Bagages en cabine, conseils

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Pope, le 27 avril 2012.

1. Pope

Pope
    Expand Collapse
    Angoissée

Bonsoir,
    Je pars dans quelques jours pour Majorque par avion.Et je viens seulement de réfléchir au problème de ma pilule!
    Sachant que le vol ne dure que 2h, je n'en aurais pas besoin pendant le trajet. Seulement, parano comme je suis, je voudrais l'avoir sur moi au cas où la compagnie perde mes bagages.
    Je n'ai plus l'ordonnance ni l'emballage (dernière plaquette!).
    Par internet, je vois que la restriction des médicaments concernent des médicaments liquides ou gazeux et sur d'autres sites, je vois qu'il faudrait que j'ai sur moi l'ordonnance et l'emballage. :eh:

Que me conseillez-vous: mettre ma plaquette dans mon bagage en soute ou la garder sur moi?

2. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

A mon avis, y a aucun soucis pour l'avoir dans ton bagage à main, il n'est pas fouillé il est juste scanné, et pour une plaquette de pilules contraceptives ça m'étonnerait qu'on te dise quoi que ce soit !

3. Pope

Pope
    Expand Collapse
    Angoissée

Oui, j'imagine. Mais si on me la confisque, mes vacances sont foutues (non pas parce que je veux sauter sur tout ce qui bouge mais parce que les règles, à la plage, merci)

4. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

franchement tu mets ta plaquette dans ta poche de jean et ça passe nikel!!. L'autre jour dans mon sac à main, j'avais oublié d'enlever ma "trousse à pharmacie" (trouse de beauté et qq medocs) c'est passé au scanner et personne m'a rien dit!! et c'etait à CDG!!

5. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Tu peux toujours te renseigner auprès de l'aéroport

6. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'ai voyagé plusieurs fois avec ma plaquette de pilule dans mon bagage à mains, sans aucun souci. Et c'était aux États-Unis, pays reconnu pour ses politiques très strictes en matière de sécurité, donc franchement je ne pense pas qu'il y ait de souci pour toi !

7. Joy.

Joy.
    Expand Collapse
    Let's go to the mall today!

J'ai toujours ma plaquette de pilule dans ma "pochette de sac à main" quand je voyage (avec des pansements et tout ca) et je n'ai jamais eu aucun soucis !

8. Babydoll

Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

Je te rassure, il n'y a aucun problèmes pour la pilule et autre médoc, ce qui n'est pas autorisé dans certains vol c'est les liquides !

Chargement...