Bad buzz pour Mc Donald's et l'un de ses fournisseurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 22 novembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Kao-P

Kao-P
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

J'ai tenu 58 secondes!

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

raaah j'ai l'habitude des vidéo choquantes mais j'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin..
    c'est horrible et inhumain mais personnellement j'ai toujours pensé que c'était plus ou moins comme ça que ça se passait pour tout les types d'animaux dans la plupart des firmes agroalimentaires.. donc ça m'étonne pas du tout... :facepalm:

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'suis bien contente que vous en parliez ici...

Faut faire bouger les choses, ça peut pas continuer,
    c'est pas digne de l'Homme du 21ième siècle.

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

PS : Faut savoir que c'est exactement pareil,
    voire pire au KFC.

6. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ah putain mais c'est juste immonde!! Comment des mecs peuvent s'amuser avec des êtres vivants comme ça?! Y'en a au moins un qui est touché par ça.. Que la cause animale te tienne pas à c?ur bon ok, je peux le comprendre mais POURQUOI aller les torturer?? Ignore-les tout simplement, puis si tu n'aimes vraiment pas les animaux va pas bosser dans un truc comme ça!

Et pourquoi ils leurs coupent le bec en fait? Je comprends pas l'utilité de la chose...

Sinon je suis contente qu'on en parle sur madmoizelle, j'espère que ça va faire bouger un peu les choses, vous avez une forte audience quand même.

7. Ellis

Ellis
    Expand Collapse

Je crois que je n'avais pas envie de voir ça ce matin, ça m'a juste fait fondre en larmes. Le pire c'est qu'on essaye de se convaincre que les conditions d'élevage de ces animaux sont "humaines" si j'ose dire ; voir ces images nous confronte directement et brutalement à une réalité absolument sordide.

8. Natsu

Natsu
    Expand Collapse
    Amoureuse

ça me révolte ces trucs-là... ça me donne envie de devenir végétalienne.
    Je comprends pas comment l'Homme peut prendre un malin plaisir à faire souffrir d'autres êtres vivants. Parce que ça se voit qu'ils kiffent faire ça, c'est abusé. Je comprends pas comment l'Homme peut-être aussi insensible... Et je me dis que l'espèce humaine est une sacrée pourriture , ça me dégoûte :sad:

9. Ava*

Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

Il me semble que c'est pour éviter qu'il ne se blessent, ou qu'il ne blessent les autres poussins.
    Parce qu'ils sont dans un espace hyper réduit, ils deviennent complètement fous et faudrait pas gâcher de la (future) nourriture en les laissant se battre...
    (j'ai vu ça dans un épisode de Bones, oui, oui).

10. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

@Ava* et @Leshayaa :

Oui c'est ça, pour éviter qu'ils se blessent ou
    ne blessent les autres.

Ils deviennent tellement dingues
    qu'ils s'auto-mutilent très souvent aussi...

11. Bluexwhale

Bluexwhale
    Expand Collapse
    La tête dans les étoiles

Et encore on a pas vu comment il les tuent vivants...
    Je pensais que c'etait pour qu'il meurent de faim,parce qu'on en voit ils sont même pas adultes..enfin c'est juste dégeulasse.

12. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Ho tu sais, je crois qu'il faut vraiment ne pas aimer les animaux pour supporter de bosser dans un truc comme ça justement !

Et effectivement, on leur coup le bec pour éviter qu'ils ne s'entre-tuent (on se doute bien qu'avec des conditions de vie pareil, ça donne envie de se foutre en l'air, même si le cerveau des poules fonctionnent pas comme le nôtre).
    Parfois, on leur coupe aussi les pattes, pour qu'ils ne puissent pas bouger, qu'ils prennent moins de place et donc ainsi rentabiliser les batteries.

Chargement...