Bad Barbies, ou la fin du mythe de la femme parfaite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 21 janvier 2011.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. sweety-pie

sweety-pie
    Expand Collapse
    Folle de custo

J'adore: hyper bien fait, hyper bien pensé, ces travaux photographiques reflètent bien certains aspects de notre société, mais traitent également de sujets plus graves et/ou dérangeants comme l'avortement, la pédophilie, le viol, etc...
    Mais outre cet aspect le travail sur la poupée Barbie est extrême mais agréable à regarder, et ce thème de la "Bad Barbie" est super bien choisi.

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

ho je suis fan !!!
    la SM est geniale !!! (ou la suicidée)

je deteste Barbie aussi, pour toutes ces raisons (et c pour ça que ma fille n'en a pas, et n'en aura pas -pour l'instant, on verra plus tard, mais bon, va expliquer à une gamine de 5 ans que tu veux pas lui acheter de barbie parceque c'est qu'une pauvre connasse sans cervelle)

4. Desdemone

Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

J'a-dore !!!!
    C'est vraiment tres bien pensé et alors niveau réalisation et détail c'est une splendeur !!!
    Punaise, pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ??

5. Nasty Wasp

Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore!
    Par contre j'ai jamais saisi cette haine contre Barbie...
    Si certaines filles se sont senties obligé de faire de leurs poupées des cruches finies dignes des pires soap opera, c'est bien triste. Perso, mes barbies elles sauvaient régulièrement le monde entre deux aventures à la Indiana Jones. Ok elles flirtaient aussi de temps en temps avec les GI Joe de mon frère, mais bon, personne n'est parfait...

6. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Oh j'adore *_*
    ( Useless message !)

7. Lorraine Bancale

Lorraine Bancale
    Expand Collapse

Ça me laisse toujours un peu perplexe ce genre de trucs... Ok c'est bien fait et "rigolo" mais j'trouve ça un peu facile malgré tout..
    Enfin j'veux dire, tant qu'a trouver des responsables du mal être des femmes dans notre société, j'ai qu'a rentrer dans un marchand de journaux et prendre n'importe quel magazine féminin qui dit ce qui est "in" et "out", qu'a partir d'une taille 38 tu es une grosse truie etc.

Moi, quand j'étais gamine (et j'ai joué à la Barbie jusqu'en 6e) Cette poupée, je ne l'ai jamais considérée comme un "modele" ou une quelconque représentation de la femme, c'était un jouet et je si je ne m'abuse c'est toujours sa fonction première...

Les hommes sont ils névrosés parce que leurs action man étaient des guerriers-espion-pilotesdeF1 et bodybuldés et eux non? Pas sûr.

8. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Haha mais ça fait peur quand même !!!

Sinon je suis d'accord avec Lorraine Bancale, je n'ai pas été traumatisée par barbie. Bon cela dit.. quand je vois ma soeur avec ses Bratzs, leurs bouches de suc***** et leur gros seins je me pose quand même des questions.

9. maud-sans-e

maud-sans-e
    Expand Collapse

moi pareil je comprends pas cette haine envers les barbies. je pense pas qu'elle nous donne une mauvaise idée de la femme et de la féminité.
    Au contraire barbie c'est peut êtreune poupée mannequin blonde, blanche à gros seins mais elle exerce tout un tas de professions, n'a pas peur du ridicule car elle aussi a adopté le mascara capilaire et son message n'est pas "soit fashion" (enfin je parle de la barbie des années 90) mais "avec barbie tout est possible" 8)

pour revenir aux photos je les trouves super bien réalisées (mais trop gore pour moi :red:)même si le détournement des barbies n'est pas nouveau

10. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

J'trouve ça cool. Bon ce serait pas à montrer aux petites filles mais ...
    P.S ; c'est moi où il y a de l'influence Dexter dans les photos ?

11. Phoenix-

Phoenix-
    Expand Collapse
    Come back.

J'étais visionnaire, j'avais déjà tendance à arracher les têtes de mes Barbies. :yawn:

12. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ce qui est choquant dans ces photos c'est le même sourire blanc Colgate de Barbie sur toutes les scènes, quelles que soient les circonstances...:erf:

Chargement...