Bac blanc et Bac (pour celles qui ont déjà passé le Bac)

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Mi j'ai pris +2 points au bac par rapport au bac blanc : j'avais au 14,5 au bac blanc et je me suis retrouvée avec 16,5 au bac...


Emilythestrange=> Les maths de l'an dernier, c'est clair que c'était vraiment du gateau, toute l'année j'ai tourné à 12 en galérant et au bac j'ai eu 19 :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
attention

trouver un examen facile ne veut pas dire qu'il est facile est inversement
a chaque fois que je trouve quelque chose de facile je ne reussit pas si bien que ça car je passe a coté du sujet.


j'ai fais mes etudes en espagne et j'ai fais des equivalences


donc en france j'ai un bac L
et en tout cas en espagne les blancs sont un peu plus difficile mais d'un eleve aun autre soit ça reflete le niveau soit non


regarde plutot les annales et les corrigés pour te faire une idées par toi meme
bon courage en tout cas
bisous
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je suis en L et j'ai passé une semaine de bac blanc il y a un mois. Je ne pense pas qu'on puisse juger un bac blanc par rapport au bac, tout dépend des sujets. On peut tomber sur quelque chose de plus difficile au bac qu'au bac blanc et inversement. Un bac blanc aide à se mettre en condition, à apprendre à gérer son temps, ça rassure. Mais il ne vaut mieux pas trop se fier aux notes.
 
A

Ancien membre

Guest
J'viens de erminer mon bac blanc. C'était pas spécialement difficile, quand on a bossé un minimum. J'crois qu'je me suis plantée en histoire, j'suis tombée sur un chapitre que j'avais pas même un peu relu.. En maths j'me suis clairement ramassée, mais ça c'est clairement normal. Haha. Verra le résultat global. Sachant qu'je suis capable de mieux pour le vrai bac. :d
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai eu comme sujet en philo "D'ou vient le malheur des Hommes ? " et j'ai quand même basé ma dissert' sur des connaissances et idées d'auteurs..
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon le bac pour moi, ça date un peu...

Mais je me rappelle avoir trouvé les bacs blancs beaucoup plus difficiles que le bac lui-même. Je suppose que les profs augmentent la difficulté pour les bacs blancs, afin de nous montrer que c'est "pas gagné", nous inciter à bien réviser pour le bac.

Pour l'épreuve de maths, j'me rappelle par exemple que mon dernier bac blanc était vraiment pas terrible (et pour toute la classe d'ailleurs). Et finalement, au bac c'était d'la rigolade à côté.

Mais faut dire aussi que c'était dans l'esprit de mon bahut de nous pousser à donner le maximum, et à être très, très durs.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
p0pgum > Comme le disait Sophie, toute l'année j'ai eu 7 ou 8 en philo et au bac j'ai eu 14 alors que j'étais consciente de pas avoir "tout donné", et surtout que, comme toute l'année, je n'avais fait étalage d'aucune connaissance, n'avais cité personne, ni rien :eek:. Et cet exemple marche dans les deux sens, et c'est le cas de tous ceux que je connais.

Rose11 > Malaussène a soulevé un truc, c'est que selon les lycées (réputés difficiles ou pas), le bac blanc sera plus ou moins dur (comme tous les contrôles de l'année). Mais bon, je crois qu'en général les profs le font difficile quand même. Et Sophie a aussi dit vrai, y'a le coup de la notation, qui est aléatoire en philo, et plutôt surnotée dans les autres matières (cela dépend aussi de ton dossier un peu).
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
p0pgum a dit :
Dites, c'est vrai que pour la philo pas besoin de réviser? Je "pite ma race" comme on disait au collège. Non mais voilà, ça me perturbe pleins de gens disent ça...

J'vais pas te donner l'avis de quelqu'un passé par là parceque je ne passerais mon bac (L) qu'en juin mais j'adore la philo.. On entends souvent dire que la philo tu t'en sors sans apprendre, que c'est quitte ou double, que ta note dépend du prof .. et au fond y'a surement un peu de vrai là dedans. Mais pas totalement (j'ai un ami qui a eu des 12 toute l'année et des 5 au bac; aussi une amie en L qui a eu 20 sans jamais avoir atteint cette note de l'année. Mais également quelques amis qui refont leur terminale parceque 6 toute l'année et 3 au bac).
Je suis convaincue qu'il faut un minimum de notions ! Ne serait-ce que pour comprendre le sujet parcequ'il y'a des mots synonymes ou presque en Français qui en philo désignent deux choses différentes; y'a des signification parfois différentes. Et puis connaître la position de différents auteurs t'aidera toujours si par exemple tu ne trouvais pas d'exemple pour donner du poids a tes idées. En philo faut argumenter, argumenter et encore argumenter et ça me parait assez difficile sans conaissances. Si tu suis en cours tu ne devrais pas avoir à apprendre tes cours par coeur pour le bac, certaines notions doivent-être déjà dans ta tête, il suffira au moins de te raffraichir les idées, voir ficher si c'est ta méthode.
Vraiment, connaitre l'important de ton cours c'est déjà partir -je pense- avec des points en + pour la réussite, j'pense pas qu'il faille vraiment compter sur le hasard, sur le sujet qui pourrait éventuellement t'inspirer ou sur les idées comunes qui pourraient t'aider.


Bon courage pour tes épreuves s'il t'en reste et a toutes .. !
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
j'viens de calculer ma note: bac blanc: 14.2
sachant qu'en juin jvise mention bien c'est ok.
=)
Un peu de boulot en plus et ça ira j'espére!^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'passe mon bac blanc la semaine prochaine, complétement stréssée.
J'arriverais jamais à tout apprendre.
J'en peux plus :cry:
 
A

AnonymousUser

Guest
sapristi a dit :
J'passe mon bac blanc la semaine prochaine, complétement stréssée.
J'arriverais jamais à tout apprendre.
J'en peux plus :cry:

Moi aussi j'ai mon bac blanc la semaine prochaine, bon déjà je révise pas pour les langues (17 de moyenne en LV1 et 15 en LV2 donc ça devrait aider), en maths on est super en avance par rapport aux autres donc ça va c'est des chapitres qu'on révise bien. Apres, histoire c'est la merdre, j'ai pas de cours ! Philo c'est presque la même chose...Et enfin SVT et physique faut que je révise mais ça devrait aller...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes