Bagages en cabine avec Ryanair, que peut-on prendre ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par louthetiger, le 4 septembre 2011.

1. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Salut les madmoiZelles !

Voilà, je pars avec mon chéri à Londres dans deux semaines et on a voulu économiser un maximum sur les billets d'avion donc on a pas pris l'option bagage en soute (40? chez Ryanair).

Du coup, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont pris l'avion avec cette compagnie récemment et ce qu'on pouvait prendre en cabine.

Je sais que c'est limité pour les liquides (100ml et il faut que tout soit dans des flacons transparents) mais c'est pour le maquillage que ça n'est pas très explicite... Pour le fond de teint, le mascara, etc, je ne sais pas quoi faire, ça m'embêterait de devoir tout laisser à l'aéroport !

L'expérience (récente) de quelqu'un peut-elle m'éclairer ?

Merci d'avance :d

2. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

Pour les liquides c'est 100ML mais pas dans des flacons transparents (vu que le scanner "voit" à travers). En fait il faut que tu mettes les flacons dans un sac en plastique transparent, et il faut que tout tiennes dedans. Niveau taille du sac c'est type sachet congélation de taille moyenne (un litre à peu près, je dirais)

Moi j'avais mis tout ce qui était vaguement liquide dans le sachet, mascara compris, pour pas prendre de risques et pas perdre de temps à la sécurité (au cas où).

En plus si tu pars avec ton copain, j'imagine qu'il a plutôt moins de produits liquides à transporter, du coup tu peux en emmener pas mal en répartissant dans les deux sachets.

Moi j'avais (et ça entrait largement) :
    un déo roll-on, un mini mascara+un gros (acheté sur place uhuh), un échantillon (10 ml) de fond de teint, ma crème de jour (50 ml), un petit flacon de shampooing (50ml), un petit flacon d'eau démaquillante (50ml), un masque Lush (75ml, c'est plus une pate qu'un liquide ceci dit).

En gros l'astuce c'est d'avoir des petits flacons vides pour y mettre tes produits habituels (ou des petits flacons avec déjà du produit adapté dedans, quoi)...

3. louthetiger

louthetiger
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Et là je me rends compte que je n'ai jamais répondu...

Alors un grand merci très en retard Chatterton ! :)

En effet, aucun problème avec tous mes cosmétiques dans une trousse de toilette transparente, mon bagage cabine respectaient les dimensions (indiquées sur le site de la compagnie aérienne) donc impeccable !
    Je rendais visite à des amis qui se marient dans deux semaines, du coup rebelote, à moi les astuces bagage en cabine !
    Encore merci !

Chargement...