Bachelières mention TB: on fait quoi?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par 100drillon, le 3 juillet 2007.

1. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bon voilà, j'ai eu la mention TB, c'est cool, ça fait plaisir à papy&mamy mais après??
    J'aimerai pas passer à côté de trucs alors est ce qu'il y en à certaines qui ont déniché des bon plans (bourses,banques,...) ont pourrait partager...:P

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La fête !! :cool:

(Félicitations. Il y a deux ans, une banque - le CIC ? Je ne sais plus- avait offert un voyage au Caire et un prête exeptionnel pour financer les études. Cherche si ça se fait cette année ... Mais j'imagine que tu seras contactée par les gens qui font ce genre de trucs, donc ne t'inquiète pas trop.)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Félicitations! Ensuite, je sais qu'au CIC il t'offre 100? pour l'ouverture d'un compte si tu as la mention TB. C'est tout ce que je sais.

oops, je viens de voir une autre réponse, ben ça te donne une autre offre quand même :o

4. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Je pense que ca dépend aussi de ta filière, ce que tu n'as pas précisé, et de ce vers quoi tu pense t'orienter ensuite.

Pour les bachelière TB de série S, qui continue dans le scientifique, il me semble bien qu'il y a des sortes de bourses ... mais c'est peut etre uniquement pour certaines écoles.

(j'ai cherché vite fait sur internet et j'ai trouvé ceci: http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.17.htm et cela (ne sachant pas d'où tu es, ca peut servir) : http://actu.likes.org/spip.php?article316 )

mais en tout cas : Félicitation !! et bonne continuation !

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tu fais quoi l'an prochain? Si tu fais une prépa tu peux peut-être obtenir une bourse du mérite, pour la fac aucune idée

Et à part ça, toutes mes félicitations!

6. Ethyline

Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est 160 euros avec le CIC pour la mention Très Bien, 100 euros pour la mention Bien (je viens de vérifier sur leur site). Le voyage il a toujours lieu non?

7. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

(enfin regarde quand même les termes du contrat, à la CIC lol)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

oh c'est bizarre je vois que pour la mention très bien sur leur site :eek: ça m'arrangerait qu'il y ai quelque chose pour les mentions bien ^^

9. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Le voyage est réservé aux bacheliers d'Ile de France.

10. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

160 euros, au C.I.C, oui. Mais le voyage n'est pas réservé qu'aux bacheliers d'Ile de France, c'est la région grand-est dans l'ensemble ; je viens d'Alsace, et j'étais partie en Grèce grâce à ce compte ouvert au C.I.C.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le contrat est pas mal du tout, au CIC, le compte est gratuit pendant un an ( ce qui te laisse largement le temps de dépenser tes 160 euros, hé hé ), et on peut le fermer quand on veut. Sauf que moi, je n'avais eu les 160 Euros en question qu'au mois de décembre. Enfin on va pas se plaindre hein.

12. Annako33

Annako33
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah dommage si je partais pas l'année prochaine j'en aurais bien profité de ce compte. :/

Chargement...