Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai lu l'article depuis mon lit ce midi, et maintenant j'ai mon huile d'argan qui pose depuis trois heures :cretin: Je n'ai testé que celle-là pour l'instant, depuis que j'ai viré mes pointes fourchues j'essaye d'entretenir celles-là dans un bon état. J'ai envie de tester le monoï aussi, il doit m'en rester, puis ça sent carrément meilleur que l'huile d'argan.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Hadhafang;2367649 a dit :
Adepte depuis plusieurs semaines, par contre j'huile partout, et ça ne graisse pas plus mes cheveux, au contraire, je ne me les lave que tous les 3 jours au lieu de 2 (objectif : une fois par semaine !), mais c'est peut-être parce que j'utilise de l'huile de jojoba (sébo-régulatrice) que je mélange à deux ou trois gouttes d'HE de Tea Tree :d


J'ai jamais essayé mais moi aussi ça me parait bizarre l'histoire de ne pas en mettre sur le haut! Enfin je sais pas si mes cheveux sont spécialement bizarre mais c'est là qu'ils sont le plus sec! Au niveau des cheveux les moins longs et donc les plus proches du cuir chevelu! Ils frisent horriblement et je dois mettre de tonnes de trucs pour qu'ils soient moins rebelles! Les pointes ça va, suffit d'aller chez le coiffeur lol!
Sinon je mets de l'huile (spéciale pour les cheveux, pas végétale) tous les jours mais j'ai jamais tenté le "bain d'huile" végétale! Je tenterais peut être à l'occasion, je sais que j'ai une copine qui est métisse qui le faisait à une époque et ça marchait pas mal!
 
16 Février 2011
60
26
1 094
Avant je les faisais à l'huile de monoï. J'ignorais complètement qu'avec de l'huile d'olive c'était possible, du coup je me retrouve avec la tête telle une friteuse ^^
Et bien mon dieu :oo: qu'est-ce que ça pu ! Je vais laisser ça toute la nuit, j'espère que c'est aussi efficace que le monoï, parce que faut compenser l'odeur avec la qualité !
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Je suis une adepte des bains d'huile au Monoï pur (il faut vérifier sur l'étiquette car il faut l'appellation d'origine contrôlée - concentration supérieure à 95% je crois). Selon l'état de mes cheveux je laisse poser une heure ou la matinée, avant de faire mon shampoing. Le résultat est génial. Depuis un an et demi mes cheveux repoussent dans de bonnes conditions,sans passer aussi régulièrement qu'avant par la case coiffeur :small:
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Je suis dans le clan des OUI, et pourtant je donne dans la couleur fantaisie...Mais entre refaire ma couleur un peu plus souvent ou avoir des cheveux pourris, j'ai choisi!

Du coup, oui je suis obligée de refaire ma couleur deux à trois fois par mois, la faute aux bains d'huiles et au shampoing au gros sel, mais au moins j'ai des cheveux doux et brillants! :d
 
10 Janvier 2011
4
0
652
COIGNIERES
Ayant les cheveux à tendance grasse, je suis assez sceptique sur les bains d'huile, mais les commentaires précédents m'ont motivé à essayer, d'autant plus qu'après des vacances à la mer mes cheveux méchés font la tronche. Huile de monoi ça marche? Et je rajouterai quelques goutes HE de Tea Tree. :d
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Un bain d'huile pour cheveux ?

tumblr_lqao3my8bM1qjs34q.gif


(oui, c'est tout ce que j'ai à dire :shifty:)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
La veille du jour où je fais mon shampoing je mets de l'huile prodigieuse sur mes pointes et je fais une tresse, le lendemain quand je les lave ils sont nettement plus brillants et plus doux. Je fais ça aussi avant d'aller à la piscine ou quand je sais que je vais m'exposer longtemps au soleil (huile + tresse), je veux les garder longs (donc les couper le moins possible donc avoir des pointes nourries et protégées). Et puis sinon j'utilise un shampoing sans silicones et la crème hydratante Phyto 7 (ou 9) que je mets au moment du séchage, sur les longueurs.

Voilà tout mes secrets de beauté capillaire!
 
Metauxlourds;2484495 a dit :
Je suis dans le clan des OUI, et pourtant je donne dans la couleur fantaisie...Mais entre refaire ma couleur un peu plus souvent ou avoir des cheveux pourris, j'ai choisi!

Du coup, oui je suis obligée de refaire ma couleur deux à trois fois par mois, la faute aux bains d'huiles et au shampoing au gros sel, mais au moins j'ai des cheveux doux et brillants! :d

Mais mais... ça a quelles vertues le shampoing au gros sel ? (Bonjour, je suis à la ramasse :cretin:)

Et si je tentais un bain d'huile ce soir moi ? (J'ai bien fait de m'inscrire à MadmoiZelle moi !)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Momagie;2516219 a dit :
Mais mais... ça a quelles vertues le shampoing au gros sel ? (Bonjour, je suis à la ramasse :cretin:)

Et si je tentais un bain d'huile ce soir moi ? (J'ai bien fait de m'inscrire à MadmoiZelle moi !)


Le gros sel ça permet de décoller les racines de tes cheveux et d'avoir plus de volume. Il paraitrait aussi que ça permet au cuir chevelu de "mieux respirer" et que du coup tes cheveux sont en meilleur santé...
Et puis c'est rigolo ^^
 
Metauxlourds;2516853 a dit :
Le gros sel ça permet de décoller les racines de tes cheveux et d'avoir plus de volume. Il paraitrait aussi que ça permet au cuir chevelu de "mieux respirer" et que du coup tes cheveux sont en meilleur santé...
Et puis c'est rigolo ^^

Eh bien tentons le bain d'huile ET le shampoing au gros sel ^^

Merci pour les bons tuyaux !
 
4 Septembre 2013
6
19
1 554
Perso, je ne fais pas de bain d'huile à proprement parler, j'en mets juste un goutte ou deux sur les longueurs avant de faire mon shampooing, pour protéger les pointes, et il m'arrive de temps en temps d'en mettre sur cheveux secs, quand je les sens peu nourris.
Par contre, je crois nécessaire de préciser une chose ou deux.
Déjà, certaines huiles sont séborégulatrices, comme l'huile de noisette. Cela fait quelque mois que j'en mets en complément de ma crème hydratante et ma peau est bien plus douce et moins grasse qu'avant (j'ai une nature très grasse à l'origine). Pour le cuir chevelu, c'est un peu pareil, on peut parfaitement faire des bains d'huile adaptés aux cheveux gras (avec huile végétale et huile essentielle). Il faut juste savoir être patiente : un mois minimum est nécessaire avant de juger de l'efficacité d'un produit.
Ensuite, nourrir et hydrater sont deux actions complètement différentes. Si les cheveux manquent d'eau et non de lipides, les bains d'huile ne serviront strictement à rien. Or les cheveux secs sont en manque d'eau, alors dire que les bains d'huile permettent d'hydrater, désolée, mais non. Au contraire, vous risquez de saturer la chevelure (ce qui la rend moche et raplapla). Pour hydrater, il vaut mieux faire un masque de lait végétal quelconque (lait d'amande, de coco ou de riz, mon préféré) ou de yaourt et miel.
 
  • Big up !
Réactions : Camoune45

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes