Bac 2017

4 Août 2016
45
100
174
Bonjour, bonjour...

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Ceci est mon deuxième message après celui sur le topic de présentation. :cretin:
En fait ce topic est l'un de ceux qui m'ont donné envie de m'inscrire. Je me disais qu'un peu de soutien dans cette dure année de terminale ne serait pas de refus. :hugs:

Brefouille... Je vais passé en terminale S, spé Maths, avec en option Japonais LV3.

Bon courage pour l'année à venir, on va tout déchirer ! :rainbow:
 
4 Août 2016
45
100
174
@Reine Mirana
Merci beaucoup. :cupidon:

D'ailleurs, si je peux me permette de lancer un petit sujet de conversation, comment se sont passées les épreuves du bac anticipées pour vous ? Et le TPE, vous aviez choisi quoi comme sujet ? :puppyeyes:

Sinon, j'ai une idée, j'aimerais bien vous demander ce que vous en pensez. Je ne crois pas avoir vu de topic parlant de l'organisation des cours au lycée, le seul que j'ai vu était assez vieux (dites-moi si je me trompe). Donc je me dis que ça pourrait être sympa de créer un topic dédié pour partager nos petites astuces, expliquer notre organisation en détail, prévenir les autres quand on découvre un nouveau truc super. Bref, juste partager un peu sur ce sujet souvent épineux qu'est l'organisation et pourvoir se soutenir tout au long de l'année, pour nous inciter à ne plus céder au désordre au bout de quelques semaines. :supermad:
Edit : Et on pourrait aussi regrouper toutes les astuces dans le premier message pour qu'elles ne se retrouvent pas noyées et puisse être trouvée facilement pas toute personne venant chercher de l'aide.
(Je ne sais pas si c'est la coutume ici d'écrire un "Edit" quand on rajoute quelque chose dans son message après. Désolée si vous ne faites pas ça ici.)

PS : J'aime vraiment beaucoup trop les smileys ici, ils sont géniaux ! :sushi:
 
Dernière édition :
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Jonc-Quille bienvenue :cupidon:
Les épreuves anticipées se sont très bien passées pour moi, j'ai pu choper 50 points (je suis en ES). J'ai d'ailleurs eu 19 aux TPE où je devais mixer SES et histoire géo. Mon sujet concernait l'appropriation du corps par le biais des tatouages (donc l'appropriation du corps d'autrui comme durant la Seconde Guerre Mondiale et l'appropriation personnelle (donc tatouage voulu par la personne concernée)). Nous avons évoqué le féminisme, le mouvement hippie, les prisons, l'effet de mode... et le tatouage aujourd'hui tout en expliquant comment il pouvait être perçu (grâce à notre sondage).

Et toi, sur quel sujet portait ton TPE ?
J'approuve ton idée concernant l'organisation :top:

Bon courage @Hyste tu vas gérer :paillettes:Même si c'est conséquent c'est toujours un apprentissage utile pour la suite !
 
Dernière édition :
4 Août 2016
45
100
174
@Eternally
Merci.:puppyeyes:

Ton sujet a l'air super intéressant. Et j'aime beaucoup la façon dont vous l'avez traité. Tu mérites largement ta bonne note ! :puppyeyes:
Les sujets de L/ES sont vraiment beaucoup plus intéressants que ce que l'on peut avoir en S. Quand je pense à cette amie qui s'est retrouvée à faire un TPE sur les mouvements de foule... :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Mars 2015
27
58
2 194
Vos sujets de TPE sont super intéressants ! :loveeyes:
J'aurais bien aimé faire quelque chose comme ça. Mais comme en début d'année je ne connaissais personne, je me suis mise avec les deux autres nouvelles. Très gentilles, mais avec lesquelles je partageais peu de centres d'intérêts :rire: Alors je les ai suivies sur le thème du vieillissement et des crèmes antirides. Je n'étais pas hyper enthousiaste mais ça a été. :)

Pour l'organisation, je continue comme cette année :
- cahier 24x32 petits carreaux à spirale pour les maths ( ! ) (précis ! Mais j'y tiens... J'en achète 4 ou 5 en début d'année après c'est impossible d'en trouver)
- petit classeur pour la physique chimie et la svt (sauf les tp)
- grands cahiers pour l'hg
- trieur pour le reste ou classeur selon mon emploi du temps (je regroupe les matières pour que mon sac soit mon lourd)

À mon tour de poser une question : vos lectures de cet été ? ^^
 
4 Août 2016
45
100
174
@Poisson Chat
C'est dommage que tu n'aies pas pu avoir un thème de TPE qui t'intéressait. Avec le temps que ça prend à faire c'est bien d'avoir un thème qui nous plait. Mais si ça a été c'est le principal ! :top:

Je ne pourrais pas avoir un cahier pour les exercices de Maths. Ça m'énerve beaucoup trop de ne pas avoir l'exercice et la correction au même endroit. Perso je fais absolument tout au trieur. :sweatdrop:

Personnellement, je n'ai pas lu grand chose cet été. Surtout mon livre de code à vrai dire. J'ai aussi commencé Le Dernier jour d'un condamnée de Hugo. Mais je n'ai l'ai pas encore terminé. :puppyeyes:
Et toi ?
 
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Jonc-Quille c'est gentil merci ! On a beaucoup bossé et même les Madzs ont participé en répondant à notre sondage ! Mais on a vraiment eu du mal à trouver notre problématique car on était beaucoup trop dans l'aspect descriptif..
Ton TPE avait lui aussi l'air d'être génial ! Ça m'aurait vraiment plu de pouvoir le lire en entier !

@Poisson Chat c'est souvent comme ça lors des TPE, le temps est tellement court en réalité... tu t'en es quand même bien sortie ?

Niveau lecture cet été j'ai fais le plein.. 1984 de Orwel, La fille de Brooklyn de Musso, Maman a tort de Bussi. Et j'ai un annabac de philo histoire de voir à quelle sauce je vais être mangée :cretin:

@alegria.cinzenta tes bigs ups :jv:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Je suis aussi une vieille de 2016 qui vient passer le salut :jv: (Et qui viendra sûrement sous-mariner :ninja:) Bon courage à touxes pour cette année, stressez pas trop, le bac on en fait une montagne mais c'est moins pire que ça en a l'air :happy: Profitez bien du reste de vos vacances, ne vivez pas uniquement pour les cours, et profitez de votre dernière année de lycéen.ne.s :jv:
J'ai eu mon bac L spé HDA avec littérature allemande (mention très bien :drama:), si vous avez besoin d'aide, ou même de parler (je sais combien ça peut être stressant cette année), ma boîte à MP est grande ouverte :jv:
 
2 Août 2016
110
363
84
25
Je suis pour le topic sur l'organisation, j'y avais déjà pensé et je pense que c'es une bonne idée pour nous motiver à rester organisées :free:

Et personnellement les épreuves se sont mal passées mais j'ai pas trop envie de développer (4 points d'avance)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes