Bagages en cabine avec Ryanair, que peut-on prendre ?

27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Salut les madmoiZelles !

Voilà, je pars avec mon chéri à Londres dans deux semaines et on a voulu économiser un maximum sur les billets d'avion donc on a pas pris l'option bagage en soute (40? chez Ryanair).

Du coup, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pris l'avion avec cette compagnie récemment et ce qu'on pouvait prendre en cabine.

Je sais que c'est limité pour les liquides (100ml et il faut que tout soit dans des flacons transparents) mais c'est pour le maquillage que ça n'est pas très explicite... Pour le fond de teint, le mascara, etc, je ne sais pas quoi faire, ça m'embêterait de devoir tout laisser à l'aéroport !

L'expérience (récente) de quelqu'un peut-elle m'éclairer ?

Merci d'avance :d
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
louthetiger;2525892 a dit :
Salut les madmoiZelles !

Voilà, je pars avec mon chéri à Londres dans deux semaines et on a voulu économiser un maximum sur les billets d'avion donc on a pas pris l'option bagage en soute (40? chez Ryanair).

Du coup, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pris l'avion avec cette compagnie récemment et ce qu'on pouvait prendre en cabine.

Je sais que c'est limité pour les liquides (100ml et il faut que tout soit dans des flacons transparents) mais c'est pour le maquillage que ça n'est pas très explicite... Pour le fond de teint, le mascara, etc, je ne sais pas quoi faire, ça m'embêterait de devoir tout laisser à l'aéroport !

L'expérience (récente) de quelqu'un peut-elle m'éclairer ?

Merci d'avance :d

Pour les liquides c'est 100ML mais pas dans des flacons transparents (vu que le scanner "voit" à travers). En fait il faut que tu mettes les flacons dans un sac en plastique transparent, et il faut que tout tiennes dedans. Niveau taille du sac c'est type sachet congélation de taille moyenne (un litre à peu près, je dirais)

Moi j'avais mis tout ce qui était vaguement liquide dans le sachet, mascara compris, pour pas prendre de risques et pas perdre de temps à la sécurité (au cas où).

En plus si tu pars avec ton copain, j'imagine qu'il a plutôt moins de produits liquides à transporter, du coup tu peux en emmener pas mal en répartissant dans les deux sachets.

Moi j'avais (et ça entrait largement) :
un déo roll-on, un mini mascara+un gros (acheté sur place uhuh), un échantillon (10 ml) de fond de teint, ma crème de jour (50 ml), un petit flacon de shampooing (50ml), un petit flacon d'eau démaquillante (50ml), un masque Lush (75ml, c'est plus une pate qu'un liquide ceci dit).

En gros l'astuce c'est d'avoir des petits flacons vides pour y mettre tes produits habituels (ou des petits flacons avec déjà du produit adapté dedans, quoi)...
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Et là je me rends compte que je n'ai jamais répondu...

Alors un grand merci très en retard Chatterton ! :)

En effet, aucun problème avec tous mes cosmétiques dans une trousse de toilette transparente, mon bagage cabine respectaient les dimensions (indiquées sur le site de la compagnie aérienne) donc impeccable !
Je rendais visite à des amis qui se marient dans deux semaines, du coup rebelote, à moi les astuces bagage en cabine !
Encore merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes