Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

9 Mai 2007
72
30
2 169
rillieux la pape
putain mais merde, quel bande de pute...

je suis toujours étonnée de voir à quel point ce genre de situation devient "banale", et à quel point les mentalités n'évoluent pas.

pas plus tard que la semaine dernière, je rentrais qu'un concert à Lyon, et j'ai réussi à me faire traiter 4 fois de salope sur le chemin (alors, certes, j'étais à une sacrée trotte de chez moi). MOI. une salope. dans le genre tenu-de-combat-au-concert-jean-basket-pull, je n'aurais pas pu faire plus sobre. Ca n'a pas empeché ces bandes de ratons de m'insulter quand je suis passé à proximité d'eux.

Et vous voulez savoir quoi? Je suis allé voir les premiers. Je leur ai demandé poliment si c'était moi qu'ils traitaient de salope, et pourquoi. leur réponse? "non on a jamais dit ça. mais reste boit un verre avec nous". sérieux ... ??? j'ai (poliment) décliné, et j'ai joué à la fille perdu en demandant ma direction. non seulement ce crevard m'a sciemment donné une mauvaise rue, mais une fois que je leur ai tourné le dos en les remerciant, j'ai eu le droit à un "c'est bon elle a eu son renseignement maintenant elle se casse cette grosse pute" et d'autres amabilités dont on se passera.

Je pourrais passer ma matinée à raconter ce genre d'histoire, d'autres relativement pire, mais ceci n'est pas le mur des lamentations.

Alors un gros big up à JACK PARKER, un gros merci pour avoir remis ce gars à sa place, pour nous rappeler qu'on est pas seule, et de ne pas se laisser culpabiliser lorsqu'on a le malheur de vouloir porter une jupe. xo
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
La colère d'accord, mais moi, ça, ça me met en rage.

C'est tellement gros que je préférerais que ce soit un fake.

J'ai été tenté à un moment donné d'aller voir les autres commentaires sur le Trumbl, pour me reprendre après : en les lisant, ce serait leur donner trop de valeur, alors qu'ils ne méritent que de l'ignorance.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Je suis tellement en colère. Cet article me fait bouillir de rage, j'ai un nœud dans la gorge, j'ai envie de pleurer et de crier.
C'est tellement injuste.

Il y a des fois où je suis tellement fatiguée, tellement lasse de ces comportements sexistes, dangereux et dégradants, fatiguée de ces connards qui versent leur bile et leurs insultes sur Internet sous prétexte de la liberté d'expression et qui prennent le ton le plus condescendant qu'il soit, marre de ces abrutis qui se permettent de rabaisser les femmes et de les réduire à de simples objets sexuels, marre que les victimes soient prises pour les coupables et que les agresseurs soient excusés.

Heureusement, il y a tout un tas de gens bien (hommes comme femmes), mais il y a aussi tout un tas de gens cons (hommes comme femmes), et des fois je n'en peux plus.

Mais je ne m'arrêterai jamais de me battre pour autant. Jamais, jamais.
Merci Madmoizelle pour cet article, et bon courage à toi Jack, tu en as bien besoin. Je te soutiens bien sûr à cent pour cent.
 
Dernière modification par un modérateur :
C'est pire que consternant. Ils ne sont pas seulement méchants, ils sont aussi stupides.

Une fille en jupe = un mec à poil.
... Sérieux ?
jupe = un vêtement, même mon petit cousin de 5 ans le sait.

Et puis quand il te sort un truc comme "je me sens attiré et excité"... heu... Et t'as pensé deux secondes à TE mettre à NOTRE place ? QQui te dit que moi, les beaux mollets poilus ou le torse bien musclé d'un jeune homme dans la rue, ça me donne pas envie de lui faire des petits trucs derrière un buisson ? Mais non. Je me retiens. Je ne suis pas un animal et je respecte les autres.

En plus on régresse, j'en ai parlé à ma mère hier elle m'a dit "mais ça mais jamais j'ai vu ça quand j'étais jeune". Pourtant, ma mère n'habitait pas à Neuilly hein. Elle habitait dans une banlieue bien pauvre et bien "craignosse".

Et c'est même pas une question de milieu, parce que je suis moi-même dans un lycée "qui craint" avec des guillemets, mais mes copines elles viennent habillées comme elles veulent, jamais une seule remarque. JAMAIS.
C'est juste une question de connerie pure et simple.
 
X

xxbaby-dollxx

Guest
Comme si ce que tu avais vécu n'était pas suffisant. Je suis choquée de voir autant de propos haineux contre une personne victime. Je suis de tout coeur avec toi !
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
solstice;4651569 a dit :
Putain de monde.
Depuis plusieurs années déjà, j'ai pris la décision de plus me laisser faire. Hurler, insulter, plus de politesse, plus rien. Quitte à me faire tabasser, plus jamais baisser les yeux, plus jamais baisser la tête, plus jamais accepter. Je leur ferais pas de leçon de vie, je me défendrai. Je me fous de me mettre à leur niveau, de devenir un animal, dans ces situations là, on réfléchit plus. J'essaye plus de leur trouver d'excuses, plus de trouver du bon en eux. J'arrive même pas à les voir comme des individus, même si ça fait horriblement mal à tous mes principes.

Je terminerai en citant Galaxy Quest : Ne jamais baisser les bras et ne jamais se rendre.

(Je fais tout pleins de bisous à Jack et lui envoie tout mon soutien. :fleur:)

J'ai exactement la même démarche.  Je dirais même plus que faire chier les gens qui me font chier est devenu un jeu.

Tu me causes, je te réponds.
Tu me touches, je te touches aussi.
Tu m'insultes, je t'insulte aussi.

Merci Jackx et chapeau pour le sang-froid, j'aurais eu envie de les faire bouffer par des cochons, moi.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
dropofmilk;4651659 a dit :
Et pour la peine, aujourd'hui je vais mettre une jupe. Courte et moulante. Et j'enmerde le monde.
Haha j'ai eu la même réaction!

Sinon j'admire tellement Jack pour son courage, j'ai été agréssée deux fois, une au ciné et une dans le tram et je n'ai juste rien pu faire du tout, et je culpabilise trop pour ça, alors ça me soulage que des filles comme elle leurs marave la gueule!

Bon et pour les commentaires, je suis tellement en attente d'une loi aussi!
ça me rappelle qu'un contacte fb (supprimé depuis) pleurait sur "la belle France de la liberté d'expression" en en parlant, j'avais tellement envie de lui dire de se la foutre au cul sa liberté d'expression d'homme blanc hétéro qui avait pas du souvent être harcelé sur internet.
 
11 Avril 2013
123
125
714
Courage Jack Parker :bouquet:

L'autre jour, je me suis fait emmerder deux fois dans le métro. Je suis rentrée chez moi folle de rage, j'en parle à ma mère. Sa réponse "mais enfin ils te rendent hommage. C'est parce qu'ils te trouvent jolie" (au passage, on pourrait mettre une perruque et une paire de seins à un labrador, il y a moyen que le pauvre chien se fasse aussi draguer). C'est consternant de constater que sa propre mère ne considère pas ce genre de comportements comme fondamentalement anormal. J'ai bien essayé de lui expliquer le droit que les femmes ont à disposer de leur corps, le droit de rentrer  sans se faire aborder, etc. Ca ne rentre pas.
Mon père a été plus compréhensif que ma mère. Il a dit que ça ne devait pas être simple pour une fille de pouvoir sortir tranquillement et qu'il comprenait que je trouve ça insupportable.

Tout ça pour dire que si même les femmes ne voient pas ce qu'il y a de problématique dans ces comportements c'est qu'on part de très loin.
 
30 Novembre 2011
5
5
664
Mouguerre
Je suis tellement en colère ce matin, que je n'arrive pas à trouver mes mots. C'est tellement, tellement injuste, méprisable, inqualifiable. J'ai envie de dire tellement de choses mais je trouve plus les mots, je suis fatiguée de ma battre, je suis désespérée, je ne veux plus être une femme.

Sinon ce soir je rentre seule et je vais porter une robe (fiançailles d'une amie), j'y ai pensé toute la semaine, je me suis même acheté un mini gel incapacitant au poivre, est-ce que je suis normale ou ça ne va pas chez moi ?

Je t'admire Jack Parker, vraiment tu es mon héroïne ! <3
 
11 Avril 2007
158
12
2 899
montigny-le-brx
Oh lala, une envie de vomir....
J'ai vraiment les larmes aux yeux, de colère, quand je vois les commentaires qu'il y a eu sur l'article de ton agression.
Je pensais toujours naïvement qu'en 2014, plus personne n'aurai des propos comme ceux là....
 
30 Janvier 2012
5
4
364
Epannes
Il m'est arrivé la même chose cette semaine. Et j'étais en jean, baskets, veste et écharpe. Alors c'est quoi l'excuse là ?
L'individu m'a suivie jusqu'à mon travail, en me parlant de ce qu'il voulait me faire.
Alors comment réagir dans ces cas là ?
Je ne sais pas ce qui est le pire, que moi je ne réagisse pas, ou que les autres occupants du tramway baissent les yeux en entendant ce que cette pourriture me disait...
Courage à toutes celles à qui ça arrive, et ne réagissez pas comme moi.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Putain de merde y en a marre de ces connards :bomb: !!!

Tous ces commentaires insultants, violents, dégradants, humiliants. J'en peux plus !!!

J'ai pour ma part mis au point très tôt dans ma vie un moyen (inconscient of course) pour ne plus faire bander ces salopards (inceste coucou) : grossir :facepalm:.

Et c'est "cool" (ironie) : au point où j'en suis, quand je dois prendre le métro ou le train tard, je sais qu'au moins je ne me ferai plus violer. Ah oui mais quand même je me fais emmerder par des connards, moins mais tout de même (un bâtard est entré dans mon wagon de train il y a quelques années, et lui et son pote se sont installés sur les fauteuils de l'autre côté du couloir. Ils riaient et chuchotaient puis l'enflure est venu s'assoir à côté de moi et s'est mis à se branler. Et moi, au lieu de réagir, je suis "partie" en pensée ailleurs : une belle dissociation quoi. Le pire c'est que sur le coup je me pensais trop forte de l'avoir ignoré...).

Bref, on dit souvent que la violence ne sert à rien, que "la violence engendre la violence"... C'est faux !!! C'est ce qu'on nous a appris : ferme gentiment ta gueule, ignore-le et ça passera ? A titre d'info, savez-vous que les moines bouddhistes (par définition contre la violence) apprennent à se défendre voire à riposter ? Je crois que malheureusement, pour que les choses changent, les femmes doivent apprendre à être des warriors dans ce genre de situation car certes l'éducation des garçons joue, mais ça se joue sur "quelques" années...

@Jack Parker, je suis super triste de ce que tu as subi et j'espère que tu n'auras jamais plus à affronter cela. Prends bien soin de toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes