Bac Arts Plastiques

30 Mars 2012
0
32 418
5 694
Bonsoir à toutes!

Je me disais qu'il serait intéressant d'avoir un topic spécial bac arts plastiques, que ce soit la spé ou l'option facultative, parce qu'avec la réforme certaines modalités d'examen sont un peu floues...

J'ai donc quelques questions :

-En option facultative, comment allez-vous présenter votre dossier numérique? Sous forme de film, powerpoint, diapo, ou simplement des dossiers et sous-dossiers?

-Dans les deux options, que mettez-vous dans le sommaire? la simple liste des travaux, ou alors précisez-vous les techniques utilisées?

Merci à celles qui répondront, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :fleur:

PS: si un tel sujet existe déjà, merci de m'y rediriger :red:
 
26 Février 2013
14
5
164
Coucou!

Oui, j'arrive un peu tard :red:

J'imagine que tu as déjà passé ton épreuve vu que moi oui ! Du coup ça s'est passé comment pour toi?
 
26 Février 2013
14
5
164
Moi je suis passée en candidature libre, j'ai glissé quelque trucs que je savais sur les 3 œuvres dans la présentation de mes productions du coup ils m'ont pas trop posés de questions :d Sinon ils étaient sympa ouais je verrais le résultat le 5 !
De toute façon quand j'ai vu le nombre de personnes qui étaient inscrites et qui sont pas venues, je pense qu'il vont être gentil sur la notation !
 
26 Février 2013
14
5
164
@Lucrèce Nemrod Alors tes résultats? :)

@freakycat Salut! Alors moi déjà j'été en candidature libre, je n'avais pas de prof ce qui veux dire que je devais gérer mes cours toute seule avec les bouquins et les devoirs que le CNED m'envoyais. Du coup tout au long de l'année je peux te dire que j'ai pas fait grand chose parceque moi niveau autonomie voilà quoi..
Néanmoins comme l'art me passionne j'ai lu les cours avec plaisir :).
Faut avouer au début de l'année j'été super mal informée par mon lycée, ils ne savaient vraiment rien! C'est vers janvier je crois que on m'a expliqué que j'avais 3 œuvres à connaitre pour l'épreuve. Ils ne m'ont même pas dit que j'avais une production à faire! Heureusement j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé les textes officiels de l'académie, je te conseille d'aller y jeter un coup d’œil ça aide beaucoup!
En gros pour le bac je devais étudier trop œuvres et faire une production de 3 à 6 planches (il me semble), j'avais pas de précisions sur le thème de la production alors j'ai choisit la 4e dimension. Mais le jour du bac quand j'ai regardé ce qu'on fait les autres la plus part on fais des productions inspirées par les œuvres étudiés (tous ceux qui avaient des vraies cours en fait). Du coup j'ai un peu flippé avant l'épreuve j'ai cru faire un hors sujet et finalement quand je suis passée ils ne m'ont pas fait de remarques.
Je sais plus si l'épreuve dure 3 ou 45 min mais tu devrait le retrouver sur les textes, en tout cas pendant ce temps tu présente ce que tu as fait, ils te posent des questions dessus (tes inspirations, ce que ça représente, les techniques employés...) puis quand t'as fini ils te posent des questions sur les œuvres à étudier. Moi on m'a demandé laquelle des trois je préfère et pourquoi :).
Apres mes impressions : franchement les deux profs ils m'on pas saqués mais je les ai pas trouvés super accueillants non plus, je visais les 14-15, puis finalement je me suis retrouvée avec un 18 du coup je suis super contente!
Voilà mon expérience mais franchement tout les examinateurs sont pas pareils et le fait que tu sois en candidature lire ou pas ça change aussi... Mais ne te stresse pas ils sont pas là pour te rabaisser et au pire tu perd rien alors bon courage !
:cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes