Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 11 juillet 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Je suis dans le clan des pour ;)

J'utilise de l'huile d'argan, d'olive ou d'avocat, ça dépend.
    Je laisse généralement poser toute une nuit dans une serviette,
    et le matin je lave mes cheveux deux fois de suite pour bien enlever les résidus graisseux.

C'est efficace pour les cheveux secs !

3. biline

biline
    Expand Collapse
    Fashionista

Pour, personnellement j'ai plus confiance que dans les masques pleins de produits chimiques.
    je n'ai pas les cheveux particulièrement secs, mais étant donné que je les lave chaque jour car coupe courte + épis = cheveux en bataille le matin. Donc plutôt que de simplement les mouiller j'ai pris l'habitude de les laver, une fois par mois environ je les enduis d'huile prodigieuse avant le coucher (prévoir plusieurs taies d'oreiller si vous ne voulez pas qu'il profite aussi de votre huile) et après le shampoing du matin super résultat. Ils sont gonflés et brillants.
    Parfois j'utilise de l'huile d'avocat ou d'argan pour altérner.

4. EtrangeHiver

EtrangeHiver
    Expand Collapse
    Thesis time !

Je pratique des soins naturels pour mes cheveux mais jamais de bain d'huile encore, parce qu'ils sont courts et je serais obligée de huiler les racines.

Note : il est préférable de prendre des huiles VIERGES (et si possible bio) pour bénéficier de tous les apports de ces huiles :)

5. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je fais exactement comme toi, j'ai de l'huile de carapate (ricin) pur envoyé par ma tante, que j'applique, puis j'enroule dans du film alimentaire et je garde quelques heures. Par contre le shampooing après, j'aurais du mal, ça voudrait dire garder des cheveux gras et l'odeur de l'huile sur les cheveux...

6. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Je le fais à l'huile d'olive toute les semaines, et c'est vraiment miraculeux!

7. Outremer

Outremer
    Expand Collapse
    Don't tell my mum.

J'ai commencé les bains d'huile il y a quelques mois et je trouve ça super ! J'utilise ce que j'ai chez moi : un flacon d'huile d'amande douce qui traînait et de l'huile d'olive. Et comme d'autres Madmoizelles j'ai plus confiance en ça qu'en un masque "réparateur" avec 0.02% d'huile d'olive ! Ma coiffeuse a même dit que mes cheveux étaient plus beaux qu'avant (mais je ne sais pas si elle dit ça pour me faire plaisir ou parce que c'est vrai...)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Adepte depuis plusieurs semaines, par contre j'huile partout, et ça ne graisse pas plus mes cheveux, au contraire, je ne me les lave que tous les 3 jours au lieu de 2 (objectif : une fois par semaine !), mais c'est peut-être parce que j'utilise de l'huile de jojoba (sébo-régulatrice) que je mélange à deux ou trois gouttes d'HE de Tea Tree :d

9. Forgotten90

Forgotten90
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Merde ! Je suis rousse colorée ( :silenced: ) et justement avec la colo mes beaux cheveux longs étaient foutus, j'ai du les couper au carré et là je comptais sur les bains d'huile pour éviter ce "carnage"... Mais bon, tant pis...
    En tout cas, merci pour l'article, ça m'a éviter de faire une connerie de plus avec mes pauvres cheveux (oui j'ai beaucoup d'affection pour eux... :jv:)

10. vanillakawai

vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

!!! ) force ca peut faire l effet inverse les cheveux s'habituant tres vite!!!

j'ai fais un bain d huile je masse le cuir chevelu 5Mn et ca ne graisse pas les cheveux! je fais un ou deux shampoings ensuite

11. ladyschrei

ladyschrei
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'ai des cheveux très longs (jusqu'aux fesses) = bien abîmés, cassants, fourchus, tout le tralala qui devrait me pousser a les couper, mais bon, a chaque fois que je "coupe les pointes" ca me fend le coeur (j'exagère a peine !)

POUR, les masques, que perso je fais a l'huile d'olive ou ricin. j'ai aussi récemment acheté l'huile pour cheveux pré-shamping le petit marseillais "karité amande douce huile d'argan" qui n'est pas si mal, et qui est aussi censé protéger tes cheveux du soleil quand on est en mode lézard on the beach... mais même quand on en met pas bcp je trouve que ca leur donne un air gras (bon en même temps c'est de l'huile alors...)-

le seul défaut de ses masques a l'huile je trouve, c'es quand même que c'est galère a laver...

12. mwa_lilith

mwa_lilith
    Expand Collapse
    Sempiternelle névrosée

Ce soin, je le fais (au minimum) une fois par mois, malgré mes cheveux colorés. Huile d'olives ou de sésame + quelques vaporisation de l'huile prodigieuse Nuxe. Je peux vous affirmer que ma masse capillaire en redemande!

Chargement...