Bac S 2011 et la fuite sur Jeuxvideo.com : l'épreuve notée sur 16

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Queen Bitch;2317785 a dit :
Mais il n'y a pas toujours une épreuve de probabilité en maths?

En fait ils auraient du réorganiser l'épreuve et faire tout payer au mec. :cretin:

Euh... Ben j'avais fait ES moi, je ne saurais dire (:

Et je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'espère bien qu'ils vont mettre la mains sur le gars en question. Néanmoins, en lisant certains commentaires, il semblerait que retrouver le gars puisse s'avérer délicat (ne me demandez pas pourquoi, j'y comprends rien...).
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Vice-Versa;2317715 a dit :
Même s'ils notent pas cet exo, ça va pénaliser beaucoup de personnes parce que c'était un exercice plutôt facile. J'ai les boules pour les Terminales S

Buzzy;2317725 a dit :
Moi aussi je suis dégoutée pour eux ... Quand j'ai passé mon bac de maths, si l'exo de proba n'avait pas été noté, j'aurais eu une vraiment moins bonne note. 4 points coeff 7 (ou 9) c'est important quand même !

Moi j'étais certes en ES, mais j'ai eu 6 au bac, et je n'avais fait que l'exo de Proba. Alors certes, j'avais qu'a bossé un peu plus, mais je suis totalement d'accord avec vous: 4 points,avec un coefficient aussi fort, surtout dans une partie du programme assez simple, ce n'est pas négligeable.

Je n'arrive pas à comprendre ce manque de respect, surtout si la personne qui s'explique est effectivement celui qui a divulgué l'exercice, je trouve tout cela écœurant, ça pue tellement le mépris, la bassesse. J'espère véritablement qu'on pourra retrouver ce type et le sanctionner, c'est bien trop simple de chambouler l'épreuve de 160 000 personnes en toute impunité derrière son écran.
 
6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
Malaussène;2317827 a dit :
Euh... Ben j'avais fait ES moi, je ne saurais dire (:

Et je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'espère bien qu'ils vont mettre la mains sur le gars en question. Néanmoins, en lisant certains commentaires, il semblerait que retrouver le gars puisse s'avérer délicat (ne me demandez pas pourquoi, j'y comprends rien...).

Le mec a effacé ses traces après l'épreuve, quand il s'est expliqué mais jeuxvideo a des informations sur lui vraisemblablement puisqu'il en a été banni, je pense qu'on pourra trouver son domicile assez facilement, et même s'il se planque il n'a pas l'air très fute-fute. Il m'a tout l'air d'un bon psychotique en tous cas, j'espère qu'il se fera choper, ce con* qui se croit au-dessus des lois.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je trouve ça dingue, d'autant plus que la petite dizaine de personnes qui avait vu cette photocopie ont tous été sceptiques (du moins, de ceux qui s'étaient manifestés sur la page du topic) et n'y croyait pas. Je trouve que c'est une réaction un peu drastique pour le peu de gens qui ont eu accès à cette info, surtout que généralement les exercices de math sont tous au fond les mêmes et pleins d'élèves avaient dû en faire des (parfois très) similaires en classe et étaient (auraient dû être) bien préparés.
Et moi, mon sujet de philo au bac je l'ai réussi car j'avais eu pour ainsi dire cette même question au bac blanc, donc j'ai refais mon plan de l'époque en l'agrémentant de nouvelles connaissances. On peut considérer que mon lycée avait fait une fuite et m'annuler ma note et mon bac ou bien?

Aahh non, mais je trouve ça dingue.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Je trouve cette solution assez injuste. Certes elle évite à tous les terminales de repasser une épreuve, elle évite des coûts d'organisation, mais elle fausse totalement l'équité entre les candidats. Du coup, ici, on pénalise la majorité des élèves, et j'ai vraiment les boules pour ceux qui pensaient avoir sauvé les meubles grâce à cet exo.
Il aurait été 10 fois plus juste, dans l'idée, de faire table rase et de repasser l'épreuve en entier. (C'est ce qu'ils ont fait avec les concours de médecine.)
 
B

boreale-2

Guest
C'est là que je remercie ma mère de m'avoir fait sauter une classe sinon j'aurais eu ça :stare:
Non mais voilà en général l'épreuve de proba, c'est la plus facile (par rapport à la trigonométrie et tout ce bordel), c'est le chapitre qu'on fait en fin d'année donc c'est le plus "frais" dans notre tête. Je sais pas quelle aurait été la bonne solution mais je compatis pour tous les S qui ont passé cette épreuve, j'aurais été tellement dégoutée. Le pire aussi c'est si des élèves se sont appliqués sur cet exo au détriment d'autres exos, en général on peut facilement avoir tous les points à un exo de proba.
Et dire que mon ex fait parti de ce forum, j'ai honte :stare:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Par contre par rapport à chaldeen qui se serait exprimé sur IRC en expliquant pourquoi il avait fait ça et en disant qu'il avait passé le sujet à une classe entière, il y a des chances que ce soit un fake !
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Wow horrible cette histoire :annoyed:
Heureusement que j'ai mon bac depuis longtemps.

Je ne sais pas, au regard des informations, qu'elle était la meilleure solution à prendre.
Repasser une épreuve du bac, quand on sait dans quel état sont tous les lycéens pendant ces quelques jours, ça doit vraiment être très dur pour les nerfs.
Mais d'un côté tous le monde dit que c'était l'exercice le plus facile donc ça risque de faire plonger pas mal de monde (surtout en S)

Ce qui va sans doute se passer, c'est que les profs auront comme consigne d'être assez sympa dans la notation du reste de l'épreuve. Peut-être que ça equilibrera (un peu)(ou pas)

J'espère que ce mec sera retrouvé et puni. Je me pose des questions sur son identité. Sur son âge. Déjà comment il a pu avoir accès à ça. :facepalm:
Apparemment il avait conscience des conséquences pour les autres mais pour lui ?
Je ne pense pas qu'il fasse de la prison mais il est bon pour une énorme amende je pense, surtout si les gens portent plainte contre lui.

Je suis de tout coeur avec toutes les madz et leurs proches qui ont passé cette épreuve. :fleur:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
marialicious;2317891 a dit :
Par contre par rapport à chaldeen qui se serait exprimé sur IRC en expliquant pourquoi il avait fait ça et en disant qu'il avait passé le sujet à une classe entière, il y a des chances que ce soit un fake !

J'avoue.

Ca m'a d'ailleurs fait penser aux scènes ridicules dans les films, quand le méchant vient de capturer le gentil et qu'il explique devant lui son plan machiavélique pour dominer le monde avant de le tuer. Au final le gentil se libère, et arrive à sauver la Terre à la toute dernière seconde.

Dans la réalité, en revanche, t'as plutôt tendance à faire profil bas quand tu t'apprêtes à/viens de faire une grosse connerie, non ?
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Malaussène;2317913 a dit :
J'avoue.

Ca m'a d'ailleurs fait penser aux scènes ridicules dans les films, quand le méchant vient de capturer le gentil et qu'il explique devant lui son plan machiavélique pour dominer le monde avant de le tuer. Au final le gentil se libère, et arrive à sauver la Terre à la toute dernière seconde.

Dans la réalité, en revanche, t'as plutôt tendance à faire profil bas quand tu t'apprêtes à/viens de faire une grosse connerie, non ?

Soit c'est un fake, soit le mec se sentait plus, je pense pas qu'il pensait à ce qui pouvait lui tomber sur la gueule et que ça s'ébruite autant :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes