Baisse des APL pour les étudiants qui travaillent

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Aisselledeconcombre, le 17 décembre 2015.

1. Aisselledeconcombre

Aisselledeconcombre
    Expand Collapse

Salut les filles

J'ai ouvert ce sujet car il y a une information qui pourrait concerner beaucoup d'entre vous et qui passe inaperçue.

Le gouvernement prévoit de faire voter un loi qui vise à baisser les APL pour les jeunes étudiants ou non qui travaillent mais n'ont pas de CDI et qui gagnent moins de 1200 euros par mois environ .

C'est jusqu'à 750 euros d'aide enlevé par an à certains ...

Personnellement ça ne me concerne pas pour l'instant mais je trouve ça dommage que cette loi passe sans qu'il y ai un mobilisation hors syndicat des étudiants ...
    Madmoizelle pourrais faire un article dessus pas exemple ...

Pour plus d'info :

http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...ment-des-jeunes-travailleurs-precaires-18295/

#1 Aisselledeconcombre, 17 décembre 2015
    Dernière édition: 17 décembre 2015
    Guy C., Candice452, Licornichon et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. paulette-alix

paulette-alix
    Expand Collapse
    Quand la Pythie va, tout va.

Le lien ne marche pas... Mais bon, démarche intelligente que d'appauvrir les pauvres. Et pour les étudiants ayant un CDI, ça change quelque chose? (en fait j'ai pas encore dit à la CAF que j'avais un taff par manque de temps, je ne sais même pas à quoi m'attendre)

Guy C. et Licornichon ont BigUpé.
  3. A Little Monster

A Little Monster
    Expand Collapse

Ils oublient encore une fois que l'avenir ce sont les jeunes,ils devraient être beaucoup plus reconnaissant en vers nous déjà que c'est difficile de se payer les écoles alors si en plus on doit payer le loyer à taux pleins :annoyed:

Licornichon a BigUpé ce message
  4. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

J'avoue que la démarche me laisse perplexe... L'APL est une aide qui permet aux personnes les plus en difficultés de payer leur loyer sans que ça pèse trop sur leur budget déjà limité. Qui a plus besoin d'aide que des étudiants qui n'ont pas de boulot fixe et/ou bien payé ? :dunno:

Guy C. et Candice452 ont BigUpé.
  5. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

6. Elise_F

Elise_F
    Expand Collapse

Moi c'était l"inverse... j'avais oublié de leur dire que j'avais plus de taf, résultat mes APL ont baissé donc selon leur logique, les tiennes vont augmenter.... J'ai pas tout compris à leur truc....

paulette-alix a BigUpé ce message
Chargement...