Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

16 Avril 2013
34
26
174
Paris
Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans…
Je suis montée à Paris pour un concert avec mon copain ! Je portais un jean.
Métro blindé pour aller au Zénith, j'étais séparé de mon copain par quelques personnes.
Un jeune gars lambda, plus jeune que moi, que je n'avais pas remarqué, a commencé à me caresser les fesses… puis l'entrejambe.
J'ai essayé de bouger, de me décaler. Le gars à bougé, pour continuer.
Finalement, je me retrouve éloigner de lui, je le regarde, il me regarde comme si de rien n'était. Puis je sors.

Moi je suis une provinciale, plutôt réservée. Et j'étais tellement choquée que je n'ai pas réagis! En sortant du métro, mon copain était révolté. :bomb:
Avec le recul j'ai les larmes au yeux quand j'y repense, mais sur le coup je n'ai pas compris ce qui m'arrivé.
 
14 Mars 2014
6
2
54
Bonjour, je suis une nouvelle MadZ qui se sent malheureusement trop concernée par ce post, comme la plupart d'entre nous j'imagine!

Je pense que tout ce qui devait être dit à propos des commentaires de certains arriérés a été dit...

Donc mention spéciale aux autres, aux VRAIS hommes, ceux qui sont intervenus pour rappeler qu'heureusement tous ne sont pas comme ça, ces mêmes hommes qui eux n'ont pas besoin de tripoter tout ce qui bouge pour affirmer leur virilité... Leur virilité c'est justement ça: nous défendre sincèrement et sans arrières pensées...
Donc pour ça, messieurs, MERCI <3

Pour les autres, même l'enfer ne voudra pas de vous.
 
14 Août 2013
15
40
374
37
Personnellement, je crois que vous tous (je n’ai pas lu tous les commentaires) vous n’avez rien compris au problème.
Tout ceci, les attitudes des hommes (hommes ici faisant référence à la minorité d’abrutis finis qui nous emmerde tels que l’agresseur) et les auteurs de commentaires, ne révèle qu’un comportement normal. Comprenez-vous enfin que cela démontre à quel point l’homme est un pauvre individu prisonnier de ses pulsions ? Les pauvres ne sont pas responsables de leurs actes ; ils ne font que subir l’agressivité des femmes. Au nom de leurs tenues vestimentaires, leurs jolis minois ; leurs simples présences n’est qu’une tentation permanente et pauvres hommes qu’ils sont, sont trop faibles pour y résister. Tout cela montre l’immense supériorité de la gente féminine. En effet, nous femmes (majorité s’entend, il y a des con-ne-s partout) nous résistons sans difficulté au sex-appeal d’un Mâle dût-il se trémousser à poil que nous résistons quoi qu’il nous en coute, même si à la fin c'est Matthieu Sommet qui se trémousse j'en mouille ma petite culotte... je résiste !
Bien sûr rien ici n’est à prendre au premier degré, mais généralement c’est un discours que je tiens face aux hommes (et aux femmes) qui me reprochent mes tenues vestimentaires appel aux viols. Comment ne pas se sentir imbécile lorsque l’on renvoie une idée préconçue sur la supériorité des hommes comme étant en réalité le miroir de leur infériorité. généralement leurs têtes après ça... ça donne une bonne journée dans l'hilarité.
 
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
Ah ben chouette, je pars à Paris dans une semaines pour six mois de stage et je suis TOUT LE TEMPS en jupe... Je sens que je vais m'amuser :stressed: Sérieusement c'est révoltant ce genre de comportement, et encore plus gerbant les réactions... Comme si c'était pas suffisant de s'être fait agresser sexuellement, faut bien culpabiliser la victime aussi hein :facepalm:

Surtout que je ne sais pas si j'aurais la force de répliquer si quelque chose comme ça m'arrive... Je viens d'une ville de province, et bien sûr on n'y est pas à l'abri, mais j'ai quand même l'impression que Paris de ce côté-là c'est la jungle !

En tout cas je t'admire vraiment pour ta réaction Jack, et j'aimerais être capable de faire la même chose si jamais il m'arrive quoi que ce soit de similaire. Courage, prends soin de toi :)
 
28 Mai 2011
18
6
654
Nice
Il est nécessaire d'ajouter qu'il n'y a pas besoin de faire partie des canons de beauté ni même de porter une jupe courte pour subir ce genre de violence. C'est le genre de choses qui arrivent quand une personne voire une partie de la société considère d'autres êtres vivants comme inférieurs. Pourquoi ne pourraient-ils pas alors en disposer à leur guise? (Big up à l'internaute qui a quand même réussi à lancer un débat sur l'UMP au milieu de tout ça! Fallait oser!)
Courage Jack!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a des tas de raisons de porter une jupe. Certaines préfèrent le confort, d'autres trouvent ça joli...

Paradoxalement, quand on porte des vêtements qui passent inaperçus, on s'entend dire qu'on se "néglige", qu'on "ne prend pas soin de soi"... Impossible de gagner!:dunno:
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
La réponse disant en gros de ne pas s'habiller en jupe pour ne pas que de gros porcs s'excitent sur nous euh non? a ce que je sache, on a encore la liberté de nous habiller comme bon nous semble et si mettre une jupe est sujet aux agressions sexuelles, alors ce n'est pas NOTRE problème. Ce n'est pas NOUS qui voulons être agressée. Ce sont aux agresseurs de travailler sur eux-mêmes. Pourquoi devrions-nous nous adapter en fonction du regard des gens? ce n'est pas notre mentalité qui est faussée ici. je ne m'exprime pas super bien mais j'espère avoir été comprise.
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
J'ai une boule dans le ventre et envie de pleurer. C'est qui ces gens qui tweetent ce genre de truc ?

Je crois que je vais reregarder les nouvelles vidéos d'animaux de la semaine pour me remettre de ça.
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Putain je suis choquée. Mais tellement.
D'abord j'admire la réaction de Jack, parce qu'elle était carrément justifiée, et c'est le genre de réactions auxquelles ces connards devraient s'attendre. Ça n'étonne personne qu'un mec envoie son point dans la tronche d'un type qui lui a renversé sa bière dessus, mais une fille qui se fait agresser devrait bien sagement baisser la tête, fermer les yeux et attendre que ça s'arrête en silence ?
NON. Non, non et non.
Allez tous vous faire mettre.

Ça fait plus de six mois que je suis en Irlande, et l'Irlande c'est carrément pas la même ambiance. J'ai pris l'habitude de sortir dans la rue le soir avec des robes tout ce qu'il y a de plus court, doublées même parfois des talons, wahou l'aventure ! Sauf qu'ici, c'est pas une aventure. Tout le monde se fout de la longueur de ta jupe.

Donc comment dire, je rentre en France, je m'achète un taser et le premier qui pose la main sur moi ou sur une fille non consentante à côté de moi, je la lui grille et je lui découpe les couilles pour lui en faire un collier ?

C'est quoi ce délire du "sinon t'as qu'à pas mettre de jupe" puisque tu provoques l'inconfort de ces messieurs ? Oh, s'ils le vivent mal alors pardon. Empêche-toi de vivre, s'il te plaît, et surtout fais-le avec le sourire.

Allez tous vous faire mettre. Entre ces connards-là et les mecs désespérés et célibataires qui se disent qu'il faut être un trou du c' pour que les filles s'intéressent à eux, j'ai envie de vomir. Et mon entourage s'étonne que je préfère le célibat ?

Alors non, tous les mecs ne sont pas comme ça, bien sûr que non. Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui c'est pas les meilleurs qu'on repère en premier malheureusement.
 
14 Mars 2014
4
2
54
Oui faudrait peut-être lui rappeler à celui la que quand on est au chômage c'est aux assedic qu'on s'adresse, pas aux asse-nique. Il aura essayé...
 
14 Mars 2014
4
2
54
Oui faudrait peut-être lui rappeler à celui la que quand on est au chômage c'est aux assedic qu'on s'adresse, pas aux asse-nique. Il aura essayé...
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
petit-pied;4651780 a dit :
 Comprenez-vous enfin que cela démontre à quel point l’homme est un pauvre individu prisonnier de ses pulsions ? Les pauvres ne sont pas responsables de leurs actes ; ils ne font que subir l’agressivité des femmes. Au nom de leurs tenues vestimentaires, leurs jolis minois ; leurs simples présences n’est qu’une tentation permanente et pauvres hommes qu’ils sont, sont trop faibles pour y résister. Tout cela montre l’immense supériorité de la gente féminine. 
 c'est triste tout ça, pauvres hommes.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes