Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par La Rédaction, le 23 septembre 2016.

  1. La Rédaction

    La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

    Lafastod a BigUpé ce message
  2. Elwina92

    Elwina92
    Expand Collapse
    "I am not crazy, my reality is just diffrent than yours" -Le chat du Cheshire

    Choquée...c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en lisant cet article...
    Je lis madmoizelle depuis ses premiers pas, j'ai tout de suite ressenti la convivialité émaner des articles. C'est un endroit où on est bien! On sent que l'équipe est soudée et c'est pour ça aussi qu'on les kiffe tous! Ca et vos personnalités super cools! Mais bref!
    Vous êtes super et Fab est un patron super ! Vous allez traverser des moments difficiles c'est sûr mais je sais que l'équipe ainsi que les lectrices et lecteurs vous soutiendront ! Courage et plein de love <3
     
    Mrs Pacey Witter, Juste__Maya, Louisonlemouton et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Agathe Pouliquen

    Agathe Pouliquen
    Expand Collapse
    Pour la création des licornes !

    Je n'arrive pas à croire que des gens aient pu faire ça et diffamer ainsi Fab et Madmoizelle. Et j'arrive encore moins à croire que des madmoizelles a cru de pareils inepties. J'espère vraiment que vous allez vous sortir de cette histoire. Je vous soutiens fort :cheer: et des gros bisous à toute la rédac et Fab !:bouquet:
     
    Illusions, Nekhbet et Ninine-cel ont BigUpé ce message.
  4. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    "en provenance de milieux extrémistes" ? Vous pouvez expliquer plus précisément, s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à suivre avec Twitter donc je ne comprends pas trop de quoi vous parlez, j'ai juste entendu que les critiques venaient de comptes "féministes" et non "extrémistes" donc je suis un peu surprise du choix de mot ici.
     
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Bah à chaque fois qu'on publie un article « féministe » (c'est-à-dire dans lequel on défend les droits des femmes, l'égalité entre les êtres humains, par exemple), on se fait pourrir par des comptes d'extrême droite, y a beaucoup d'insultes, bref, pas des trucs joyeux à lire. Ça va de simples « putes » (sobre, mais efficace :cretin: ) à des « allez vous pendre » et autres recommandations peu aimables. :)

    Ça use beaucoup de temps et d'énergie, donc j'ai demandé à notre CM de laisser tomber Twitter quand l'air n'y est pas respirable. Désolée pour celles qui nous y interpellent de façon bienveillante ou constructive, on y reviendra je pense, mais pas dans l'immédiat.
     
  6. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Juste, à défaut de pouvoir faire plus, beaucoup de soutien à vous tout•es <3
     
    zazouyeah, Maëla, Anna H. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Liloonator

    Liloonator
    Expand Collapse
    des licornes, des pois, des paillettes et du saucisson. (en gros quoi)

    Wow je viens de decouvrir toute cztte histoire et je tombe de mega haut! Ca me semble tellement evident en voyant vos articles, vos interviews, vos vlogs que vousêtes tous dans la bienveillance et dans la bonne humeur. Achaque fois j'ai envie de tout plaquer et de venr bosser avec vous!! Vous avez la chance de faire un metier passionnant, avec de belles rencontres, de beaux projets....la vie en entreprise n'est pas tjs toute rose mais qui peut se vanter d'une entreprise parfaite! travailler entre humain c'est faire avec les travers de l'humain et tout le monde peut faire des erreurs mais ces accusations me semblznt bien trop grave et infondées.
    Moi en tout cas je n'ai absolument aucun doute sur @Fab et sur toutes les madz, vos visages respirent la gentillesse et la sincerité. Continuez d'avancer droit devant, plein de reves et d'ambition et nous on vous suivra !
    Coeur avec les doigts et tout et tout

    Edit : après avoir lu des pages, et des pages de ce sujet, je viens nuancer un peu plus à froid ma réaction. Oui mon coeur me dit que "NON c'est pas possibleuuuu", parce que j'aime beaucoup trop Mad et ses articles, et les gens qui y bossent. Après ben je les aime d'après ce qu'ils montrent d'eux et je ne peux pas affirmer à 100% que je les connais vraiment, ni que Fab est innocent même si c'est que j'ai envie de croire. Je ne voulais pas du tout être non plus irrespecteuse envers les victimes, ni remettre totalement en doute leurs témoignages..en vrai tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. ET que Fab autant que les victimes ont droit à leur présomption d'innocence. J'espère simplement que cette affaire se réglera le mieux possible pour tout le monde et pas dans les insultes, le manque de respect et la méchanceté gratuite comme on peut le voir sur certains réseaux. Ce n'est absolument pas digne et décevant.
     
    #7 Liloonator, 23 septembre 2016
    Dernière édition: 24 septembre 2016
    Hewilan, Malibu, Elwina92 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aethelflaed

    Aethelflaed
    Expand Collapse

    En 11 ans et vu les articles, il n'est pas très surprenant que le site s'attire les foudres de gens mal lunés et surtout très étroits d'esprit.

    Comme il a été dit dans l'article et ici, ces rumeurs sont fausses et on s'en rend très vite compte en lisant les articles et en voyant les vidéos tournées dans les locaux.

    Plein d'ondes positives et de licornes pour faire passer les mauvais moments et vive la rédac', Fab et le site ! (il devrait y avoir au moins les smileys du coeur et de la licorne. Et puis celui du mouton-arc-en-ciel et celui des bisous, mais j'ai une connexion de merde qui me charge pas les smileys. Alors vous avez droit à celui-là <3 puissance mille).

    Et continuez, surtout ! Les articles qui font rire, qui dénoncent et qui informent. C'est d'utilité publique ^^
     
    Maëla, Illusions, bdavis et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Yohliv

    Yohliv
    Expand Collapse

    Je l'ai déjà dit sur le topic du médiateur mais la rédac actuelle qui dit "nous ça va", c'est un peu hors sujet. Les témoignages viennent de personnes qui ont bossé avec Madz et avec qui ça s'est mal passé. La rédac est forcément composée en grande partie de personnes avec qui ça se passe bien. On se doute bien que Clem, Mymy, Margaux et autres ont trop rien à redire sur Fab.
    Par contre mêe dans l'article de Rue89 y a des trucs qui font bien grincer des dents. Vous cultivez l'aspect "patron-ami" et ça peut facilement créer des problèmes. Quand JackParker explique qu'elle a parfois du pousser Fab jusqu'à ce que les deux finissent en larmes, bon. Tant mieux si ça marche pour vous comme rapport avec votre patron. Mais c'est pas particulièrement surprenant d'entendre des témoignages de personnes avec qui ça a coincé. Tout le monde n'a pas envie de devoir pleurer avec son patron pour obtenir quelque chose. Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec le fait de blaguer sur un possible renvoi, etc.
    Au final, le fait que pour vous, tout aille bien, n'invalide en rien les témoignages des autres.

    Enfin comme j'en ai parlé sur le médiateur, j'aimerais bien savoir si vous contestez la véracité des témoignages "on m'a demandé de me déclarer auto-entrepreneuse". Parce que c'est un peu une des pratiques les plus dégueulasses qu'on voit un peu partout dans les entreprises de nos jours et je vois pas trop ce que ces personnes gagneraient à mentir à ce sujet, d'autant qu'elles sont plusieurs à avoir témoigné de ça.
     
    copito, olvolv, Paradize et 159 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Entre les commentaires sur le médiateur et ceux lus ici, c'est le grand écart :yawn: (euphémisme :lol: )
     
    Mitzy, Sélavy, Devka. et 126 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

    :tears: , beaucoup de courage à l'équipe et ayons confiance en l'avenir que le meilleur reste à venir.
     
    Lise F. a BigUpé ce message
  12. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Je ne me prononcerai pas sur le débat actuel, que ce soit celui qui fait rage dans le médiateur ou celui qui risque de débarquer très très vite ici, mais je me pose quand même une question : vous avez mis "ancien.nes employé.es" entre guillemets, cela signifie donc que (1) vous savez qui sont ces personnes, et que (2) ce ne sont pas vraiment d'ancien.nes employé.es ?
     
    ChansonMuette, Kounette, Dysnomia et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...