Bachelières 2007 : Et l'an Prochain?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Fac de médecine à Paris 13 ou bien Paris 7 ou même Paris 6 ! En fait je sais pas quel fac , j'espére que ça sera Paris 13 :P.
Et depuis le bac j'arrête pas de me poser des questions , je me demande si je fait pas une grosse connerie et si je l'aurais et si et si et siiiii , m'enfin qui vivra verra :P .
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Atsu a dit :
Prépa littéraire au Parc, à Lyon.

Et ça commence à m'inquiéter un peu, parce que je ne sais absolument pas quoi faire ensuite :eek:

Tu t'en fous t'as au moins un an pour y penser ;)
Nan mais sérieusement perso la prépa m'a vraiment aidé à savoir vers quel domaine me diriger.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
fac de socio à rouen
enfin si j'arrive à m'inscrire parce que là je suis en plein dedans et c'est super compliqué:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hypokhâgne... je commence sérieusement à avoir peur, d'ailleurs.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Hypokhâgne.... (prépa littéraire)
J'ai les bouquins à lire sur mon bureau.... :confused:
Hum hum, dans quoi me suis-je donc lancée!!! :P
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
Must a dit :
Hypokhâgne... je commence sérieusement à avoir peur, d'ailleurs.

C koi ca?

Sinon moi je me prepare a un BTS Communication d entreprise en alternance dans une ecole a Paris.
Trop hate!:d
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
black_lady a dit :
C koi ca?

Sinon moi je me prepare a un BTS Communication d entreprise en alternance dans une ecole a Paris.
Trop hate!:d

oh c'est ce que je ferais peut être l'année prochaine (oui je sais sur la page précédente j'ai dit que j'allais en fac de socio à la rentrée, mais bon je me cherche).
quand l'année aura commencé, je viendrai te demander des truc sur ce BTS pour voir si ça m'intéresse toujours
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Estella a dit :
Lys blanc, elle est longue ta liste :eek: ? Je vais avoir la mienne demain...

Bin je sais pas exactement, ils nous ont tout donné en vrac, sans nous dire: "ça c'est pour ta culture", et "ça c'est à lire pour les cours".... Donc bon... en fait il y en a entre 10 et 20, j'ai pas trop compté...

Mais le pire c'est pour le latin obligatoire, ce qu'ils appellent "langue et culture de l'antiquité"... Moi j'ai (entre autres) L'évangile de Jean à lire!!
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Oula, bin moi j'ai regardé le nombre d'heures obligaoires... (environ 27h il me semble)
Ensuite j'ai vu "Options obligatoire (en choisir 1) : Latin - Géo - Langue vivante 2...

Huhu, trop contente de pas avoir l'option latin d'obligatoire, je coche "langue vivante 2"... Mais les fourbes, en fait le latin ils l'ont quand même mis dans le tronc commun obligatoire, ils ont juste changé le nom!! :rolleyes:

Ah oui, et comme une grosse tarée, j'ai pris option IEP (je veux pas faire Sciences-Po en plus, c'est juste pour avoir de la culture générale en plus pour les coles de journalisme...) qui était à genre 5h en plus...

Enfin je sais qu'en tout j'ai 32h de cours... (Mais bon au pire, je peux partir de l'option IEP si c'est trop lourd...)

Estella => Tu as droit à quoi comme options?? A mon avis c'est pas partout pareil...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Estella a dit :
En fait, sur la fiche, c'est...
1 - Enseignement obligtoire : Langue A // Langue B // Langues et cultures antiques avec en sous catégorie latin déb., grec déb., latin conf., grec conf. (à cocher)

T'as vraiment de la chance de pouvoir choisir grec débutant, moi c'est ce que je voulais faire... Je m'étas dit, tant qu'à faire une langue ancienne obligatoire, autant découvrir le grec (j'ai détesté le latin au lycée et collège... :mad: )... Mais dans ma prépa, c'est latin obligé (enfin je crois).

Mais je suis aussi perdue que toi dans ta fiche... Bon, peut-être que sur le papier c'est plus lisible??
Tu préfères faire quoi entre le latin confirmé et le grec débutant??
Si j'étais toi, je mettrai ma préférence en "enseignement obligatoire"...

Je ne sais pas si j'ai été très claire, dsl... :o

Edit:
Estella a dit :
Je viens de voir un truc qui fait peur là sur le site de ma prépa : ya du sport dans le tronc obligatoire ?!

Euuuuuuuuh?? Dans ma prépa c'est même pas en option!! ^^
(Mais je crois que t'es dans une des meilleures prépas non? Donc normal que tu ais un large choix... uhuh :P
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Le sport est normalement obligatoire en prépa, mais étant donné qu'ils ont jamais de plage horaire, y en a jamais au final.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes