Bac STSS ( ancien SMS )

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Naivetée, le 23 juin 2010.

  1. Naivetée

    Naivetée
    Expand Collapse

    Bonjour les MadmoiZelles :)

    Alors, après une seconde Technologique SMS, je passe en 1ère STSS, je n'ai pas vraiment encore d'idée précise sur mon projet professionnel mais je sais juste que je suis dans la filière que je voulais depuis toute gosse :d Ayant voulu faire infirmière, problème : Je grandis et je prends conscience du métier, qui est vraiment de plus en plus difficile ... >< ( merci les restrictions de personnels et le nombres d'admis en IFSI qui avait baissé considérablement pendant un moment, maintenant on manque cruellement d'infirmières et elles font un boulot monstres ) Je voulais savoir si il y avait des STSS ou des bachelières Sms/Stss , et qui voudrait bien m'aiguiller sur leur poursuite d'études. Sachant que j'envisage un DUT manipulateur radio ensuite une école de Kiné. Mais ceci n'est qu'une possibilité parmis tant d'autres. . .
    Voilà Voilà, ça m'aiderai énormément d'avoir des témoignages sur différentes débouchés possibles vis à vis de ce bac.
     
  2. Nanuelle

    Nanuelle
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je ne viens pas de STSS, mais je vais éssayer de te répondre, car j'ai des amies qui ont fait ce Bac. Tu parles de DUT Manipulateur radio, l'entrée se fait par un concours (physique, chimie, biologie ...) mais il éxiste aussi un Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (DTS IMRT), sélection par dossier scolaire. Les études durent 3 ans dans les deux cas!

    Je sais qu'il faut avoir un assez bon dossier pour le DTS, car les classes ne sont pas grandes. Tu as beaucoup de stages aussi (environ 50%)

    Sinon pour les débouchés en STSS, il y a infirmière, puéricultrice, aide soignante, tout ce qui est médicale, sociale, diététique, analyse-controle ...
     
Chargement...