Baisse la tête bizuth !... Ou le monde merveilleux de l'intégration

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
NaanC. VirHime a dit :
Tu m'étonnes! Mais est-ce que c'est vraiment du bizutage là? Parce que là ça ressemble pas trop au "bizutage classique".

oui ce ressemble a peu de choses pres au centre aeré lol! juste si tu gagnes tu fais gagner des points a ton equipe. Par contre j'avoue j'ai secher la bataille de sumo et le concours de deguisement:P poule mouillée
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Dans ma fac (médecine) il n'y a pas de bizutage... Il s'agit plus "d'intégration". On est prévenu de la date, du lieu, on choisit d'y aller ou pas, chacun fait comme il a envie.

Comme l'a décrit Lady Bean, ce sont des jeux pas très élaborés, un peu débiles mais relativement marrants dans l'ensemble. Je ne les ai pas trouvé humiliants, cependant je ne les ai pas tous fait :P. Et puis quoiqu'on en dise ça permet de créer des liens parmi les étudiants.

Là je parle d'un cas personnel, mais en médecine, la compétition est omniprésente, le boulot énorme, les promos ultra remplie (700 étudiants) et ça n'aide pas à faire des rencontres au sein de la fac. L'intégration c'est le coup de pouce on va dire. Et puis j'ai eu la chance d'être dans une fac avec une ambiance exceptionnelle, alors l'inté c'est forcément marrant.
Et le soir, il y a eu une soirée en boite, open bar du genre "bourrons nous tous la gueule ensemble (ou pas obligé)" histoire de passer une dernière bonne soirée avant que les cours ne commencent vraiment.

Voilà. Après il est certain que d'autres types de bizutage, ne sont pas très glorieux, ni très intelligents. Je ne cautionne pas, car oui ça peut être humiliant, dégradant, idiot et carrément malsain, seulement je crois que les mentalités changent... Et puis je crois aussi qu'aujourd'hui (et ce grâce aux lois passées) il n'est plus obligatoire nulle part. Je me demande si le "vrai" bizutage ne serait pas à classer au rang de légende.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Tant que ça se résume à des soirées (dans lesquelles on se bourre la gueule ou non) ou des jeux débiles mais marrants et que ça n'a rien d'humiliant, je ne suis pas contre. Ca peut permettre de rencontrer des gens, de nouer des relations etc.
Par contre, les bizutages humiliants où le but est de se moquer des premières années, où c'est malsain voire sadique, je suis totalement contre. C'est complètement débile et sans intérêt, et en plus, ça peut traumatiser des gens si ça va vraiment loin.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je me demande quelque chose : Avez-vous la culture du Père cent ?
(Le centième jour avant le bac, les terminales bombardent les secondes et les premières de farine, d'oeuf ect).
 
A

AnonymousUser

Guest
Silverchair a dit :
Je me demande quelque chose : Avez-vous la culture du Père cent ?
(Le centième jour avant le bac, les terminales bombardent les secondes et les premières de farine, d'oeuf ect).

Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça pour eux,ici mais en tout cas l'année passé,toute mon école a eu droit d'être bombardé de farine et d'oeufs par des étudiants,ainsi que les élèves qui passaient entre leur pattes.

Bien marrant quand c'est toi qui le fait :P
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Silverchair a dit :
Je me demande quelque chose : Avez-vous la culture du Père cent ?
(Le centième jour avant le bac, les terminales bombardent les secondes et les premières de farine, d'oeuf ect).

Mon dieu, tu me fais peur !
J'espère pas ><
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi dans mon collége c'ets juste de la farine et des oeufs le jour de ton anniversaire , au lycée ca ne se fait plus .C'est pas méchant comme bizutage , mais ce sont souvent les personnes qui ne sont pas trop aimé qui subissent ça ( vive le collége quoi ! )
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
cecile59 a dit :
Mon dieu, tu me fais peur !
J'espère pas ><
Lol encore j'ai fait la version soft, car il y a des jets de crème dépilatoire ou de mousse à raser.
(A Bordeaux, c'est tellement le bordel ce jour-là que les cours sont banalisés dans la plupart des lycées).
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait c'est comme LADY BEAN,la première année dans mon école y avait un we d'intégration.On avait des jeux d'équipe(ué niveau centre aéré :P) le premier soir et le lendemain on partait trois jours dans un espèce de camping avec piscine et bungalows où on se mettait par 6 :) Et là c'était soirées à gogo(dont l'élection de Miss Bizu!) et jeux encore(dans la piscine évidemment).J'en garde un super super bon souvenir,c'est là où j'ai rencontré tous les gens avec qui je traine maintenant,où j'ai construit de vraies amitées petit à petit.Une précision,l'alcool(pour les premières années) était interdit,et on était jamais obligé de faire un jeu.
 
A

AnonymousUser

Guest
je ne suis plus une bizuth youpiiiiii!!! moi jmen fiche j'ai réussi à m'échapper chaque fois que le bizutage avait lieu ça parait pas mais jsuis musclée!!!!!:d
jsuis pour quand c'est pour rencontrer du monde sinon beurk:confused:
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Si accepter de vendre du PQ habillé en sac poubelle ça en amuse certains? l'intégration au prix d'accepter de faire n'importe quoi (et encore mon exemple n'est pas bien méchant), non ! Et puis quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes