Bac danse - Thème

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Bubble-Gun., le 23 décembre 2006.

1. Bubble-Gun.

Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Si tu veux rester dans des gestes saccadés, tu peux aborder des thèmes sauvages ou tribaux, et pour quelque chose où tu met de l'émotion, je te conseille (J'ai fait trois ans de contemporain)

El tango de Roxane - Moulin Rouge

Ou encore quelque chose ou tu peux changer de tempo et varier le rythme

It's oh so quiet - Björk

Pour les musiques un peu tango, je te conseille Gotan Project qui est un très bon groupe ;)

2. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Ca fait un peu déjà-vu, non?

3. Bubble-Gun.

Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

C'est ce que j'ai pensé aussi en le mettant, mais bon...

4. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

bon,je sais pas si ça pourra t'aider...
    J'avais préparé une choré pour le bac aussi, mais suite à divers problèmes, je n'aipas pu la présenter...
    Mon thème en fait, c'est un peu dur à expliquer, ça parlait de la sensation d'être enfermée, emprisonnée, et du fait de gagner sa liberté...j'ai une copine qui avait fait ça sur le thème de l'absence d'un être cher, et là j'en ai une autre qui prépare la folie...sinon une autre avait aussi présenté la peur de l'inconnu
    Je fais du contemporain depuis longtemps, et ce que je peux te conseiller, c'est comme l'a dit une madmoizelle, de surtout prendre un truc qui te correspond et que tu pourra rendre expressif...ma prof de danse m'avait conseillé de choisir une musique sans parole, mais avec des phases différentes, des changements de rythme, c'est plus intéressant...tout ce qui a été cité est pas mal, moi je rajouterai aussi les musique de yann thiersen (je sais pas comment ça s'écrit ! lol), celui qui a fait les musiques d'amélie poulain...boudha bar aussi, parfois...sinon ma prof en avait pas mal aussi, mais j'ai complètement oublié, même la mienne j'ai oublié ce que c'était c'est pour dire... enfin c'était il y a 3 ans quoi...
    enfin bonne chance en tout cas !

5. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

et pourquoi pas faire un montage audio ?

C'est vrai qu'on m'a toujours dit que sans paroles c'est mieux, mais avec des bruitages ça peut expliquer des trucs.

si tu veux un truc un peu malsain, inspire toi d'un ou plusieurs films et fais ta propre histoire en condensé.

je me disais, par exemple : au début tu pourrais faire "le gangster" (musique : soit un truc sacadé / électro pour la drogue ou le vol (rap peut être?), soit un truc hyper sexy pour le milieu "hot"), puis ça tourne mal (faut trouver une musique avec des coups de feu (romeo et juliette version di caprio ? du tarantino ?), puis course poursuite, puis emprisonnement et solitude (avec une musique plus lente et triste).

enfin, c'est qu'une idée à la con

Chargement...