Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
répugnant ce que certains hommes peuvent faire(important le "certains", sinon on tombe vite dans la généralisation)

par contre: pourquoi relater l'agression sur le net? je ne saisis pas la démarche.
ou plutot, je la comprendrai sur un site à destination des femmes, sur comment s'en sortir en cas d'agression, mais autrement...

enfin, courage, big up à l'auteure
 
C

carmenlarebelle

Guest
J'ai partagé un max les commentaires tellement j’étais sidéré ! Mais ou va  le monde ? Moi qui met toujours des jupes non pas pour chauffer toute la galerie mais simplement que j'aime mettre des jupes et que c'est confortable ! C'est hallucinant !

Quelle bande d'incapables! :evil:

En tout cas, bon courage a Jack Parker ! Ce ne sont que des abrutis finis !
 
4 Novembre 2013
20
18
364
Montigny-le-Tilleul (BE)
Une femme en jupe est donc une femme nue ? La culture du viol n'a plus de limite. J'habite en Belgique, à Charleroi, et la situation est plus ou moins similaire, j'en entend des magnifiques tous les jours .. "Sale pute va mettre un voile t'as aucune pudeur" "Hé mademoiselle je te la mettrais bien dans ton petit cul" ..
Alors, merci à ces hommes (trop rares) qui ont encore du respect pour une femme et ses choix, et qui surtout discernent une prostituée d'une femme qui s'est trouvée jolie en s'habillant le matin avec une jupe. Les gars, l'avenir repose sur vos épaules :')
 
7 Janvier 2013
2
1
164
J'ai vécu un truc similaire il y a 3 ans et demi je crois.
Je rentrais de cours (de Paris Nord à une petit ville du Val d'Oise), écouteurs dans les oreilles. J'avais pour habitude de porter des jupes quasiment tous les jours, avec collants opaques noirs parce qu'il faisait frais et que je suis un peu pudique. Je rentrais chez moi (10mn à pied) et je sentais une présence quelques pas derrière moi, qui s'approchait de plus en plus. Je n'y prêtais pas attention car je pensais que c'était un ami qui me rejoignait (un de mes meilleurs potes vivait pas loin de chez moi). Et puis d'un coup, je sens une énorme main se poser sur mon épaule gauche, en même temps que de gros doigts se frottent à mon entre-jambe. C'est le moment où on ne comprend pas ce qu'il se passe : c'est un cauchemar ou quoi ?! Je me retourne, et le mec s'enfuit en courant. Mais j'ai le réflexe de tout analyser chez lui : ses vêtements, sa carrure, ses cheveux, sa couleur de peau... Je cours aussi vite que possible jusqu'à chez moi. Là j'attends ma mère en pleurant.
Je vais aussitôt porter plainte. Et par chance, une personne a vu la scène (et avait vu ce mec roder plusieurs fois), et est allée porter plainte le lendemain. On l'a retrouvé, il y a eu une procès. Il a avoué une vingtaine d'autres crimes de ce genre, mais peu de personnes avaient déposé plainte. Du coup, il a seulement eu 2 ans de suivi psychiatrique et 6 mois avec sursis.

Bref, tout cela pour dire que je comprends ce par quoi Jack est passée. Mais il FAUT porter plainte. Même si, en soi, la justice française ne fera pas grand chose, c'est quand même une menace pour l'agresseur. Sinon il va croire qu'il peut agir en toute liberté parce qu'aucune fille n'ira porter plainte.

Je veux aussi ajouter autre chose : j'ai vécu 6 mois à New York, et en 6 mois, je n'ai JAMAIS, JAMAIS ressenti ce que je ressens à Paris : peur d'être seule, peur de porter une jupe, des remarques sans cesse, des regards pervers... J'ai posé la question à des new yorkais, pourquoi est ce qu'on se sent tellement en sécurité par rapport à cela, ils m'ont dit "la loi punie très sévèrement les agressions sexuelles. Quand une victime dépose plainte, elle n'a pas besoin de justifier, ou de passer par des tests physiques et psychiatriques, car elle est immédiatement considérée comme agressée."

Alors qu'en France, la justice fait le MINIMUM pour les agressions sexuelles, parce que c'est devenu BANAL. Pour vous donner un exemple, deux semaines après mon retour, un homme s'est dit que ce serait cool de tripoter son asticot devant moi. Sauf qu'il ne s'attendait pas à avoir à faire à moi. Je l'ai verbalement agressé en l'insultant de tous les noms, devant TOUS LES PASSAGERS. Ensuite j'ai appelé la police. Une équipe est arrivée, malheureusement trop tard. (le mec était déjà parti je ne sais où.)
Une fois arrivée au poste, interrogatoire. Le policier commence d'abord par METTRE EN DOUTE mes propos, en me disant que j'ai peut être mal vu. Mais désolée hein, à 22 ans, je sais à quoi ressemble un mec qui se branle. Ensuite il me dit "de toute manière, la justice ne fera rien mis à part un avertissement... la justice française n'arrive pas à gérer les agresseurs et les peines sont minimes."

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?

Même un officier de justice affirme qu'ils sont complètement hors de contrôle !
Il y a un problème de fond...

En tous cas, je pense qu'il est PRIMORDIAL de déposer plainte, ne serait-ce que pour que l'agresseur est un dossier judiciaire et puisse être retrouver plus rapidement si cela arrive à une autre fille...

COURAGE.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'étais aux Tuileries hier et j'entendais des filles qui discutaient à coté. Elles parlaient du harcèlement et l'une d'entre elles à expliquer que la clé c'est de se défendre: crier, hurler, sortir son téléphone. Elle disait que cela faisait fuir les mecs.

Et je me suis dit: peut être que la peur est en train de changer de camp. J'avais de l'espoir.

Finalement nous sommes toujours au Moyen Age.

Colère 
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Putain mais c'est écoeurant!
Entre le type qui compare le fait de se mettre en jupe à se balader à poil en érection, celui qui parle des chomeurs, ceux qui insultent juste comme ça, gratuitement mais MERDE.

Et au mec qui dit "mais arrête si tu met une jupe c'est aussi parce que t'as envie de plaire faut pas s'étonner", à toi j'ai envie de dire oui PARFOIS j'ai envie de plaire, PARFOIS j'ai envie d'être sexy mais si tu traduit "envie de plaire" par "se faire tripoter sans mon consentement" alors c'est toi qui a un problème pas moi.

Jack Parker <3:hugs:
Ton paragraphe "j'en ai marre" a mis les mots sur ce que je ressens chaque fois que je dois m'habiller pour une soirée.
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Ces réponses me donnent envie de gerber. Vraiment. J'ai lu le Tumblr de Jack hier, et sans exagérer, j'ai eu la nausée une bonne partie de la soirée.

Dans le monde dans lequel j'ai évolué, avec un papa féministe, une famille super ouverte et protectrice, qui refuse de laisser un de ses gosses rentrer seul-e de soirée (homme ou femme), j'ai pris une immense claque dans la gueule en atterrissant dans le vrai monde.

Et j'ai peur. J'ai peur, comme chacune d'entre vous, de rentrer seule le soir. J'ai fait des closes chez McDo quand j'y bossais l'année dernière, ce qui voulait dire que 2 soirs par semaine, je rentrais seule à 2h-2h30, en semaine ou en week-end. Eh ben je rentrais en trottinette (j'ai pas de vélo). Parce que j'avais trop peur de rentrer simplement en marchant. Parce qu'à cette heure, y a plus de transports en commun, que prendre un taxi pour rentrer alors qu'on a déjà pas de fric, c'est pas envisageable, et que les collègues ne vivent pas du tout dans le même coin.

Rentrer seule à une heure pareille avec un choix entre deux chemins faits de ruelles sombres et pas très bien fréquentées, dans le quartier lyonnais où était connu celui que tout le monde appelait "le violeur de Grange Blanche", parce qu'il sévissait par ici, toujours vers ces heures-là, c'était assez flippant.

Un soir, un mec, visiblement assez éméché, m'aborde alors que j'avais pas pris ma trottinette. J'ai d'abord fait celle qui l'entendait pas, ça l'a énervé, je me suis arrêtée, j'ai commencé à avoir peur, alors j'ai serré les poings en prévision, et j'étais contente d'avoir mis des baskets. J'ai flippé, j'étais à deux pas de mon immeuble, je m'apprêtais à courir, ou à frapper, quitte à frapper avec mes clés. Il s'est avéré que le mec voulait juste savoir quelle était la station de Vélov la plus proche, de façon assez agressive, en me disant "ça va, je vais pas vous draguer !", comme si c'était aberrant que je puisse penser ça.

Bien sûr, je me suis sentie soulagée après qu'il m'ait demandé ça, je lui ai indiqué et je suis rentrée. Mais c'est fou, c'est complètement démentiel que le premier truc qui me soit venu à l'esprit c'est "putain, meuf, là, ça va craindre, prépare toi". Je devrais pas avoir peur en rentrant seule le soir, aucun-e d'entre nous ne devrait... Mais c'est le cas.

Et le moins rassurant, c'est que dans ces moments-là, on sait qu'on est seul-e, que y a pas un flic à la ronde parce que même eux ils ont la pétoche de traîner dans le quartier à cette heure...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Comment ne pas être choquée!! Sérieux, on ne peut pas s'habiller comme on veut maintenant sous peine d'être agressée.
Je prends très rarement le métro ou RER, mais rien que les seuls fois où je les ai pris, j'ai vraiment pas aimé. Entre les gens un peu lubrique qui te dévisage de haut en bas, et/ou ce qui se colle à toi ... en passant par la main aux fesses. Bon, ça c'est les mauvais côtés bien sur.
Perso, je mets pas de jupe car je ne me sens pas à l'aise avec, mais même en pantalon, on y a le droit!!
Donc après que les mecs se défendent par le fait qu'on soit aguicheuses... euh on fait comment là ?? comme le dit un des Gus, on se met tous au voile ???
Et pourquoi eux ne s'y mettrait pas et avec un bon collier électrique, qui se déclenche dès qu'une "envie chaleureuse" du bas ventre se fait sentir, hop une bonne décharge...
Enfin bon bref, dans tout les cas, les femmes sont les menteuses, aguicheuses, fautives! Faut qu'ils arretent un peu là. Quand ils insultent les femmes, faudrait peut être qu'ils pensent qu'ils insultent aussi leur mères ou soeur (qui soit dit en passant peuvent porter des jupes!!) .
 
27 Août 2012
48
43
379
kiwazetminus.fr
Well done Jack !

Ca fait longtemps que je ne me pose plus de questions : un geste déplacé = un pain direct. Hors de question de se laisser faire !
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Si ça n'avait pas été la jupe, ne vous inquiétez pas, ç'aurait été autre chose.

Tout le monde est d'accord pour dire que le viol c'est mal, pourtant tout le monde est tellement prompt à accabler la victime... quand on la croit.
Parce que quand le bourreau et indéfendable, on trouve manifestement plus facile remettre en cause la parole de la victime que celle de l'agresseur qui nie farouchement.

POURQUOI ?
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
Cette histoire m'a encore plus dégoûtée des mecs et de leur foutue façon de voir le sexe partout. Quand nous on voit le soleil, la chaleur, l'envie d'être jolie, de mettre une jupe, eux voient la possibilité de reluquer, fantasmer et parfois toucher. Et pourtant ils savent très bien qu'on ne s'habille pas en jupe juste pour faire la chaudasse. On nous rejette la faute alors que c'est eux qui ont encore et toujours un problème avec leurs pulsions sexuelles.

Je tenais tout de même à rassurer les madmoizelles qui vont venir à Paris, pour un jour ou plusieurs mois: j'y vis depuis trois ans et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problèmes. Evidemment quand je sors avec une jupe ou un slim et des talons les mecs me regardent avec insistance mais je n'ai jamais été touchée. Heureusement. Je n'imagine pas dans quel état je serais si j'avais subi ce que Jack Parker a subi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes