Bac en candidat libre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Desmots, le 22 mars 2007.

1. Desmots

Desmots
    Expand Collapse

Salut les madmoizelles,

je voudrais pouvoir passer mon bac en cadidate libre, j'ai le niveau et si besoin, j'ai de l'aide pour étudier, ce n'est pas le soucis.
    Je me demande simplement si je dois avoir la nationalité française absolument pour le passer, à qui je dois m'adresser et combien cela coûterait ?
    Je voudrais le passer en juin 2008 si possible, mais je ne sais vraiment pas de quel côté me tourner... .

2. Grutte

Grutte
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Vous voulez passer la bac en candidat libre ?

http://www.lalettredesparents.com/s/ldp/1057333419982941.html

N?oubliez pas de vous inscrire en octobre !

Tout le monde sait que le bac, ça se passe en juin. Pour y participer, il faut, par contre, s?y inscrire très tôt dans l?année. Selon les académies et les années, les inscriptions peuvent avoir lieu en octobre, novembre ou décembre. Donc, pour ne pas rater la période d?inscription, contactez rapidement le rectorat dont vous dépendez pour connaître les dates mais aussi les conditions d?inscription. N?oubliez pas que si vous voulez bénéficier du report de notes de votre premier essai (où vous aurez échoué),c?est aussi le moment d?en parler car, pour garder le bénéfice des notes supérieures à 10, il faut le demander!Les inscriptions se font maintenant pratiquement partout sur Minitel. Pour toute l?Ile-de-France, c?est le S.I.E.C. (Service interacadémique des examens et concours), 7,rue Ernest-Renan, 94110 Arcueil (R.E.R. Laplace) qui gère toutes les inscriptions, aussi bien pour le bac que pour les autres examens. Dans les autres académies, c?est le rectorat qu?il faut contacter.

Voila ce que j'ai trouver pour toi, apres........
    Bon courage, emilie

3. Desmots

Desmots
    Expand Collapse

Merci beaucoup :)

4. Grutte

Grutte
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

de rien :d j'aime quand on me repond alors je fais pareil lolll

5. Desmots

Desmots
    Expand Collapse

hé hé!

en tous cas c'est pile ce que je cherchais! Je pensais que je devrais m'inscrire en mai-juin de cette année, mais si c'est en octobre ça va quoi.
    Mais comme j'aurai 3 autres examens à préparer, je préfère savoir en avance pour m'organiser.

Ce qui me déprime c'est que je devrai me taper les épreuves de maths et de sciences, alors que ça me servira à rien dans le métier que je veux faire :rolleyes: mais c'est obligatoire alors voilà quoi... un mauvais moment à passer lol.:)

Chargement...