Bac L ou ES ?

3 Novembre 2015
8
4
164
Bonjour à tous :d

Je suis actuellement en seconde générale et même si je sais qu'il est encore tot dans l'année l'orientation est quand même importante.

J'hésite entre bac ES et L, j'aimerais savoir votre avis sur ce qui vous semble le plus adapté pour moi.

Je suis une élève plutot moyenne, j'ai eu le brevet mention assez bien.
Bac L : point positif : Plus de math, la littérature que j'aime bien, la philo qu'au vu des cours d'une amie j'aime bien
point négatif : Les langues avec gros coef et la litté en langue étrangère (je n'aime pas trop l'anglais et l'espagnol, je suis plutot très très très moyenne dans ces matières)

Bac ES : point positif : Coef des langues modéré, la SES que j'aime bien (enfin je découvre un coté plus scientifique de la matière et j'aime moins :/) et puis le profil équilibré
point négatif : Les math...et le coté peu être scientifique de la SES

J'aimerais faire des études de droit donc les deux bac peuvent aller, mais j'hésite vraiment. Je déteste les math, mais vraiment... Je décolle pas du 5/6 cette année, je trouve ça dur, j'y comprend rien et j'aime pas. Les langues ma moyenne est un peu plus haute mais je ne me sens pas a l'aise en langue étrangère, et le coef 4 en anglais et coef 4 en espagnol et coef 1 de la litté en langue étrangère me fait un peu peur...

Du coup je prend tout vos avis :P

Merci à tous et bonne journée !
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Coucou,

j'ai fait un bac ES, malgré un profil plutôt "littéraire" et ça m'a pas empêchée d'aller en fac de lettres par la suite :yawn:
Pense bien qu'en ES tous les coeff sont similaires :

Epreuves de 1ère :
  • Français (écrit) : 2
  • Français (oral) : 2
  • SVT : 2
  • Travaux personnels encadrés (TPE) : 2 (seuls les points au-dessus de la moyenne comptent)
Epreuves de Tle
  • Histoire Géo : 5
  • Maths : 5 (ou 7 si spécialité)
  • SES : 7 (ou 9 si spécialité)
  • Langue vivante 1 : 3
  • Langue vivante 2 : 2