Bac en candidat libre et médiation culturelle.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
(Je suis contente pour toi!). Mais le bac en candidat libre est le même que pour les candidats normaux.
Je connais une fille qui a fait une première ES et qui cette année n'est plus en lycée et étudie avec le CNED pour passer le bac.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Tout le monde peut passer le bac en candidat libre même sans passer par le Cned, il faut juste s'inscrire à l'examen.
Sinon tu as le DAEU, qui permet d'entrer en fac et qui lui n'est pas le même examen que le bac.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Y'a un truc que j'ai du mal à suivre: tu dis être en term BEP, donc si tu fais une première adapt, tu peux facilemment faire première et term stg en cursus normal non? C'est pas comme si t'étais en term Bac pro...
T'as es bons résultats en cours?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Sans vouloir être vexante, le niveau BEP et le niveau bac, c'est pas du tout la même chose... A la limite, tu serais en bac pro... Mais la je vois mal comment tu peux y arriver...
Sérieusement, comment tu envisages de rattraper 2 ans en un seul? Et puis tu vas vite comprendre qu'entre les formalités à faire, les textes pour les oraux & cie, c'est plus la galère qu'autre chose..
Enfin, avoir le bac ne suffit pas, encore faut il que tu réussisses à la FAC, et les bac pro et les STG ne sont pas connus pour avoir les meilleurs taux de réussite (d'ailleurs j'en connais pas un seul qui soit passé en 2° année). Et venant des profs, les blagues fusent...

Bref, je veux pas te décourager, mais ça parait un peu irréalisable (surtout que le meilleur cursus pour médiation culturelle, c'est science Po...)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'ai fait LV3 par le CNED et c'est sur que tu ne pourras pas boucler 2 ans en 1. J'avais trouvé les cours du CNED très bien, apparemment ils étaient Trop biens. Quand je suis arrivée au Bac, j'avais envie de pleurer tellement je ne savais rien. J'étais vraiment au bord de la crise de nerf quand ceux qui avaient fait un cursus normal. Le niveau était tellement plus élevé au CNED que ce n'était pas comparable. L'examinateur m'a dit qu'il ne savait pas comment me noter et m'a mis une note cash et après on a discuté du CNED.
Mais tous les gens que je connais qui ont pris des cours au CNED se sont vautrés, aussi motivés soit ils parce que c'est vraiment trop compliqué de faire ça tout seul...


Je penses que le mieux serait d'essayer de bidouilller avec des écoles ou des instituts privés si tu en a les moyens

Petit +: Commence déjà à bosser ta LV2, sinon ça va te plomber...
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Souvent, les écoles privées sont... comment dire.. plus souples sur les admissions. Après, je ne sais pas jusqu'à quel point, BEP c'est peut être un peu juste. Essaye de trouver des écoles qui prennent sans la bac, un conseiller d'orientation connaîtra suremment les plans s'il y en a. Mais souvent faut compter 3000 à 5000? l'année
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Mouais, moi je trouve pas que ça soit une bonne idée d'aller chercher dans une école privée aux prix exorbitants qui te délivreront un diplôme peut-être pas reconnu par l'Etat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes