Badmoizelle : la rédaction répond aux accusations

6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Au fait j'ai toujours pas compris, ça correspond à quoi "ouvrir une porte vers le féminisme" ?

Alors si j'ai bien compris, ça veut dire choisir les oppressions qui valent le coup d'être défendues, et celles qui sont pas assez mainstream.
Les premières, on fait de jolis articles dessus, vulgarisant, et on permets aux personnes non-initiées au féminisme d'y mettre un pied. C'est la partie cool.

Le problème, c'est que l'appartement du militantisme est mal conçu, et donc quand t'ouvre la porte vers le féminisme, bah ça bloque d'autre portes. Du coup les personnes trans, handicapées, racisées... Bah elles sont coincées derrière leur porte. C'est ballot, mais c'est pas la faute de la rédac :/
 
13 Septembre 2016
7
97
2 184
26
Ouvrir une porte vers le feminisme, c'est une manière de dire que beaucoup de personnes, quelle qu'elles soient, ont découvert sur madmoizelle de veritables articles parlant du sexisme, du slut-shaming, d'autres sujets de société trop souvent tus, qui ne soient ici pas déformés par la haine et le méprit que beaucoup de personnes ressentent (, sans raison et sans volonté de s'instruire, de passer outre ses préjugés) , sur le féminisme, l'homophobie, le racisme, la transphobie, pouvoir s'y éveiller petit à petit en apprenant que faire ou ne pas faire pour être une personne safe, ce qui est juste, injuste, mal, oppressant, savoir être un bon allié, tout cela sans jugement et en laissant assez de marge de manoeuvre pour nous faire notre propre idée de ce qu'est notre féminisme.

Je ne sais si c'est ainsi que vous l'avez ressenti, mais j'admets que moi oui
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
@Elyzabeth Plus mille. J'ai vraiment du mal à comprendre le rapport =/

C'est top si vous ouvrez les portes de la rédac aux lectrices pour qu'elles viennent rigoler avec vous. Mais je vois pas en quoi ça dédouane des accusations. C'est comme un magasin qui maltraite ses employés mais est aux petits soins avec les clients. C'est cool pour les clients, mais ça n'empêche pas la maltraitance des employés.

(Et je ne dis pas "Madz maltraite ses employés.")
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Je suis tellement étonnée de tous ces jugements et de ce lynchage public... Sans pour autant m'attendre à une levée de boucliers pour défendre madmoiZelle et son équipe (même si, si en fait, je l'espérais un peu), je m'attendais au moins à de la neutralité et à des messages d'encouragements. Ce n'est jamais drôle d'être ainsi mis en avant en "public", surtout de cette manière. Et la réponse de la rédac montre bien que personne ne remet en doute ces témoignage. C'est plutôt à la justice de décider de tout ça, pas aux lectrices ni à la rédaction.

Enfin bref, beaucoup d'amour et de courage à l'équipe, dont les articles m'ont depuis 8 ans éveillé et élevé :fleur:
 
13 Septembre 2016
7
97
2 184
26
C'est triste à dire, mais personne ne pourra vraiment savoir ce qu'il se passe chez Mad parce qu'aucun des deux partis qui débattent sur ce thread ne sont allés dans les locaux de mad pour voir leur cadre de travail, ce qu'elles font, comment elles le font, leurs rapports avec leur patron ..
L'invitation de Fab veut peut être dire "Venez, c'est portes ouvertes, on mange pas, vous voulez voir quelque chose? Venez le voir de vos propres yeux plutôt qu'à travers le prisme des racontards sur twitter"
Nous avons les avis des redactrices d'un côté, celui de twitter de l'autre, mais au final, on se base sur des ressentis sur madmoizelle et son staff/ses membres plutôt qu'autre chose, que ce soit d'un côté ou de l'autre, non?

(J'ai peut être du mal a interpreter vos messages, mes excuses egalement .w. )
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@-Fiasco- Quand ça fait 4 jours qu'un petit paquet de personnes demandent des explications concernant un article qui fait la promo d'une vidéo qui contient des propos transphobes et validistes, je comprends un peu que les gens n'aient pas envie d'être encourageant et qu'ils aient un peu l'impression d 'être pris pour des jambons.

Edit : ah bah il a fallu que je l'ouvre pour m'apercevoir que l'article est supprimé :yawn:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@agapanthe7 peut-être que tu trouvera des avis plus constructifs et moins partiaux dans le médiateur, ou même de bonnes raisons pour être impartial aussi parfois. Ce topic là n'est pas très représentatif de la richesse des discussions qui ont lieu depuis quelques jours.
Je l'ai justement parcoutu.
Je suis sideree de l'idolatrie aveugle ET de la fustigation(ça se dit)immediate.

Ce probleme souleve les passions. Ce qui est normal.
Ce qui l'est moins c'est ne pas tenir compte des souffrances des uns et des autres, des raisons des uns et des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes