Baisse des allocations familiales pour les enfants adolescents

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nela a dit :
Je suis contre cette mesure, évidemment.
Est ce que j'ai rêvé ou Sarkozy a bien dit pendant sa campagne qu'il mettrait en place un système d'allocations familiale dès le premier enfant ? Si oui, je suppose que vu cette mesure, cette allocation ne sera jamais mise en place. D'ailleurs je trouve ça injuste de considérer que pour un foyer avec deux enfants, dès que l'aîné atteint 20 ans, le foyer est considéré comme un foyer avec un enfant unique.

Déjà que dans les familles nommbreuses de 3 enfants, dès que l'aîné atteint 18 ans, on ne considère plus que c'est une famille nombreuse, genre à 18 ans tu dépends plus de tes parents.
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
accroche-coeur a dit :
Déjà que dans les familles nommbreuses de 3 enfants, dès que l'aîné atteint 18 ans, on ne considère plus que c'est une famille nombreuse, genre à 18 ans tu dépends plus de tes parents.
Même si l'enfant majeur fait ses études ?
 
26 Avril 2007
65
0
2 887
St Brice Courcelles
*En mode je vais exploser ma télé au moment des infos!*

Entre la baisse des alloc, la suppression de la carte famille nombreuse, la suppression de postes de profs, la réforme concernant les hopitaux, la fonction publique, la sécu ou encore l'immigration (et j'en passe!), je sais que j'avais définitivement raison concernant ce gouvernement au mois de mai dernier!! :mad:
Ce qui me dégoute le plus, c'est l'hypocrisie du chef de l'état (et de ses ministres et secrétaires d'état), mais ce n'est pas le Père Noël voyons!!
Comment les gens font ils pour être aussi naifs?!?!
:boxing:
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai du mal a comprendre ce qui se passe en france aujourd'hui....

c'est selon moi un pays magnifique et la vision que les etrangers comme moi ont de la france c'est "le coté droit de l'homme" egalité fraternité liberté
je trouve cela dommage qu'un pays qui a autant oeuvré pour des aquis sociaux gache tout
comme cela vite fait.

pourvu que la politique aille en s'arangeant
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Alecto a dit :
Je ricane surtout des 50 euros mensuels pour la garde par une assistante maternelle.
Tu pars travailler à 8h30, tu reviens à 18h30. L'assistante maternelle a fait dix heures : comme si elle touchait cinq heures de l'heure... la fameuse aide ne permet même pas de payer une seule journée.

j'ai pas trop compris où tu voulais en venir, mais au cas où, une assistante maternelle gagne 4? et des poussière de l'heure, et l'Etat veut justement modifier leur statut, ce qui fait que les parents auront beaucoup moins d'aide, et que la nounou gagnera encore moins.
Je demanderai des infos à ma mère.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ce qu'Alecto me semble dire, c'est que les allocs permettent entre autres de payer l'assistante maternelle. Or, avec cette baisse, les allocs ne couvriront même pas une seule de leurs journées.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Par contre, Alecto, les 50 euros mensuels dont tu parles représentent quoi ? Le salaire actuel des assistantes maternelles ou l'aide attribuée par l'Etat à cet effet ?
La première possibilité me semble absurde, alors je me demande si tu n'as pas employé "mensuel" à la place de "quotidien" (soit les 5 euros par heure pour 10 heures), ou tu parles bien de l'aide de l'Etat. Si c'est la deuxième solution, le fait que le calcul des chiffres que tu donnes après, donne exactement ce nombre, ça embrouille pas mal.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi ça me semble clair : les allocs te donnent 50? par mois pour embaucher une assistante maternelle.
Or, si toi tu travailles de 8h30 à 18h30, avec 50?, tu paye même pas une journée de garde vu que les assistantes maternelles sont loin d'être payées 5? de l'heure.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
En gros j'avais bien compris ce qu'elle voulait dire, je l'ai expliqué juste au-dessus. Après comme je l'ai dit, c'est le "50 euros" dont elle parlait qui pouvait être interprété de plusieurs façons. Si ça te paraît clair, bravo, moi pas.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
oui aussi je ne comprend pas si ce n'est pour diminuer le plus denumis et ils sont nombreux......

ce qui me degoutent le plus c'est au contraire les aide pour les familles nombreuse car on peut choisir d'avoir des enfants à l'heure actuel alors que d'avoir des petits revenus tu le choisit pas,c'est la loterie - -"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes