« Bad Girl », un court-métrage qui veut parler de la détresse des filles trop belles

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je pense que je n'ai rien aimé dans ce court métrage.
Rien.du.tout.
Je pensais qu'il y serait abordé le problème de la jalousie entre filles, c'est un point important du "calvaire des trop belles" je pense, alors j'ai été un peu déçue :/
Sinon, l'ambiance ne m'a pas convaincu... Comme le dit @MiaChoutePétaflops, cette vidéo peut en effet faire penser à une pub d'American Apparel x'D
Le monologue m'a également déplu, je l'ai trouvé relativement... plat peut être ?

Bref, je n'aime pas :coiffe:
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Comme beaucoup, je n'ai pas aimé le court-métrage. Je ne trouve pas que cette demoiselle, aussi charmante soit-elle, représente une fille collectionnant tous les canons de beauté. Du coup, déjà pour ça, l'idée tombe à l'eau. Ensuite, même si dans ce qu'elle dit dans la vidéo, je pense qu'il y a évidemment des choses très justes que j'ai moi même déjà ressenti (je suis le stéréotype de la blonde à forte poitrine avec des fesses... présentes), je ne pense pas qu'il faille être "trop" belle pour les ressentir justement. N'importe qu'elle fille peut avoir affaire à ce genre de choses! L'argument du "trop" ne tient pas, c'est tout. Et puis je n'aime pas le style, peut-être que je n'ai aucune sensibilité artistique sur ce coup mais je ne comprends pas le montage, ni les scènes, rien. Bonne idée mal développée.
 
  • Big up !
Réactions : yulia et CaraNougat

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
Mouais.

Y'a du bon hein.
Oui, elle est réifiée. Bon comme nous toutes, mais je veux bien admettre qu'en plus, pour les filles considérées comme très jolies, il y a le côté "on ne peut pas être intelligente et belle, donc elle ne doit rien avoir dans le crâne". Je pense que c'est effectivement un aspect à ne pas négliger.
Et je suis consciente que le réalisateur exhibe son actrice pour nous montrer le regard voyeur (et aveugle en même temps) qui pèse sur elle. J'imagine que la longueur des plans de danse est là pour nous mettre mal à l'aise. Du coup même si c'est désagréable, c'est une réussite.

Mais ça reste très imparfait. Si son discours était plus percutant et moins accusateur (dans les mots comme dans le ton), ça marcherait mieux. Là, même si elle nous engueule, elle a cette manière d'être passive qui m'agace pas mal. Ce ton mou... Meuf, je croyais que tu voulais arrêter d'être prise pour un objet :lol: ? Du coup pour moi y'a un petit problème de dialogue et d'actrice (et/ou de direction d'actrice). Et vu comme tout le film repose sur elle, c'est pas anodin.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
... Notamment lors de scènes comme quand elle enlève sa robe en disant "C'est ça que vous voulez ? Touchez-les !" en parlant de ses seins, qui sont... quasi inexistants :yawn:
J'ai des amies avec une belle/forte poitrine, qui en souffrent parce que la plupart des mecs se rappellent très bien d'elles mais n'ont pas la moindre idée de la couleur de leurs yeux. Ici, l'attrait principal de son corps est d'être mince; avec la poitrine, j'ai cru voir une blague, ça me semble juste pas crédible. Ce serait mieux passé si elle avait fait allusion à d'autres parties de son corps, ou à son corps en général...

Hahaha ça m'a faite rire aussi (même si c'est un peu méchant^^) mais j'y suis pour rien, j'aime les seins. :boobies:
 
  • Big up !
Réactions : Lhine et Boo_Boo
5 Octobre 2014
17
41
174
Je suis assez d'accord, le sujet est traité de façon trop superficielle et noyé dans une masse d'image qui je trouve n'ont pas réellement d'utilité. Cependant, je me suis retrouvée dans ses propos, j'ai moi-même été prisonnière de cette cage pendant de nombreuses années Toujours être parfaite au regard des autres, bien habillée, maquillée, corps sculpté, sans émotion, sans ressenti. Je faisais ce qu'on attendait de moi sans me demander si c'était ce que je voulais. C'était le prix à payer pour avoir l'attention des autres. Je n'existais que dans le regard des autres et si par malheur, je devais sortir pas maquillé, alors il était possible que je ne plaise pas, et je courrai vite me maquiller, pour ne pas me heurter à ce risque. Un jour un mec m'a même dit : "tu es une poupée, toujours bien maquillée, bien habillée, on a pas envie de se mettre avec une poupée mais juste de la prendre pour un soir". Etant surdouée, je cachais mon intelligence derrière mon physique et passais pour l'idiote et la maladroite de service mais tout le monde n'y voyait que du feu, je n'étais qu'un physique aux yeux des autres et aux miens.

Après un long travail, j'ai pris confiance et j'existe dorénavant à travers moi et plus par rapport aux autres, et je n'ai plus besoin d'être parfaite pour sortir...
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
:dunno:@Azeleen moi je trouve qu'elle est jolie, mais d'une beauté standard qui est facilement oubliable (c'est peut-être fait exprès ?)

Je rejoins l'avis d' @Astoria.G quand elle dit que la beauté est plus un atout qu'un boulet dans notre société, du moins de mon point de vue. Cependant, je reconnais en même temps que des jolies filles souffrent ou ont souffert d'être belles, après tout on vit dans une société qui choisifit à mort le corps de la femme sous l'injonction de "Sois belle, mais pas trop...sinon tu vas passer pour une conne". Qu'on soit belle ou non,qu'on se voit belle ou non, il y a toujours un moment par avoir un problème avec notre corps en lien avec le regard des autres, plus généralement des hommes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens parlons-en des 'hommes' dans ce court métrage. Si j'ai bien saisi, le réal nous présentent des stéréotypes de garçons, des types de personnes, d'interaction, de regards qu'une jolie gamine peut rencontrer. Une sorte de masculinité moderne résumé en 5 modèle différents très superficiel certe, mais la supercialité semble être le thème de la mise en scène. On a le musicien bobo, le jordan qui fait du sport et qui mise tout sur sa plastique "chocolaté" et le hipster artiste qui fait mine de t'ignorer derrière ses lunette mais oh ironie c'est pas le cas. Par contre je vois pas ce que représentent le gars à la cigarette (l'homme moyen ? le fumeur de ganja ?) et le clown (le détraqué sexuel vu par les teenage movies ?). Des avis les gens ?:dunno:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis un peu entre-deux. J'adore les images, la musique, le rythme, la réalisation, vraiment ça c'est cool. Mais je suis vraiment, vraiment désolée mais je trouve que l'actrice principale joue très très mal. :erf: Déjà j'ai l'impression de me faire houspiller pendant toute la vidéo (ce qui n'est pas hyper agréable) et le texte accompagné de cet espèce de ton monocorde qui se veut provocateur mais qui est au final juste sassy et pas très futé, mouais. Je trouve que le texte n'est ni beau, ni percutant, j'aurais limite préféré avoir la vidéo sans aucune paroles, laisser les images exprimer leur force évocatrice plutôt que ce texte hyper straight-forward, sans nuance ni poésie.
edit : Bon je voulais pas le dire, mais je le dis, pour moi le texte fait très journal intime d'une ado de 14 ans énervée. Voilà.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors attention: je ne dis pas que personne n'aime les petites poitrines (heureusement pour moi :yawn:), simplement, le but de cette vidéo étant de montrer en quoi le physique de cette fille l'handicape, par sa beauté, j'aurais trouvé plus logique (et crédible, oui), de mettre l'accent sur ce qui fait qu'elle rentre dans les normes actuelles d'une fille belle et qu'elle plait. Aux dernières nouvelles, une fille dans le style un peu "planche à pain" comme elle (ou moi) recevra des commentaires du genre, bah "espèce de planche à pain", mais ne sera pas spécialement gênée par l'attrait que provoque cette partie-là de son corps. C'est quand même peu courant qu'une fille soit emmerdée parce que les mecs sont plus obsédés par une poitrine quasi-invisible que par sa personnalité.

Bref, tout ça pour dire qu'étant donné son physique, je trouve que sa réplique ne colle pas, c'est vrai. Après, je ne juge pas spécialement son corps ou le fait que des gens la trouvent attrayante ou non... Je suis par contre surprise par le choix de l'actrice : à part sa minceur, je ne vois pas trop en quoi elle colle aux critères de beauté qu'on voie partout; elle a un visage très androgyne, pas de poitrine... ça ne l'empêche pas d'être jolie, mais ce jugement est très subjectif, prenant le risque que tous les gens qui regardent cette vidéo ne la trouve pas forcément belle. C'est mon cas, oui, et du coup je n'arrive pas à accrocher à la vidéo, parce qu'elle ne ressemble en rien à ces filles qu'on ne considère que pour le physique, pour moi, et ça casse le point de départ même de la vidéo. Je ne "critique" pas son physique, il ne me plait pas, c'est différent. Le jeu de l'actrice et son ton/discours d'une certaine façon très agressifs lui donnent un air très arrogant (qui la rend d'autant moins belle à mes yeux) qui me donnent envie de lui dire "Pépette, si je devais m'intéresser à toi, ce serait clairement pour ton esprit, et pas ton physique". C'est ce qui gâche la vidéo à mon sens, je me sens agressée par son discours, ou peut-être qu'il est juste TROP simpliste et que ça me vexe (en tant que personne potentiellement attirée par elle, pas en tant que femme) "Vous ne pensiez pas que je pouvais parler ?" ... bah, si, quelle question ?! Je trouve que le discours ne va pas assez loin, donnant l'impression de s'arrêter sur des idées creuses, une fille qui semble creuse... malgré une très bonne intention de départ. Voilà: en fait, je n'aime pas ce que je vois du caractère du personnage, et du coup je n'arrive pas à éprouver une once de sympathie pour elle. Ce qui est fort dommage, vu que c'est tout sauf le but de la vidéo, si j'ai bien tout suivi :cretin:

VOILA, je ne voulais pas faire un pavé, mais c'est encore une fois plus fort que moi. Sorry :fleur:
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
J'ai même pas le courage de regarder de film jusqu'à bout.
En tant que moche, ça me brise le coeur d'entendre des propos pareils.

Ce défaut me gâche et m'a gâché la vie. Les deux fois fois où j'ai été amoureuse, j'ai eu le coeur brisé parce que mon physique ne correspondait pas. Et par la suite ça joue sur le mental, donc sur l'humeur, et le caractère. Je suis devenue aigrie.

Je me suis reçue des insultes parce que j'étais laide, (comparaison avec des animaux, de travelo (en ces termes)). Même une ancienne amie qui bitchait dans mon dos en m'appelant "la moche" avec son mec. Et oui c'était une de mes meilleures amies et elle m'a rebrisé le coeur.

Être belle est un handicap, une tare ? Mais putain mettez-vous dans les baskets des autres deux secondes. Moi aussi j'ai été harcelée dans la rue, c'est pas parce qu'on est belle que ça arrive, c'est juste un comportant sociétal à l'égard des femmes. Être traité comme un objet n'est pas que l'apanage des jolis visages. Devenir l'enjeu d'un pari non plus. Vous préférez que les mecs se défient entre eux de coucher avec vous parce que vous êtes un canon, ou parce que vous êtes "déguelasse" ? Et tous vos amis pourront vous essayer de vous consoler, c'est pas ça qui va vous rendre acceptable aux yeux des autres.

J'arrive presque plus à écrire, je suis vraiment attristée et en colère. Je suis dégoutée.
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
Vous me choquez. Vous êtes tellement nombreuse à juger. Qui êtes vous pour dire que la souffrance de quelqu'un vaux la peine ou non? Est ce que moi je viens vous dire que ce pour quoi vous pleurez est un faux problème? Que vous êtes égocentrique? Est ce que je viens vous culpabiliser d'avoir mal et d'être triste? D'avoir voulu que les choses soient différentes? Non.

D'aussi loin que je me souvienne on m'a toujours qualifiée de belle, de charmante. Jamais de laide ou de mouais ou de potable. C'est cool, c'est sympa. La plupart du temps j'en suis contente et je m'en plains jamais. Mais à 15ans, je me souviens d'être allée vois ma mère en lui disant que j'en avais marre que tout le temps les hommes(peu importe l'âge) me regarde avec des yeux ou je pouvais parfaitement lire tout ce qu'ils me feraient si seulement ils pouvaient. J'ai dis à ma mère que je voulais avoir une poitrine plus petite, des yeux moins bleu. Enfin bref, je voulais toujours être jolie mais moins. Ma mère m'a répondu que oui c'était parfois pas facile mais que je n'avais pas à me plaindre parce qu'il y avait plein de femmes qui m'enviaient.
Je me suis sentis coupable et honteuse même si je sais qu'elle n'a pas voulu me faire ressentir ça. Et c'est exactement ce que vous faites avec vos commentaires. Vous me rendez honteuse de me sentir mal parfois quand je vois comment certains hommes me regarde, avec désir et comment certaines femmes me regardent, avec haine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes