Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Oh, la bande de lâches qui se cachent derrière leurs claviers pour balancer leur mépris et leur bêtise! S'ils traitaient les femmes comme les êtres humains qu'elles sont, peut-être que l'une d'elles voudrait bien d'eux!

Sérieux, comment réagiraient-ils si quelqu'un agressait leur mère ou leur soeur? Ils la blâmeraient?

J'aimerais adresser tout mon soutien et toutes mes amitiés à Jack ainsi qu'à toutes celles à qui il est arrivé la même chose! :calin:
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
D'un point de vue simplement formel, je trouve ça dommage que dans l'article il n'y ait que le récit de l'agression, sur son blog, Jack raconte comment elle se défend, comment d'autres personnes dans la rame l'ont aidé à le jeter dehors sur le quai...
Je trouve juste que ça donne trop une impression de victimisation en plus en rapportant les très peu messages agressifs de ce type alors que ce sont des gens bien confortablement assis derrière leur écran, c'est biaisé, et c'est passer sous silence la jolie conclusion qu'elle écrit sur les policiers qui l'ont reçu et tous les messages de soutien qui lui ont été adressés...
Bref je ne défends pas ces connards et je ne dis pas que la culture du viol sur internet n'est pas un problème mais je trouve que ça aurait été mieux de mettre un peu l'autre partie de l'histoire dans tout ça, bien sûr c'est écrit mais très vite, mais voilà, pour une fois on a là un récit d'une personne qui se fait agressée et qui se défend, et que d'autres personnes défendent et ça peut donner un peu d'espoir non?...
 
29 Janvier 2014
17
52
174
Y'a un moment où je commences à en avoir marre de devoir défendre les droits des femmes. J'ai eu des débats avec d'autres personnes (généralement des mecs mais pas que) au lycée pour essayer de leur faire comprendre qu'une femme devrait pouvoir se promener nue dans la rue en ne craignant que de se faire arrêter pour exhibitionniste. On m'a dit que de toute façon, certaines femmes, vu comment elles s'habillent, faut pas qu'elles s'étonnent ! Et quand ils ont vu ma tête, leur pote leur ont dit : On dit pas ça à une fille !
Ah non, parce que le dire entre mecs, c'est pas grave, faut juste pas le dire aux filles, elles pourraient mal le prendre ! Hier, j'ai mis une jupe pour faire un trajet de 10 minutes pour aller poster une lettre : je me suis fait mater ! Juste pour une paire de jambes, ou plutôt de mollets puisqu'elle s'arrêtait aux genoux ! Je ne dirais pas que ce n'est pas agréable d'être remarquer ! Mais on a l'impression qu'ils ne connaissent pas la différence entre remarquer et reluquer, entre 'faire un compliment' et être lourd ! Et c'est fatigant ! (et j'ai que 19 ans, j'espère que ça me passera ! ^^)

J'ai beaucoup d'admiration pour Jack ! Et je la remercie d'avoir ouvert sa gueule pour montrer cette réalité ! Et je suis vraiment désolée qu'elle est dû subir ce déferlement de haine alors qu'elle est la victime !
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'ai tellement, mais alors tellement envie de vomir.

Heureusement, j'ai fini par aller voir les commentaires du tumblr et après chaque commentaire absolument désolant comme ceux qui sont cités dans l'article, il y avait des tas de gens qui s'offusquaient que l'on puisse être aussi con.
Ca m'a très légèrement redonné le sourire.

Mais putain. Courage Jack Parker.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Le pire je crois c'est le mec qui commence son commentaire avec "imagine les pauvres chômeurs qui n'ont pas de vie sexuelle".

Je crois qu'on a atteint le summum, là. Je suis déjà exaspérée par les gens qui considèrent que les chômeurs doivent avoir priorité sur tous les autres débats. Par exemple quand je défends l'écologie et qu'en face on est contre l'écologique parce qu'on est pour l'emploi (c'est pas très clair ce que je raconte).

Mais alors se servir de la crise/du chômage pour défendre un point de vue aussi abject, c'est le ponpon là!
En gros, on doit fermer notre gueule/faire tout ce qu'on nous dit parce que les hommes, surtout les chômeurs, ont un désir incontrôlé et incontrôlable pour tout ce qui a des jambes, des seins et un pubis?
Non mais où on va là? On insulte au passage tout le reste de la gente masculine qui n'a rien demandé, qui n'est pas une bite sur pattes, pour justifier ce genre de comportements?

J'en reviens vraiment pas.

Courage à toi, Jack, et à toutes les autres (parce qu'il y en a...)
 
20 Février 2014
17
277
2 909
Paris
sophingers.deviantart.com
Ca y est, j'ai encore perdue foi l'humanité :facepalm:
Je sais vraiment pas comment on doit leur parler pour que ça rentre dans leur petite tête renfrognée (à coup de piolet ou d'essence peut être, puisque les mots sympas suffisent pas). A chaque fois que j'ai l'impression qu'on avance, j'ai la preuve qu'en fait non, on a pas bougé.
Bref. :slap: Gardons notre sang froid. Ou essayons.
Courage Jack Parker :<
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Courage à Jack, et merci d'avoir osé en parler :fleur: 
Je suis tellement en colère lorsque je lis certaines réactions. En colère, mais aussi écoeurée et déçue. Ces commentaires dégradent non seulement la femme mais aussi l'homme. Affligeant.

NON, la femme ne s'habille pas pour plaire à l'homme. Elle s'habille pour elle-même, parce qu'elle aime certaines parties de son corps, parce qu'il fait beau, parce qu'il faut chaud. Tout simplement. 

NON, la femme n'est pas un objet sexualisé. Mettre une jupe, ou des talons, ou un décolleté, ou les trois, n'est pas un appel à l'agression genre "allez y les gars, je suis bonne et open." 

NON, l'homme n'est pas un animal, un peu simplet, incapable de résister à des pulsions visuelles. Bordel. 

Le fait de vivre-ensemble implique l'assimilation de certaines règles qui s'appellent le savoir-vivre. Ca peut être compliqué en cas de QI limité, certes, mais normalement n'importe qui devrait comprendre que doigter la personne se tenant à côté de soi dans le métro, dans la rue ou lors d'une soirée ne se fait pas. Oui, messieurs, vous avez une teub. On le sait. Mais vous avez aussi un cerveau. Utilisez le intelligemment. 
 
9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Mais qu'est-ce que c'est que cette bande de gros cons...?
On voit qu'ils ont jamais eu de problèmes de ce genre.
Ca me fout VRAIMENT hors de moi.

En tout cas big up Jack, on est avec toi! <3
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Putain ces mecs me donnent envie de gerber.

Quand jvois un kéké dans la rue, avec le jean deux kilomètres en dessous des fesses, dévoilant son superbe caleçon et son fessier dans sa quasi totalité, est-ce que je vais directement me saisir d'une barre, d'un bâton, d'un manche à balai, ou tout autre objet phallique, pour lui fourrer dans le corps?
Non. Je suis un être HUMAIN, non un animal, je sais CONTRÔLER mes pulsions sexuelles. Même quand je vois un beau garçon musclé qui arbore ses fantastiques pectoraux dans un tee shirt ultra moulant/décolleté, ou un mec torse nu faire son sport sous le soleil. Aussi sexy ou mignon soit-il, jamais je ne me permettrai de lui adresser un compliment, un propos déplacé, et encore moins de le toucher. Mon corps m'appartient, son corps lui appartient, point barre. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça messieurs, vous êtes des singes. Des singes en rut, mais aucunement des êtres humains.

:caca:

C'est ce genre de connards qui véhiculent ce genre de messages sur des forums très fréquentés par les jeunes (type jeuxvideo.com, comme j'y suis depuis très longtemps sous une identité masculine, j'ai pu en lire des horreurs, parfois ça n'était même plus du troll, mais des propos convaincus). Et c'est comme ça que les générations régressent, par la diffusion et la légitimation de ce genre de propos. On aurait dit ça à ma mère dans les années 80 elle leur aurait craché au visage (pour être polie). Maintenant, c'est quasi normal,  il y a même des jeunes filles qui tiennent ce genre de propos. On marche sur la tête.

Que ces mecs là voyagent, qu'ils aillent au Japon ou en Corée du Sud, et ils se rendront compte que partout dans le monde, les filles dévoilent leurs gambettes, mais qu'il n'y a qu'en France qu'elles se font autant harceler dans la rue voire insulter. Tocards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes