Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 mars 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. zinzoline

zinzoline
    Expand Collapse
    17, Cherry Tree Lane Guest

A gerber

(Garde les yeux et le menton hauts, Jack.)

3. Adwi

Adwi
    Expand Collapse
    Ca avait un gout violet !

Ça donne juste envie d'aller s'emmitoufler dans sa couette en position fœtale...

Courage à toi, Jack.

4. Rouxane

Rouxane
    Expand Collapse
    Home cold Home.

J'ai des gros seins, c'est un fait. Ca a toujours été, & ce sera toujours parce que je m'aime bien ainsi. Mais je fais gaffe en rentrant de soirée.

Y'a deux semaines, je suis rentrée de boite à Lille vers 5h du matin. J'ai lâché mes copains & je suis rentrée seule. Pensez-vous, 5-10 mn de marche, rien en soit. Qu'est-ce qu'il pouvait m'arriver ?

Sauf que si, il pouvait m'arriver des trucs. J'me suis faite suivre par un mec, qui a tenu à me raccompagner. D'abord une main dans le dos, genre " je te protège jusqu'à chez toi" & une fois arrivés devant ma résidence, il m'a mis une main aux fesses & a essayé de me plaquer contre la porte d'entrée. J'ai réussi à rentrer dans ma résidence, & j'ai vu qu'il me suivait, il avait déjà la main sur la porte pour me suivre. J'ai tiré sur la poignée pour ne pas qu'il rentre, & ca n'a fait que l'énerver encore & encore. Du coup, j'ai couru dans les escaliers. Il ne m'a pas suivie, il a du avoir peur que j'hurle ou de ne pas pouvoir ressortir de la résidence sans clé.

Il n'empêche, je ne rentrerai plus seule, même quand je sors à côté de chez moi. Certains diront que c'est les vêtements, c'est faux. Ce soir là, je portais un jean & je n'avais pas de décolleté. Rien de ce qu'ils pourraient appeler "provocateur".
    Ils peuvent dire que certaines filles ont des physiques de "putes". C'est pas mon cas. Je le dis en toute honnêteté. Certains diront que je suis tombée sur le mauvais mec, un soir. Sauf que ce n'est pas la première fois.

Je pourrais aller porter plainte, mais je n'ai rien physiquement. Même pas une griffure, rien. & je sais que cela n'aboutira à rien, & que j'aurais toujours aussi peur en rentrant chez moi. Maintenant, je rentre en basket, au cas où j'ai besoin de courir. Je trouve ça dingue.

Cet article est à la fois un soulagement & un poids sur ma poitrine. De savoir que je ne suis pas seule, mais que personne ne nous aidera. Parce que s'il faut avoir des blessures physiques pour pouvoir se défendre, c'est des millions d'agressions qui vont passer sous silence.

#4 Rouxane, 15 mars 2014
    Dernière édition: 15 mars 2014
  5. Kamaria

Kamaria
    Expand Collapse
    "C'est côtelette que vous comprenez pas?"

Jack Parker tu es mon héroïne :hugs:

Et j'espère que t'as conscience que tu viens sûrement de sauver une dizaine (voire une centaine!) d'autres filles que ce pervers aurait pu agresser! Avec la raclée que tu lui as mise on peut espérer qu'il récidivera pas!

Donc étant potentiellement une de ces filles, je te dis un grand merci :bouquet:

6. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Peut etre que la violence n'est pas la solution, mais a societe de sauvages, mesure de sauvages. Du genre a se promener tout le temps avec une barre en metal. Et tant pis si c'est moralement mal, les gens comme ca, pour moi, ils ne meritent meme pas d'etre consideres comme des gens humains (c'est pas comme si je visais la tete, juste les rotules).. :evil:

Ca n'a peut etre rien a voir, mais ayant ete victime de harcelement pendant 10 ans, maintenant je la fermeri plus jamais.

7. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

Dépasser sa peur pour OSER, voilà la solution.

Moi aussi je rentre régulièrement de soirées toute seule. Parce que je refuse d'être la seule à être ramenée en voiture par des potes sous prétexte que mes autres potes qui rentrent à pieds sont des mecs et qu'ils peuvent se débrouiller seuls (sous-entendu pas moi).

Oui j'ai peur, oui j’accélère le pas, oui je porte mes clés en poing américain, oui je change de chaussures histoire de pouvoir courir, oui je garde mon portable bien chargé au cas où.

Quand des mecs m'abordent en journée, je n'hésite plus à répondre, je n'ai pas peur, il y a du monde autour. Quand il fait nuit, il n'y a personne dans les environs alors je fais une tête pas du tout aimable, et je continue mon chemin en ruminant intérieurement.

Un jour je sais que je vais craquer et répliquer. Tant pis si je me fais casser la gueule, vraiment. Je refuse de devoir vivre dans la peur parce que je suis une femme, parce que je suis censée être un petit être fragile, parce que j'aurai toujours tort quoique je fasse (tu couches t'es une salope, tu couches pas t'es coincée, tu mets une jupe t'es une salope, tu mets un jean t’exhibes ton cul).

MERDE

#7 Pink Bubble, 15 mars 2014
  8. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Putain de monde.
    Depuis plusieurs années déjà, j'ai pris la décision de plus me laisser faire. Hurler, insulter, plus de politesse, plus rien. Quitte à me faire tabasser, plus jamais baisser les yeux, plus jamais baisser la tête, plus jamais accepter. Je leur ferais pas de leçon de vie, je me défendrai. Je me fous de me mettre à leur niveau, de devenir un animal, dans ces situations là, on réfléchit plus. J'essaye plus de leur trouver d'excuses, plus de trouver du bon en eux. J'arrive même pas à les voir comme des individus, même si ça fait horriblement mal à tous mes principes.

Je terminerai en citant Galaxy Quest : Ne jamais baisser les bras et ne jamais se rendre.

(Je fais tout pleins de bisous à Jack et lui envoie tout mon soutien. :fleur:)

Maud Kennedy a BigUpé ce message
  9. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Merci. Merci de ne pas dire "ce sont des ignorants qu'il faut éduquer, ça n'est pas leur faute".
    trigger warning: violence et descriptions de violence(légitime)(oui elle existe selon moi)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais vraiment. J'ai des bouffées de haine pure en lisant ces messages. Peut-être que d'un côté ils gagnent, la violence appelle la violence, ils veulent une réaction.
    Ce sont des sociopathes dangereux, tolérance zéro sur le net, il faut les traquer, les fliquer, venir les arrêter chez eux devant leurs enfants, leurs parents, leurs amis, leur faire vivre un enfer. J'en viens à souhaiter des lynchages, de la justice populaire, et pourtant dieu sait si je suis quelqu'un de raisonné et humaniste (au départ).

(edit: je comprendrais si mon message était censuré :) c'est juste que j'ai ruminé ça toute la journée, et là, trop-plein...)

#9 Insert_Spoon, 15 mars 2014
  10. velvetandchampagne

velvetandchampagne
    Expand Collapse
    Etat larvaire

On parle de jupes et de plastique séduisante mais malheureusement, il ne faut pas croire qu'en sortant en jean-baskets et en aillant pas mal de kilos en trop, on passe au travers des filets (je parle par expérience).
    Alors qu'ils arrêtent un peu avec leurs arguments à la con. Aujourd'hui, se promener seule est dangereux. ETRE UNE FEMME EST DANGEREUX. Moi, ça me fait peur.
    Ces commentaires me foutent la rage. Voilà.

En tous cas, courage Jack ! Et aussi à toutes les autres madmoizelles qui vivent la même chose. <3

11. Marinus

Marinus
    Expand Collapse
    meeeeeow

J'admire ta réaction, Jack ! Courage, remets toi bien?

12. Chaki8

Chaki8
    Expand Collapse
    Free du frifri 

Bravo à Jack pour son putain de courage! Merci au nom de toutes celles qui ne l'ont pas fait. Dans mon monde de Bisounours, les hommes des générations futures ne feront plus ce genre d'horreurs car ils auront tous été bien élevés par des parents qui leur apprendront à respecter les femmes particulièrement....

Chargement...