20 minutes pour faire une analyse, un plan pour une séquence. :)

Vous avez commencé votre scénario pour le film ?
 
3 Mars 2012
13
3
654
T'embête pas pour l'instant, on verra si vraiment la prof ne revient pas.
On a toujours Lubitsch oui, ça fait plaisir :) Et le nouveau c'est Audiard, De Battre Mon Coeur s'est Arrêté.
Par contre qu'est-ce que tu entends par khôls ? Des simulations d'oral ?

Sinon pour le film oui on a commencé, on a eu des contraintes : science-fiction, noir et blanc et sans dialogues. Là on attend une confirmation pour pouvoir tourner dans un théâtre
 
K

Kafkanorexia

Guest
Khôlles, pardon ! Oui. :)
Que de souvenirs ! On avait aussi tourné dans un théâtre. :) Oh dur, comme contraintes !

Vous n'avez plus Rohmer, c'est déjà ça. :d Je pourrais aussi te passer des bacs blancs (sur Lubitsch). Enfin je ne sais pas si tu préfères les dissertations, mais c'est une valeur sûre au bac !
 
3 Mars 2012
13
3
654
C'est vrai que la dissertation à l'air un peu moins casse gueule ^^
Pour ce qui est de Rohmer, c'est sur qu'on a de la chance, en plus jusqu'à deux semaines après la rentrée on nous disait que c'était Lubitsch qui partait et Conte d'Eté qui restait donc ça a été la joie quand on a su !
C'est particulier en effet comme contraintes mais on nous a laissé glisser sur le fantastique (:paillettes:) et puis ça permet de faire vraiment des trucs vraiment intéressants, ne serait-ce qu' avec le son du coup on se plaint pas trop. :) Vous aviez fait quoi vous ?
 
28 Février 2014
35
40
74
26
Hey, moi je suis en term L, option Théâtre, et je fais anglais LV1 espagnol LV2 !
Voilààà si y a d'autres filles en théâtre cette année pour qu'on puisse parler du programme ce serait cool :3
Sinon bon courage à toutes pour votre année ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes