« Bad Girl », un court-métrage qui veut parler de la détresse des filles trop belles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 19 mars 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Astartiée

    Astartiée
    Expand Collapse
    Welcome in my wonderland.

    Malgré l'article un peu critique, j'ai très envie de le voir !
    Malheureusement, comme d'habitude, je ne peux pas visionner les vidéos sur le site de Madmoizelle..
    :mur:
     
    Louisette_ a BigUpé ce message
  3. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Il n'y a pas que les "femmes fatales" qui font face à ces préjugés, alors certes souvent elles y font face, mais je trouve que faire une vidéo comme celle-ci sur une seule catégorie de femme c'est dommage, d'autant plus que les séquences de danse sont beaucoup trop longues et très peu justifiées, ils auraient eu le temps de faire quelque chose de propre et qui concerne toutes les femmes et ça aurait été une bonne vidéo, parce que malgré tout bien écrite et même si on cherche clairement à copier certains univers et à faire dans l'original moi je trouve ça plutôt pas mal
     
    Babylon3, Panspermie, Dame Andine cogite et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

    J'arrive pas du tout à avoir de l'empathie pour le personnage :hesite: J'ai eu l'impression de me faire engueuler tout au long du film, en fait :shifty: Du coup le combo héroïne pop-culture badass-petite fille fragile au fond (pas du tout cliché soi dit en passant) ne m'a pas du tout touchée...
    Et puis, comme dit @Sihna le moment où elle danse est trop long, ça fait un peu "j'aime trop cette chanson, je veux qu'on l'entende au max :queen:. Ah et puis montrons par la même occasion à quel point cette fille est bien foutue, la parfaite victime des garçons". Personnellement, je trouve toujours que ce sujet est assez casse-gueule, parce que la beauté est quand même super-subjective (quand la fille dit "Si j'avais été moins jolie" :rolleyes:...).
    Je suis sûre que plein de filles plus ou moins (voire très moyennement) en phase avec les critères actuels de beauté ont déjà ressenti ça. Le problème du "trophée" n'est pas que l'apanage des filles qui rentrent dans ces critères. Malheureusement, pas besoin d'être un """canon""" (en adéquation avec les critères actuels, encore une fois) pour se faire prendre pour juste un corps vide à collectionner :dunno:.
     
    N., Marie-Gertrude, lucine et 44 autres ont BigUpé ce message.
  5. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Moui j'trouve ça absolument pas convaincant... C'est lent, long, quel intérêt de la filmer en train de danser en sous vêtements durant la moitié de la video :hesite: ?
    Par contre j'ai pas vu ça seulement comme parlant uniquement des filles "trop" belles.
    Le début m'a fait penser au fait qu'on sexualise tôt les corps des jeunes filles. Et ensuite le fait qu'on est souvent réduit à son corps. Pas forcément que quand on est trop belle.
     
    Panspermie, Eilieonûr, OpiumDiary et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    J'ai trouvé ça horriblement chiant et assez horripilant :sweatdrop:
    "Personne ne me demande de parler d'ailleurs" bha non, personne n'attend d'aucune personne ou presque qu'elle ne parle. A nous de montrer ce que l'on veut et ce que l'on vaut, c'est comme ça pour tout le monde ma cocotte.

    [HASHTAG]#Swag[/HASHTAG] ..... really?
     
    #6 Ysia, 19 mars 2015
    Dernière édition: 19 mars 2015
    Eko, Frigg, Panspermie et 30 autres ont BigUpé ce message.
  7. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Pour quelqu'un qui veut dénoncer le regard porté sur les femmes "trop belles" dépossédées de leur humanité, il filme son actrice comme un pur objet de désir... Raté !

    Oh, et c'est très chiant dans l'ensemble...
     
    Marie-Gertrude, lucine, Vernita G. et 36 autres ont BigUpé ce message.
  8. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Mouais je suis vraiment pas convaincue... Je comprends bien le fond du problème (bien que comme déjà dit c'est pas représentatif des concernées) mais c'est vraiment pas bien présenté, beaucoup de longueurs ("hey regarde je sais faire le pont" Ba bravo écoute on est contents pour toi.) et la phrase de fin!!
    "si j'étais moins jolie peut-être que je disparaîtrais tout simplement" ... Ah ok, donc toutes les personnes pas assez belles pour qu'on mise 20€ sur qui ira les peloter sont invisibles?? Ben non.
    Ok t'es belle (bien que la beauté soit extrêmement subjective n'est-ce pas) mais si t'étais moins belle tu serais pas plus conne. Tu serais juste moins emmerdée par les p'tits cons qui veulent te tripoter.
    Finir là-dessus ça gâche encore plus le truc je trouve.
     
    jesselja, Panspermie, Donoma et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cena_Weird

    Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

    J'etais hyper curieuse quand j'ai vu la publi de cet article sur mon petit fil facebook..
    Hop Hop je m'empresse de cliquer dessus..
    J'ai pas trop l'habitude de regarder ce genre de video, donc je suis un peu destabiliser quant a l'ambiance et j'ai un peu de mal a comprendre les messages qu'on essaye de faire passer, mais je passe outre ça!
    Alors concretement, mon premier sentiment est que je trouve ça dommage de réduire la fille jolie a un seul type de corps (du coup je ne me reconnais pas forcement) mais je me laisse quand meme porter par le message.
    Je suis un peu du meme avis, les scenes de danse sont trop longues et j'ai failli zapper (si j'veux regarder quelqu'un danser je le choisi mais la..^^)

    Je trouve que c'est un sujet hyper compliqué a expliquer parce que si moi meme je cherche a l'expliquer je peux passer pour une fille égocentrique ou je ne sais quoi... Et j'attendais de cette video qu'elle puisse un peu m'aider dans ce que je ressens. Elle le fait, un peu, un ti peu.

    Je pense qu'une video differente, avec pleins de types de "jolie", peut etre moins farfelus, aurait pu avoir un plus grand impact.

    [EDIT] Sur facebook je vois beaucoup de commentaire qui denonce se sujet, avec des reflexions du style "pauvpetiteelleesttropbellecesttroptriste" je trouve ça un peu dommage car pour moi le but de cette video n'est pas forcement de juger a tout prix sa beauté a elle mais le symbole qu'elle represente (meme moi j'ai tiqué sur l'actrice mais je comprend qu'il faut passé outre), c'est un sujet qui existe, ce sont des sentiments qui existe, et rendre coupable les personnes qui en souffre je trouve ça nul :stressed:
     
    #9 Cena_Weird, 19 mars 2015
    Dernière édition: 19 mars 2015
    Eko, yulia, Demezia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    J'aime cette vidéo, les images sont très belles et le rythme est bon malgré les phases de dance un chouia longues. J'adore le fait que le gars n'a pas hésité à monter un projet autour de l'idée "la beauté, ba ça peut être un boulet aussi"

    Bref c'était bien partie jusqu'à ce que la fille aux cheveux violets dise "l'année prochaine, j'aurais 18 ans", et ça peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça détruit tout:facepalm:

    Disons que le reste de la vidéo ça sonnait comme ça dans ma tête :
    "OMG, jsuis telement belle que jen souffre dans mon <3 :,( Et les mecs c tous des connards de toutes façon [HASHTAG]#VDM[/HASHTAG]"
    Et moi j'avais envie de lui dire : Meuf :stare: T'es encore au lycée-là. Je pense pas que t'as vraiment conscience de ce qu'est une femme fatale ou une vraie bad girl. Ok les gars sont relous à cet age-là et qu'ils font souvent des trucs vraiment pas cools sans s'en rendre compte.Mais, au risque de passé pour un enfoiré, grandis un peu, c'est plus tard que ta beauté va t'emmerder sérieusement.
    Je bloque dessus car pour moi l'age de la jeune fille dessert un peu tous le propos et je pense que si il avait viré l'aspect ado j'aurais adhéré à 100%.

    Mais bon à par ça le monologue est géniale, surtout le début qui envoie du pâté puissance 1000 et les images sont vraiment magnifiques, pleines de beaux garçons et une jolie fille :happy:
     
    #10 Boo_Boo, 19 mars 2015
    Dernière édition: 19 mars 2015
    yulia, Euphrosyne, WardaBulle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    J'allais poster un message assez assassin, mais le commentaire de @Cena_Weird m'a fait réfléchir. Oui ce sont certainement des sentiments qui existent, et ça ne doit pas être facile de s'en dépêtrer, surtout à l'adolescence quand on manque de maturité.
    Il faut dire que je n'ai jamais été dans ce cas-là, au contraire, j'étais plutôt celle qui n'existe que peu aux yeux des hommes (ou comme amie) et que du coup, je voyais les filles telles que l'héroïnes comme celles qui avaient tout, qui m'écrasaient. Et comme j'ai souvent l'impression que ce genre de personnes se complaît dans leur rôle de "filles trop belles", j'ai du mal à compatir. Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas le sujet "de l'intérieur".

    La complaisance du personnage vis-à-vis de sa beauté était d'ailleurs ce qui m'avait fait réagir.
    Je me permets de laisser ci-dessous une partie de mon commentaire de base, mais comme je l'ai dit, je me rends compte que celui-ci est sans doute trop virulent :

    "Je dois dire que j'ai une relation totalement épidermique face à ce genre de personne et de discours. Parce que j'ai l'impression de voir quelqu'un qui s'enferme dans un rôle, un rôle de dominante en plus (au final, j'espère qu'on peut quand même se mettre d'accord que la beauté est, du moins en théorie, plus valorisée que la laideur dans notre société), qui en tire certains avantages mais qui se plaint des inconvénients. Tout en refusant totalement d'essayer de sortir de son rôle, tout en mettant toujours ce rôle en avant.
    Elle dit que tout ce que les hommes lui demandent, c'est de jouer la femme fatale. Oui enfin... a-t-elle déjà essayé de proposer autre chose, de mettre ses talents, son humour en avant... et de voir qui vient vers elle dans ce cas-là ?
    Il y a des gens qui portent leur beauté de manière plus légère, qui la considère comme un détail comme un autre et qui vivent leur vie. Puis il y a d'autres qui semblent en faire le coeur même de leur identité pour pouvoir à la fois se vanter d'être trop beaux et à la fois mettre en avant toute leur souffrance parce que "les gens sont trop cons, vous ne me voyez pas vraiment telle que je suis"
     
    Marie-Gertrude, Chocapiix, Cofeesama et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. zah paprika

    zah paprika
    Expand Collapse

    Au premier abord, ce court-métrage semble donner dans le superficiel mais quand on y réfléchi après coup, tout me semble à sa place et pertinent dedans. Superficiel, JUSTEMENT, c'est bel et bien le problème que semble dépeindre ce film : cette jeune fille est vue comme une "surface", un physique sans rien de profond en dessous, on ne la voit et ne la considère que par ce corps attrayant. Ensuite je trouve ça bien pensé de l'avoir habillée à la manière d'une héroine de manga clichée, un peu poupée mannequin sans matière et sans substance, ça sert très bien le message à mon sens, elle incarne un genre de fantasme. Pour le coup du "j'ai 18ans..." je trouve cela d'autant plus dramatique, j'y ai compris quelque chose du genre "voilà, je ne suis même pas encore majeure, pas encore une femme et pourtant voilà ce qui m'attends, je ne peux pas aspirer à autre chose apparemment et je n'ai déjà plus d'illusions sur les hommes". Et je pense que le passage de la danse se veut volontairement long, avec des gros plans volontairement intrusifs sur les atoûts de la demoiselle...on se dit "c'est trop, trop long, trop voyeur" et ça souligne bien qu'il y a un problème avec la manière dont on regarde cette fille, ça devient quasi oppressant pour nous spectateur, mais ça l'est davantage pour elle au quotidien...ça me rappelle l'expression "déshabiller du regard", c'est ce qu'on nous donne à voir et à expérimenter avec cette scène et je pense que c'est pour cela qu'elle déplaît tant !
    Bref bref bref pour moi c'est bien fait, bien pensé, bien mis en scène :) même si je suis d'accord que de prime abord cela semble "vide de sens".
     
    jesselja, Thedreaming, yulia et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...